Merci a tous,
On m'a dit de vérifier si ce ne serait pas une hémorragie interne causée pas les regurgitations... Elle est au congélateur chez mon chum.
Stav: Pour ce qui est du ménage et de la désinfection, je ne pourrais pas vraiment le dire avec certitude, c'est mon chum qui s'occupe des 4 serpents que j'ai laisser chez lui mais je suis pas mal sûre qu'il a fait attention, il utilise de l'eau de javel pure bien rincer par la suite, du scottowel. Les serpents n'ont aucun contacts les uns avec les autres, j'ai un bol d'eau par terra que je ne change jamais de terrarium. Pour ce qui est de passer de la nourriture d'un a l'autre, même si j'avais voulu, je n'aurais pas pu, ils ne mangent pas dutout la même taille de rat et je ne le ferais pas...
J'avais un autre BCI avec elle, je vais aller faire un tour chez un vétérinaire de loretteville qu'on m'a référer pour au minimum un test de selles
Je l'avais depuis le mois d'aout, elle mangais un rat par semaine sans problème elle étais en pleine santé. Elle fesait 5 pieds on m'avait dit qu'elle avait a peut près 18 mois...
La premiere fois qu'elle a régurgiter j'ai cru que c'étais plutôt dû au stress, mon chum l'avait déranger trop tôt

Ça ne m'avait donc pas vraiment inquiéter. Je l'ai donc nourrit lundi soir avec un gros rat comme d'habitude, elle l'a régurgiter vendredi matin ( aurait elle dû l'avoir déja digerer??? A la taille qu'il avait, ça lui aurait peut etre pris plus de temps un peu?) Mon chum m'a décrit un peu ce qu'il avait vu et d'après ce qu'il m'a dit, on voyait très bien les os du rat... On m'a dit que ce serait peut être un de ces os qui aurait tranpercer un organe qui aurait pu causer une hémorragie interne la tuer aussi rapidement ( en même pas 24H ) Ses selles étaient tout a fait normales, la dernière avait été faite la fin de semaine passée...
Pour ce qui est du setup, c'étais plutôt simple, nous avions l'intention de lui faire un terrarium plus grand très prochainemet, elle étais donc dans un 40 gallons avec un tapis chauffant et une lampe chauffante, une cachette et un bol d'eau.
Pour les photo, ça va aller a plus tard (demain soir peut être) il faut que j'aille la chercher
Connaissez vous un endrot plus près que Ste-Hyacinthe ou je pourrais faire une nécropsie? Ça m'inquiète pas mal pour l'autre que j'avais laisser avec (je les avait acheter ensemble)

Pour le moment, j'ai dit a mon chum de garder les mêmes paramêtres ( 29 - 30 degrés ça descend a 25 degrés la nuit, un 70% d'humidité ) Pour les 3 autres serpents je m'inquiete moins, ils n'avaient pas de contacts ensembles, ils étaient seulement dans la même pièce...
Merci encore
Lyne