Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:46 am





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
nourrir après mue 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Ça prend juste une morsure mal placer pour arracher un oeil a un pr et tu pourras rien y faire que tu soit la a regarder ou non... Si tes proie refroidisse vite rechauffe les plus.
J'ai jamais eu de prob a nourrir aucun snake que ce soit boa pr ou corn au mort.
Les seul qui ont fait leur difficile c'est mes pr quand je les ai switcher au poussin ils ont pas tripé.
Ils ont fini par remanger c'est simple moi y mange mort ou y mange pas.
Ma femelle a jeuner 8 mois....
Elle a recomencer a manger pis a la pas perdu un gramme....
Ça fait partit de la vie avec les pr ça jeûne faut vivre avec.


Mer Jan 04, 2012 10:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: nourrir après mue
je suis entièrement d'accord avec toi mais le cas rapporter cette fois-ci c'est un corn pas un PR! :P
D'une façon ou d'une autre moi aussi je suis une adepte du décongelé et je ne conseille pas le vivant non plus!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu Jan 05, 2012 10:28 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Lol j'ai mélanger des posts mais le point reste le meme :)


Jeu Jan 05, 2012 2:18 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 18, 2011 12:01 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Bon ! On est le 17 janvier 2012, ça fait 7 semaines que mon cornsnake ne mange plus. Aucune perte de poids, il est toujours aussi actif la nuit. J'ai augmenté la température à 27,4 degrés celsius au point chaud. J'ai 35% d'humidité. Il passe le plus clair de son temps de repos (de jour) au point froid. J'en déduis que la température au point chaud est assez élevée. J'ai réessayé de le nourrir hier, sans succès. Toujours la même présentation (qui fonctionnait avant) : souris morte décongelée et chaude sur un couvercle dans le vivarium.

Honnêtement, je ne sais plus quoi penser. OK, certains proposent la méthode du bac de plastique avec la souris toute la nuit pour le forcer, mais je pense que le stress du bac fera en sorte qu'il ne mangera pas plus. De plus, il aura froid la-dedans la nuit, non ? Son ancienne proprio m'avait déjà parlé qu'il faisait quelques périodes de jeûne de 3-4 semaines par année avant, mais il en est à sa 7e semaine et je gaspille encore les souris...

Une idée ?


Mar Jan 17, 2012 4:54 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Le but c'est qu'il mange ou non?
La nuit la température peu descendre à la température pièce sans problème.
Donc si tu le met dans un bac idéalement opaque et le plus petit possible il va manger...
Si tu demande des conseils mais que tu les prends pas lorsqu'on te les offres à quoi ça sert?
Je start tout mes bébés non feeders comme ça.


Mar Jan 17, 2012 7:28 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 18, 2011 12:01 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
OK, donc la recette est : un serpent, un bac de plastique juste assez grand, une souris tiède. Mettre la souris et le serpent dans le bac et le bac dans le vivarium et laisser mariner toute la nuit. (Lire ici "attendre une nuit") Sortir le serpent le matin suivant en espérant qu'il n'y ait plus de souris. C'est tout ?

Merci !


Mar Jan 17, 2012 10:55 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Exactement!!!
Généralement après avoir fait quelque fois les tours du bac sans trouver de moyen d'éviter la dite souris le serpent se fâche et snape.
Peut-être que ça va le metre de mauvaise humeur mais au moins il aura manger.
Je dis pas de le faire chaque semaine mais quand ça fait un bout qu'il n'a pas manger, ça vaut la peine de l'essayer.


Mer Jan 18, 2012 8:02 am
Profil

Inscription: Mar Oct 18, 2011 12:01 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Bon, il vient de passer la nuit en toute intimité dans un bac de plastique de 10 pouces par 14 pouces avec une souris. Résultat : il ne l'a pas tjrs pas mangée aprês 8h30. Je viens de le remettre dans son vivarium. Autres suggestions ?


Ven Jan 20, 2012 7:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: nourrir après mue
tu as tenté d'agiter la souris devant son nez comme si elle était toujours vivante?

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Ven Jan 20, 2012 12:24 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 18, 2011 12:01 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Oui, à plusieurs reprises. Il vient la sentir et recule d'un coup et s'en va comme s'il en avait peur.


Ven Jan 20, 2012 1:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: nourrir après mue
récapitulons, tu dis que tes températures sont ok et prise avec un thermomètre adéquat, tu ne le manipules pas trop, tu as essayé plusieurs technique pour le nourrir, il est dans un environnement calme, pas de contact avec d'autre animaux, il a mué correctement, fait des selles normales et ne présente pas de signe de déshydratation,d'infections ou de lésions. Si tout ce que tu nous dit est vrai, la seule chose que je vois c'est de le replacer à sa place d'origine et de retenter de le nourrir une dernière fois, si cela ne marche pas je dirais consulte un vétérinaire et voit avec lui s'il n'a pas une maladie et si tu dois passer à la purée de souris en gavage. personnellement je suis à bout d'idée peut-être qu'une photo du terra pourrait nous aider à chercher une autre piste.

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Sam Jan 21, 2012 1:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: nourrir après mue
je viens de te relire et tu parle que ton corn risque d'avoir froid dans le bac de plastique, tu as laissé le bac dans le terra pour la nuit?

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Sam Jan 21, 2012 1:40 am
Profil

Inscription: Mar Oct 18, 2011 12:01 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Ta récapitulation est juste. Pour le test du bac, oui, je l'avais mis dans le vivarium et le dessous du bac était tiède au matin grâce à la plaque chauffante sous les copeaux d'aspen. Le vétérinaire est ma prochaine option à mon avis aussi. Je viens de vérifier dans mes notes de cours de Médecine des animaux exotiques de compagnie (oui oui, j'étudis en Médecine vétérinaire) et la seule chose qui a changé ces derniers temps est la photopériode que j'avais réduite de 15h/jour à 13h/jour et une photopériode inadéquate semblerait pouvoir causer une anorexie. En fait, il est recommandé d'avoir 15h de jour l'été, 12h au printemps et à l'automne et 9h de luminosité/jour à l'hiver. Je vais réduire ça à 9h.

J'ai tenté de joindre une photo, mais toutes celles que j'ai pour le moment sont trop volumineuses. Par contre, il est dans le même vivarium depuis 5 ans, excepté que j'ai ajouté une cachette lorsque j'en ai fait l'acquisition. Notez qu'il a mangé depuis que je l'ai...


Sam Jan 21, 2012 12:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: nourrir après mue
est-ce que tu as l'intention de faire de la repro? Si non, je serais beaucoup plus porter à le "ramener en été" là où la nourriture est plus abondante et où ils sont plus actif qu'à le propulser en hiver en diminuant encore la luminosité. Tu disais l'avoir déplacer près de la fenêtre peut-être qu'il voit la luminosité extérieure et, s'il est sensible à cela, il est en période de cooling ou à l'affût d'un partenaire pour la repro. Ce ne sont que des hypothèse mais ça vaut la peine d'y songer je crois.

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Lun Jan 23, 2012 10:46 am
Profil

Inscription: Mar Oct 18, 2011 12:01 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Bon ! Voici un compte rendu des événements:

- Retour à 15h de lumière par jour depuis un bon mois.
- J'essaie de le nourrir chaque semaine.
- Je l'ai fait sexer et ça reste indéterminé. La sonde ne rentrait pas (femelle), mais elle avait l'air un peu grosse (la sonde pour la grosseur de son cloaque) et mon experte en serpent m'a dit qu'il avait l'air d'un mâle étant donné qu'il est petit et possède une longue queue.
- J'ai installé un bac de ponte avec mousse de sphaigne dedans au cas où puisque c'est la saison de repro. (ATTENTION, je ne veux pas faire de repro ! Haha.. seulement éviter les problèmes de ponte sans fécondation)
- J'ai augmenté la température à 29.4 degrés au point chaud le jour.
- J'ai changé de couleur de souris 2 fois, toujours pas appétissant.
- Tantôt, j'ai donné une fuzzy et... je ne la trouve plus !!! Ça lui a pris beaucoup de temps avant de s'y intéresser, je le regardais de temps en temps et il était au-dessus sans trop d'intérêt... son comportement "normal" depuis 11 semaines envers les souris ! Par contre, je ne la trouve vraiment plus ! Pas sous le bac de ponte ou ailleurs. La seule place qu'il me resterait à regarder est DANS le bac de ponte, mais il y est retourné et je ne veux pas le déranger pour pas qu'il la régurgite s'il l'a réellement mangée. Est-ce qu'il serpent peut trainer une proie pour la cacher et la laisser là sans la manger ?

Ça ressemble à ça pour tout de suite... je vais attendre 2-3 jours avant d'aller voir dans le bac pour trouver la fameuse fuzzy disparue.


Ven Fév 10, 2012 3:58 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com