Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 6:17 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
problème de mue 
Auteur Message

Message problème de mue
salut tout le monde. mon python royal est en phase de mue et je trouvais quil gardait sa vielle peau tres longtemps comparé a son habitude donc jai désidé de laider a lenlever mais rendu à la moitier de son ventre ( se qui ma pris au moins 10 min parce que la peau de défesais en morceau tout le temps) jai remarque que sétais visqueux entre sa peau morte et sa nouvelle peau et je voulais savoir si sétais normal ou si il y a dequoi sinquiéter. la veille peau étais un peu jaunis vis a vis ou cétais visqueu et je voulais savoir si sa pourais etre une carrence en quel que chose. dit moi se que vous en penser et merci davence.

0.1 furet
0.1 chat

Jeu Juin 01, 2006 6:13 pm

Est ce que ton python royal avait fait ses selles et uriné? Parce que selon moi, c'est soi qu'il a uriné et s'est promené dedans ou il est allé dans son eau alors l'eau est restée entre sa peau neuve et la vieille.

Moi quand ca m'est déjà arrivé, il s'était promené dans son urine. Et la peau effectivement jaunie, si elle est en contact avec le liquide. :wink:

Jeu Juin 01, 2006 7:08 pm

moi je te conseil de le laisser faire sa mue seul la prochaine fois
tu laideras quaqnd tu veras quand elle va esseyer de lenlever et si c pas en un morceau la donne lui un bain et enleve lui mais pas quand elle a meme pas esseyer

Jeu Juin 01, 2006 7:10 pm

chaque serpent prend un temp different pour muer tu comprend

Jeu Juin 01, 2006 7:11 pm

C'est sur qu'il ne faut pas enlever la mue tant que le serpent n'a pas commencé lui meme à l'enlever. Il y a un temps à respecter qui est très important.
Mais tant qu'il ne fait rien, il ne faut pas toucher. Et si tu vois qu'il a commencé, et qu'elle se défait qu'en petits morceaux, alors la tu peux lui aider avec un linge humide. On en a beaucoup parlé sur reptilic. fait une recherche tu trouveras assez vite :wink: T'as qu'à écrire mue ou python royal ou pr :P

Et en meme temps, ca te dit que tu as un problème d'humidité. Et pour ca aussi tu trouveras les réponses sur quoi et comment faire dans le meme post.

:)

Jeu Juin 01, 2006 7:14 pm

D'aprés ce que je lis tu l'as pas laissé faire et ca c'est moyen. C'est pas a toi de juger si ton animal met du temps a muer ou pas. Il met le temps qu'il doit mettre. Par contre tu interviens si ce sont des morceaux de peau qui se detachent et pas un beau rouleau.
Et d'aprés ce que tu dis le liquide est peut etre juste ce qui separe la nouvelle peau de l'ancienne, c'est ce qui donne les yeux laiteux.
Est ce que tu as fais ca pendant qu'il avait les yeux laiteux ?

Dernière édition par bitis le Jeu Juin 01, 2006 9:55 pm, édité 1 fois.

Jeu Juin 01, 2006 7:28 pm

Je suis tout à fait d'accord avec les autres, j'espère qu'elle n'avait pas encore les yeux bleu, certains serpent peuvent prendre jusqu'à 14 jours avant de muer et il faut tout simplement attendre, j'espère juste que ça ne s'infectera pas et qu'il ne gardera pas de cicatrice, donne nous des nouvelles.

Jeu Juin 01, 2006 7:48 pm

$%??%?$% mon mesage dhier a pas marcher mais merci de vos conseille mais je croit pas que se soit a cause que sa mue nétais pas prete puis que yavais des petit morceua de parti a 3 ou 4 place sur son dos mais bvon jai peut etre faite une grave erreur que je ne referé plus coyer moi mais maintenat jamaimerais savoir si il existe une facon denlever les écaille qui son rester dans ses yeux si oui dite moi lequelle si non bin je vais prendre mon mal en patience , je men vais de se pas voir comment le sujet et rendu puisque je ne suis pas chez moi et que je vient dariver de souper alors jatend vos conseille plus que précieux. merci bye

0.1 furet
0.1 chat

Mar Juin 06, 2006 4:41 pm

Si il y avait des morceaux de partis, c'est surement qu'elle était prete. Pour ses yeux, il te faut etre certain qu'elle n'avait pas muée. T'as qu'à remarquer si sa tete est belle ou si la peau est encore terne.

Si sa tete n'est pas faite, tu prends un linge humide tiede froid, et tu lui passes dessus à quelques reprises en frottant légerement. Tu devrais voir lever la peau. Alors tu prends la peau qui est levée, et tu l'enleves dans le sens des écailles du mieux que tu peux. Souvent, je réussis à lui enlever les yeux tout en otant la peau de la tete.

Si tu n'y arrives pas pour les yeux, alors il te faudra frotter doucement l'oeil, tout en y mettant un peu de pression avec ton pouce. Tu le frottes de devant vers l'arrière et tu verras la peau qui leve. Tu prends ton doigts et tire doucement ou au pire tu peux prendre une pince à cils. Ca se fait très bien. Il te faut juste prendre le temps.

Et si ton serpent n'aime pas ca, tu peux le faire avec une autre personne. Tu fais tenir ton PR et toi tu prends la tete.

Bonne chance et si tu veux des trucs sur comment l'aider Ă  muer, fais une recherche sur le site. En tappant le mot: mue, tu verras qu'on en parle beaucoup beaucoup beaucoup :P

Mar Juin 06, 2006 7:25 pm

Mar Juin 06, 2006 10:13 pm

À la place de la pince à cil je préfère un morceau de scotch tape "replié".
Tu colles le scotch sur la peau et tu tires doucement.
Attention de bien vérifier que ce sont bien des caps eye sinon tu pourrais le blesser. :wink:

Mar Juin 06, 2006 11:02 pm

Bonne idée ca forked tongue :wink: Je n'avais pas pensé pour le scotch. Ca va peut etre un jour me servir :)

Mer Juin 07, 2006 5:50 am

mon dieu du scotch sur les yeux !!!! moyen de lui faire sortir des yeux de la tete ca !!!!! faut jamais faire ca ! le serpent a toujours des gestes brusques lorsqu'on lui touche la tete !! ( sauf si on lui met la tete dans un etau )

halala !! quand j avais lu ca une fois j ai cru que ct une blague :lol:

Mer Juin 07, 2006 6:23 am

Nuba a écrit:
moyen de lui faire sortir des yeux de la tete ca !!!!! faut jamais faire ca ! le serpent a toujours des gestes brusques lorsqu'on lui touche la tete !! ( sauf si on lui met la tete dans un etau )

ou

Forked Tongue a écrit:
À la place de la pince à cil je préfère un morceau de scotch tape "replié".
Tu colles le scotch sur la peau et tu tires doucement.
Attention de bien vérifier que ce sont bien des caps eye sinon tu pourrais le blesser.

:?:

0.1 cornsnake coral snow

Mer Juin 07, 2006 7:32 am

Franchement je n'oserai pas le faire avec du scotch tape, les pinces à cil à la limite, mais moi j'y vais toujours avec les doigts, j'ai toujours fait ça et en y allant délicatement, il n'y aucun risque de le blesser, mais je te conseil d'être au moins deux, un qui le tiens et l'autre qui s'occupe de la tête et de l'oeil.

Mer Juin 07, 2006 8:08 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante