Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 6:47 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
bcc, bci, surinam, red tail????? 
Auteur Message

Message bcc, bci, surinam, red tail?????
Salut!

La va falloir que quelqu'un m'explique la différence entre toutes ces sortes!
Un red tail, c'est quoi exactement, c'est juste au niveau des couleurs? Un surinam? BCC. BCI. Lequel vaut plus cher, etc.

merci!!! :D

Ven Jan 12, 2007 12:31 pm

Bon... Pour éviter de la confusion lorsqu'on parle d'une espèce et qu'on change de langue, les scientifique ont opté pour un système internationale qu'on appelle nomenclature binomiale. Donc un gecko léopard par exemple, si tu veux qu'on te comprenne en allemand, mais que t'as pas le nom commum allemand, ben tu l'appelle Eublepharis macularis. Et là, grâce à son nom latin... tout le monde te compreds...

Chez les Boa constrictor. Le nom latin est très originale, c'est Boa constrictor. Maintenant, ça c'est l'espèce. Mais juste pour fourré plus de monde, souvent, on sépare les espèces en sous-espèces. et ce du à des différences morphologiques, génétiques, de localité... etc Donc, BCI et BCC sont des sous-espèces parmi bien d,autre de Boa constrictor. Boa constrictor imperator pour BCI et Boa constrictor constrictor pour BCC.

Un surinam, c'est une localité de BCI et un vrai Red-Tail(oui c'est parce qu'ils ont la queue particulièrement rouge), c'est un BCC.

Aussi simple que ça... J'espère que c'était clair

P.S.: Pour les prix, les BCC sont généralement plus chère que les BCI. Mais là, y'a les "morphs" qui rentrent en ligne de compte, et ca c'est pas ma branche....

Ven Jan 12, 2007 1:13 pm

Nir et Shawn... si je peux me permettre... peut-être lui donner une définition/explication claire de "localité" c'est parfois pas clair pour les débutants le jargon des initiés.

Aussi... si t'as pas un spécimen de chaque sous la main pour compter les écailles... comment faites-vous pour différencier un BCI d'un BCC sur une photo? :?:

Ven Jan 12, 2007 2:24 pm
Profil YIM Site Internet

Localité n'a souvent rien à voir avec sous-espèces.

Une localité est une population dans endroit isolé où les individus de cette endroit ne peuvent pas se reproduire avec des individus d'une région avoisinante.
Par exemple, en nature, les BCI Hog island ne peuvent pas se reproduire avec les BCI Caulker Cay. Mais ça reste quand même la même sous-espèce.

Pour être une localité, il faut qu'elle soit séparé par une barrière physique non franchissable (distance, eau, montagne...)

Désolé pour la confusion surinam dans mon post... J'suis loin d'être un connaisseur de Boa...

Ven Jan 12, 2007 3:01 pm

au niveau de la couleur est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre BCC et BCI ou cest seulement question de région?

Ven Jan 12, 2007 3:25 pm

Il y a des différences de couleur, par exemple les vrai Red-Tailed ce sont les Bcc, ils sont généralement beaucoup plus rosé et leur queue est de loin la plus rouge des deux sous-espèces, c'est d'ailleurs pour cette raison que si l'on prend des bébés régulier, les Bcc vont se vendre entre 350-500 $ tandisque les Bci vont se vendre entre 125 et 200 $.

Mathieu

Ven Jan 12, 2007 3:33 pm

je pose beaucoup de questions!
un BCC peut se reproduire ave un BCI? ou non

Ven Jan 12, 2007 3:35 pm

Oui ils le peuvent, mais tu créé de cette façon un hybride et disons que c'est plus ou moins ethique a mon avis de créer et vendre des hybrides (ya un très long sujet là-dessus sur le forum, fouille dans recherche tu va le trouver, Pour ou contre l'hybridation le titre je crois).

Bref, je suis pour la conservation de la pureté des espèces en les mélangeant pas avec d'autres espèces ou sous-espèces. C'est un choix et une prise de position personnelle toutefois.

Ven Jan 12, 2007 5:43 pm

Sam Jan 13, 2007 1:52 am

Le meilleur exemple de localités que je peux donner c'est comme j'ai déjà expliqué mais je trouve plus ici ... c'est les rayées qu'on a ici .

Il y a des "spots" ici même au Québec ( sans barrières physiques telles que océans, montagnes gelées depuis des milliers d'années etc... ) ou tu trouvera des couleuvres uniquement Jaunes. Tu vas 10 Km plus loin tu en trouvera dans un "spot" que des rouges/orangées. Tu va un peu plus loinencore ou entre les deux ( aucun rapport avec le milieu ici ) et tu en trouvera des "mix" de couleurs ou des Oranges , rouges, jaunes et les mélanges brunâtre de ces couleurs. La même chose ( le même patron de couleurs dispercées de la façon que je parles plus haut ) tu la trouvera "des deux côtés du fleuve" ce n'est pas spécifique à une localité seulement.

Cet exemple est trois localitées. Pourtant la localitée par rapport au reste du continent c'est le Québec la localité et encore plus loins tant qu'expliquer ce sont des localités dans les localités.

Donc attention avec les localités chez les Boas et aussi tout ce qui touche aux reptiles, tant qu'une personne n'a pas été collecter le spécimen elle même dans la nature , personne ne peux dire à 100% la localité spécialement lorsque des spécimens sont collectés à des centaines de Km autour de où l'exportateur qui les exporte les achète et les shipe.....

Au même titre que les couleuvres au "Québec" , bien des pays d,amérique centrale ( ex. ) sont plus petit que le québec et on peux aussi bien retrouver des caractéristiques des mêmes srpents dans plusieurs pays d,amérique centrale.... On comprend ce que je veux dire ?

Stav

Sam Jan 13, 2007 9:16 am

Non cléôpatra, il ne s'agit pas là d'hybridation puisque BCC et BCI... c'est la même espèce. C'est comme si tu croisais un caniche et un shi-Wawa. Je pinailles peut être mais croiser des sous-espèces différentes je suis OK avec toi je trouves cela pas terrible du tout. Mais il y a pire, certain hybrident des sp différentes (Exemple, Corallus caninus et Corallus hortulanus) là on creer carrément des monstres pour moi...
Seb973

Mar Jan 16, 2007 12:25 pm

Non cléôpatra, il ne s'agit pas là d'hybridation puisque BCC et BCI... c'est la même espèce.

selon moi un bcc doit rester un bcc et un bci un bci! mais ca ce n'est que mon opinion personelle!!

Mar Jan 16, 2007 12:37 pm
Profil Site Internet

Non cléôpatra, il ne s'agit pas là d'hybridation puisque BCC et BCI... c'est la même espèce. C'est comme si tu croisais un caniche et un shi-Wawa

Un croisement de deux sous espèces créé un hybride. Un chiwawa et un caniche sont deux races différentes du canis lupus familiaris (chien domestique) et non une tonne de sous-espèces différentes.

On ne parle pas de race de boa constrictor ici, mais bien de sous-espèces et ce sont des animaux complèetement différents, rien à voir avec les races.

Donc, en mixant deux sous-espèces, tant qu'à moi, c'est aussi pire que de mixer deux espèces. Même si deux sous-espèeces sont plus proches génétiquement que deux espèces, se sont quand même des animaux totalement différents.

Mar Jan 16, 2007 6:17 pm

Vous voulez faire une guerre de terme? :lol:

croisement entre deux espèces = hybride

croisement entre deux sous-espèces = intergrade

croisement entre deux race = ben lĂ , j'sais pu trop, ya pas vraiment de race dans les reptiles... Moi j'parlerais de batard dans ce cas ci... exemple, un BCI colombien avec un BCI hog island... en anglais on dirait suremnt "mutt" donc batard...

Mais pour intergrade et hybride, je suis certain de la véracité de ces termes...

Mar Jan 16, 2007 7:49 pm

Tant qu'a moi les races c'est vraiment trop relatif et aucunement fiable ;) On parlera de croismements ou autre terme quand on parlera d'espèce ou sous espèces.... ( dans ma tête à moi ) et ce qui est le plus important c'est de s'assurer ou au moins vérifier "à la source" la provenance avec papiers à l'appui ( si possible , souvent ce n'est pas le cas ) avant de parler localité .

Stav

Mar Jan 16, 2007 10:17 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante