Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 6:08 am

Attaques multiples d'ergos frenetique! 
Auteur Message

Message Attaques multiples d'ergos frenetique!
Salut la gang,

Je voulais vous partager de quoi de fascinant... Je vais essayer de filmer si je le revois car en photos c'est vraiment poche. Mais hier j'etais chez un ami qui a deux couples de BCI en breeding dans la meme 90 gallons... C'etait un show incroyable. Ca fait deja plus d'un mois qu'ils breed et que nous sommes temoins de penetrations completes, mais hier c'etait vraiment impressionnant.

Le jeu des deux males pour essayer de stimuler les femelles en les "aggressant" carement avec leurs ergos (spurs)... :shock: Parfois les males faisaient aller leurs ergos sur l'autre male et wow! Ca semblait les facher et les stimuler a essayer encore plus fort en meme temps... Les 4 etaient dans un meme tapon mais une des femelles ne semblait pas attirer l'attention des males du tout... Serait-elle en gestation???

Anyway, les deux males stimulaient frenetiquement la femelle en la frottant tout partout et en la grafignant de la tete a la queue avec les spurs qui se faisait aller plus vite encore que des pattes de scolopendres... Incroyablement impressionnant! La vitesse a laquelle ils bougeaient leur spurs... Ca m'a vraiment etonné. Je croyais pas que ca allait si vite. J'avais deja ete plusieurs fois temoin de penetration mais ca... :o Debile...

J'esperais bien voir la meme chose avec mes balls en arrivant a la maison mais toujours rien de ce coté... :( Pas grave la saison est encore jeune!

J'essaierai de vous mettre ca sur video car c'est vraiment impressionnant.. ca faisait longtemps que j'avais pas passé une heure entiere a observer un terra!

Lun Déc 04, 2006 5:19 pm

Voici un update de quelques photos de ce.... trip a 4? Ces couples echangistes? Anyway... Enjoy!

Sentez-vous libres de donner vos commentaires! :wink:

Image
Image
Image
Image

Mar Déc 05, 2006 11:25 pm

héhé tout un party!!! y'avait de l'action la!!!
:D 8) :D 8) :D 8) :D

Mar Déc 05, 2006 11:31 pm
Profil Site Internet

Lol!!! :shock: Ça me surprend que les deux couples s'envoyaient en l'air en même temps :shock:

Bonne chance au proprio!

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Déc 06, 2006 9:09 am
Profil Site Internet

T'as un enflement préovulatoire sur les deux dernières photos. ;)

Stav

Mer Déc 06, 2006 12:27 pm

Stav

C'est pour ca que j'ai mis les photos cher Stav! :wink: Et c'est en attendant ta reponse que j'avais rien dit la dessus... Je voulais voir si tu le verrai aussi vite que moi! Ca me montre que je ne me trompais pas. Celle qui a l'enflement est aussi celle que les deux males delaissaient au debut de la semaine. L'accouplement en double (2 premieres photos) dates de plusieurs semaines.

Ca c'est tout fait a 26-28 degrees et on a remonté les temperatures a 29-30 cette semaine. Paff, elle enfle et les males la lache... :shock: Vraiment impressionnant!

Mer Déc 06, 2006 1:40 pm

Stav a écrit:

Stav

C'est pour ca que j'ai mis les photos cher Stav! :wink: Et c'est en attendant ta reponse que j'avais rien dit la dessus... Je voulais voir si tu le verrai aussi vite que moi! Ca me montre que je ne me trompais pas. Celle qui a l'enflement est aussi celle que les deux males delaissaient au debut de la semaine. L'accouplement en double (2 premieres photos) dates de plusieurs semaines.

Ca c'est tout fait a 26-28 degrees et on a remonté les temperatures a 29-30 cette semaine. Paff, elle enfle et les males la lache... :shock: Vraiment impressionnant!

Les mâles ne devraient pas la lâcher ;) C'est exactement le moment propice car elle va ovuler . Si tes mâles on pénétrés avant ça elle se servira de ce sperme là pour se fertiliser mais le meilleur c'est qu'ils la pénètre avec du sperme "Frais" à partir de là jusqu'à l'ovulation qui ne devrait pas tarder. Tu verra les écailles distantes plus loin sur corps se dirigent direction cloaque.

Tu confirme quand même avec ce que tu site avec le changement de température et la préovulation, ce que je dis depuis un bon bout de temps déjà pas juste ici mais à certains aux é-u ( au risque de passer pour un weird aus yeux de quelques breeders au travers les é-u , ça à déjà commencé dailleurs :D ... ) Que ce que j'appelle le "choc thermique" de froid à chaud à des conséquences directe sur la "maturation" des follicules ( pré-ovualtion ) et ovualtion contrairement à ce qu'on pense généralement . ;)

Stav

Mer Déc 06, 2006 2:28 pm

Que ce soit bci ou regius, rien ne s'accouple en ce moment chez nous :cry: :cry:

Reptiles-Morph

Mer Déc 06, 2006 3:17 pm

T'as bien de la chance Mat !

Que ce soit bci ou regius, rien ne s'accouple en ce moment chez nous :cry: :cry:

Reptiles-Morph

Ben en fait c'est pas moi qui ait de la chance... C'est un ami. Et en plus il n'a pas que ca qui breed en ce moment! :wink: De mon coté, j'ai rien de concret encore non plus... Mais je suis pas pressé ou stressé! Si rien ne se passe, l'année d'apres sera juste plus grosse! :wink:

Mer Déc 06, 2006 5:21 pm

Stav .... dit moi sur la premiere photo en haut la grosse femelle de droite celle qui est collé dans la vitre et qui longe la vitre elle m'apparait pas mal grosse aussi peut tu me dire si quelque choses pourrais etre a noter ....
j'ai limpression que son ovulation a elle aussi pourrait etre passé ...sous mes yeux... j la trouve pas mal emphlé aussi pourrais-je avoir ton avis ....

Merci

Simon

en pasant tlm merci pour vos commentaires ce sont mes bébés :wink:

Sam Déc 09, 2006 4:50 pm

Oui sur la première photo il se pourrait que ce soit un début d'enflement préovulatoire mais c'est dûr à confirmer surcette photo ( tout en ne sachant pas aussi le rythme ( schédule ) qu'elle est nourrit ) , à surveiller après ça ;)

Stav

Dim Déc 10, 2006 1:21 pm

elle refusait de se nourrir depuis au moin un mois alors cest pas une proie :wink:

Dim Déc 10, 2006 1:38 pm

elle refusait de se nourrir depuis au moin un mois alors cest pas une proie :wink:

C,est bon signe alors ;)

Stav

Dim Déc 10, 2006 1:39 pm

Suite dans les photos de l'ovulation... :shock: :o

Image
Image

Lun Déc 11, 2006 9:27 am