Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 2:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
mauvaise mue 
Auteur Message

Message mauvaise mue
voila mon PR a eu les yeux bleu vendredi dernier pui aujourdui j ai chequer ds sa cachette et j ai touvé de la peau mais c etait en petit morceau j ai essaye de garder l humidité au dessu de 60% en tt temp et elle grimpait max 80% sauf que sa cachette est assez grande pr lui et il se cache tj ds un coin ou c plus serre faut il que je change la cachette car c assez grand pr lui genre 6 ou7 fois sa taille actuelle
si vous avez des propositions je vous en remercie d avance

Mar Mai 23, 2006 7:34 am

Message Re: mauvaise mue
xylock a écrit:
voila mon PR a eu les yeux bleu vendredi dernier pui aujourdui j ai chequer ds sa cachette et j ai touvé de la peau mais c etait en petit morceau j ai essaye de garder l humidité au dessu de 60% en tt temp et elle grimpait max 80% sauf que sa cachette est assez grande pr lui et il se cache tj ds un coin ou c plus serre faut il que je change la cachette car c assez grand pr lui genre 6 ou7 fois sa taille actuelle
si vous avez des propositions je vous en remercie d avance

Je ne connais pas la taille de ton terrarium et s'il est assez gros pour mettre un bac en plastique de la grosseur d'une boite a chaussure, s'il est assez grand tant mieux sinon mentionne-le et j'essaierai de t'aider a trouver une autre solution.

Prend une serviette detrempée d'eau tiede, mets-la dans le bac en plastique, et mets ton python a l'interieur, referme le couvercle mets le bac dans ton terrarium et laisse-le comme ca pour une journée complete. S'il reste encore des residus de mue le lendemain, laisse-le une autre journée. Assure-toi qu'il y ait assez de trous de ventilation dans le bac en plastique.

Mar Mai 23, 2006 8:07 am

ah oui desole j ai pas precisé.j ai un 25 gallon et mon PR mesure 20 ou 25 cm et il a 4 ou 5 mois.puis ca m'aparai bizarre qu il ne mue pas en 1 seul morceau car l humidité etais bonne ,donc je me demandé si il ny aurais pas une une raison :?:

Mar Mai 23, 2006 8:52 am

ah oui desole j ai pas precisé.j ai un 25 gallon et mon PR mesure 20 ou 25 cm et il a 4 ou 5 mois.puis ca m'aparai bizarre qu il ne mue pas en 1 seul morceau car l humidité etais bonne ,donc je me demandé si il ny aurais pas une une raison :?:

Je comprend ton inquietude mais parfois meme dans les meilleures conditions, un serpent peut avoir une mauvais mue. J'ai un de mes GTP a qui c'est arrivé l'année derniere, il n'avait aucune raison d'avoir une mauvais mue mais c'est quand meme survenu.

Une chose a noter, pour ton humidité, la plupart des hygrometres ne sont pas vraiment fiables et servent plus a titre d'indicatif qu'autre chose. J'utilise des hygrometres electroniques de chez rona et ca ne vaut pas cher, je me fis a d'autres signes pour l'humidite comme la condesation dans les vitres, c'est plus fiable.

Mar Mai 23, 2006 9:49 am

fait lui prendre un bon bain d'eau tiède et tien ton humidité a minnimum 70 %
en tout temps...

yan

0.1.1 gecko tokay
0.0.1 Gecko super hypotangerine
0.0.1 mexican black king snake

Mar Mai 23, 2006 11:32 am

tu peut lui faire prendre un bain et lui enlever toi meme les restant de mue.

mike

Mar Mai 23, 2006 12:09 pm

Message salut
salut, ta pas besoin d'humidité pour un pr, quand ton serpent a les yeux bleu, attend que ceux ci redeviennent la couleure normale, et a chaque soir, vaporise un peu la cachette ou il se trouve et ce jusqua ce qu'il ai mué!c'est ce que je fait et j'ai essayer tous les moyen inimaginable et je peux te jurer que c'est le moin compliqué!

Mar Mai 23, 2006 1:46 pm

merci tout le monde pour voa suggestion .je vais essayer de faire de mon mieux pour qu a sa prochaine mue il la fasse en 1 morceau.juste une derniere precision :apres que ces yeux ne soient plus bleu combien de temp apres il termine sa mue?sinon pour le bain chaud doije le faire pendant sa mue ou apres qu il est eu une mauvaise? je sais que ca fait beaucoup de question mais j attend vos reponses avec impatience

Mar Mai 23, 2006 3:18 pm

Message salut
d'habitude, environ 2 jours apres que les yeux sont redevenues normal, il va muer! :wink: en tout cas, c'est de meme pour les mien!

Mar Mai 23, 2006 4:16 pm

L'eau ne doit pas être chaude, mais tiède. :wink: Donc quand tu met ta main dans l'eau tu dois a peine sentir la chaleur.

Mar Mai 23, 2006 4:55 pm

j ai essaye de lui faire prendre un bain mais monPR na rien voulu savoir a chaque fois que je le rentrer dans l eau il en sortais en 2 seconde et je peux dire que l eau etait tiede puis quand j essayais de lui passer une servite humide sur sa tete il reagissais mal.donc je me demandais si c est a cause que c est son premier bain et que apres il s y habitura ou il ya une autre raison .merci d avance

Mar Mai 23, 2006 9:06 pm

j ai essaye de lui faire prendre un bain mais monPR na rien voulu savoir a chaque fois que je le rentrer dans l eau il en sortais en 2 seconde et je peux dire que l eau etait tiede puis quand j essayais de lui passer une servite humide sur sa tete il reagissais mal

C'est sur qu'il ne trippera pas. Mais tiens ton bout, c'est pour son bien et c'est important. :wink:

Citation:
pour le bain chaud doije le faire pendant sa mue ou apres qu il est eu une mauvaise

Bain tiede et c'est apres la mue, si tu vois qu'il a mal mué. Dans ce cas-ci, si il a tout enlevé sa peau, pas besoin de le baigner.

Citation:
ca m'aparai bizarre qu il ne mue pas en 1 seul morceau car l humidité etais bonne

C'est simple. Si il a mué en plusieurs morceaux, l'humidité n'était pas bonne.

Mar Mai 23, 2006 9:17 pm
Profil Site Internet

Ce que je fais avec mon PR quand il a une mauvaise mue:

J'étends une serviette très humide (tiede) sur le comptoir. J'y dépose mon PR dessus. Je prends un bol d'eau tiède avec une serviette et je lui passe ca dessus plusieures fois pour bien le mouiller. Quand la peau est bien imbibée, je le retourne à son terra pour qu'il se frotte bien sur les branches. Et meme que des fois la peau s'enlève pendant que je le frotte. :)

Ca le dérange moins que de lui donner un bain. :P

Mer Mai 24, 2006 7:08 am

voila des photos de mpn PR et les morceau de mue eparpille un peu partout dans mon terra .et il luji reste toujours des morceaux sur son corps
Image

Image
Image

Jeu Mai 25, 2006 1:24 pm

Arrange ton problème d'humidité puis il va l,enlever à la prochaine mue vu que tu lui enleve pas toi même ....

Stav

Jeu Mai 25, 2006 6:53 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante