Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 Python reticulatus jampeanus (nain) ?
Je suis curieuse de savoir si c'est vraiment une souche naine comme certain l'affirme ?
J'ai souvent lu que ce n'était pas vraiment le cas (ce que je crois mais je peux avoir tord  ) et j'ai aussi lu le contraire. Je sais aussi qu'il y a 3 localités; Kayaudi, Kaloata et Tanahjampea. C'est quoi les différences entre les 3 localités ?
|
Dim Oct 14, 2007 6:53 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Le Jampea est appeler Dwarf Rétic, mais dwarf ne veut pas dire minuscule, voici la photo d'une femelle de 16 pied âgée d'environ 5-6 ans, elle appartient à Jim Gaspar.
Les autres localité dont tu parles Geneviève sont considéré comme étant des super dwarf, c'est à dire que les femelles dépasse pratiquement jamais les 10 pieds et les mâles dépasse très rarements les 8 pieds.
J'espère que ça t'aide un peu.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Oct 15, 2007 1:30 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Merci beaucoup pour les précisions  .
Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de spécimen à vendre sur le marché de la localité Kayaudi, Kaloata et Tanahjampea ?
|
Lun Oct 15, 2007 6:22 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
|
Wow  ...! Méchante couleuvre hehehe 
|
Lun Oct 15, 2007 6:57 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Shawn je veut pas t'écoeurer car j'ignore combien tu as payé le tiens, mais je me suis fait dire que Kirk et Mike les laissais partir pour 250 $ chaque au show de Kemptville en fin de semaine, ça c'est vraiment pas cher.
Mathieu
|
Lun Oct 15, 2007 8:24 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Leiopython a écrit: Shawn je veut pas t'écoeurer car j'ignore combien tu as payé le tiens, mais je me suis fait dire que Kirk et Mike les laissais partir pour 250 $ chaque au show de Kemptville en fin de semaine, ça c'est vraiment pas cher.
Mathieu
Commence Ă faire un bout aussi qu'ils les ont !!
De toute manière on se fou du prix si on aime notre serpent.
Pablo
|
Lun Oct 15, 2007 9:33 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
Citation: De toute manière on se fou du prix si on aime notre serpent.
Ben... J'ai payé le mien encore plus cher que Shawn... Ok, il en beau en t*******, mais ça fait un tit pincement au coeur pareil d'apprendre qu'ils étaient à 250 $. Si c'était les restants, je me dis que je suis partie avec un des premiers, mais quand même... 
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Mar Oct 16, 2007 6:24 am |
|
 |
Leiopython
|
Citation: De toute manière on se fou du prix si on aime notre serpent.
Je suis d'accord avec toi Pablo, y a aucun doute là -dessus, mais je comprend aussi Karmikae quand elle dit que ça fait quand même un petit pincement au coeur. Parce qu'honnêtement les bébés rétic sont rarements spectaculaire à la naissance, c'est en vieillissant que les couleurs sortent, donc tant qu'à moi tout ce qu'il y a à choisir ce sont les patterns.
Mathieu
|
Mar Oct 16, 2007 6:51 am |
|
 |
Forked Tongue
|
J'aimerais savoir comme information lorsque vous achetez un SD est-ce que vous recevez une garantie comme quoi ils vont rester en bas d'une certaine taille?
Ou est-ce seulement une question de confiance?
_________________ More you have, more you want...
|
Mar Oct 16, 2007 9:00 am |
|
 |
Leiopython
|
C'est vraiment une question de confiance, on peut cependant remarqué certains trait typique d'une localité ou d'une autre, mais comme les rétic sont très très variable côté pattern et coloration et ce dans la même région, il faut vraiment se fier à l'éleveur.
Mathieu
|
Mar Oct 16, 2007 10:41 am |
|
|