|
|
Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 11:56 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
jenny809
Inscription: Dim Nov 27, 2005 10:53 am Messages: 368 Localisation: sept-îles
|
 régurgite encore
c encore mon bb boa qui fait des siennes, comme dans mon précédent post, elle a régurgité, je lui ai donné une souris de 12 g environ avant hier et je viens de voir qu'elle avait régurgité, mes parametre son ok, coté froid ce matin étant a 27 et le coté chaud a 29, le jour, le coté froid est a 29,1 et le coté chaud ca varie de 30 a 31,8 dans la cachette, qu'est-ce que je fais, je vais lui cherché des souris plus petite? a noté, que je ne l'ai pas prise et qu'avec la bedaine qu'elle avait, je ne l'aurait pas prise avant qu'elle l'ai completement digéré.
je sais qu'a l'animalerie ils ont 4 bb fuzzy, je vais tu y cherché ou quoi, disons que ca me tente pas trop a 2$ la fuzzy...
mais si y faut y faut,
d'apres vous, y a t'il probleme dans mes parametre? j'ai aussi remarqué qu'apres avoir manger, elle se couche du coté froid et elle ne bouge plus, elle a fait ca les 2 fois....
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=19629
vous pouvez voir la grosseur de sa bédaine lors de son premer repas y a 5 jours, mais celui d'avant hier était plus petit...
merci
Jenny
|
Mer Mai 10, 2006 7:42 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est probablement des parasites internes, à ta place je penserais sérieusement au vétérinaire. Tes paramètres sont parfaits à mon avis.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mai 10, 2006 8:00 am |
|
 |
jenny809
|
RV chez le vet vendredi 13h30... pas de place avant pis je travaille donc...
Jenny
|
Mer Mai 10, 2006 8:16 am |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
bonne chance!
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Mer Mai 10, 2006 8:18 am |
|
 |
zenzinia
|
Une règle absolue en cas de régurgitation, attendre au moins 10, plutot 15 jours avant de nourrir à nouveau, c'est primordial. Et bien sur donner la proie la plus petite possible en tout cas plus petite que la proie régurgitée la fois précédente.Si il n'y a pas régurgitation, c'est parfait mais ne pas nourrir trop souvent et continuer avec des petites proies pendant quelque temps.
_________________ Mandarin belly, papillion, black striped, pastem amber, xxl tail, anery type 2, ...quelle origine et quelle génétique prouvée ? J'avais oublié la souche de pseudo "crawl cay" vendu et certifiée par ...
|
Mer Mai 10, 2006 10:09 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
zenzinia a écrit: Une règle absolue en cas de régurgitation, attendre au moins 10, plutot 15 jours avant de nourrir à nouveau, c'est primordial. Et bien sur donner la proie la plus petite possible en tout cas plus petite que la proie régurgitée la fois précédente.Si il n'y a pas régurgitation, c'est parfait mais ne pas nourrir trop souvent et continuer avec des petites proies pendant quelque temps.
Je ne suis pas d'accord avec ça, un serpent qui est en santé dans ce cas -çi un bb boa qui a régurgité à cause soit de températures, manipulations proie trop grosse etc.... tu le nourrit le lendemain si tu veut , il n'y a aucun problème et jamais il en aura..... Et attendre 10 - 15 jours avant de renourrir un bb surtout si il est maigre à l'avance ce n'est pas une bonne idée....
Dans ce cas -çi , si tu ne l'a pas ahceté d'un éleveur , c'est qu'il vient d'une animalerie, et c'est un WC .....
Vu que c'est la deuxième fois qu'il te fait ça , que tes températures sont correctes , que la proie n'est pas trop grosse , et que tu le trouve maigre depuis le début..... C'est un cas de Véto pour y faire des analyses.... De toute façon faut toujours le faire à un moment donné où a un autre avec un WC...
Bonne chance
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mai 10, 2006 12:23 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Pour la regurgitation, c'est clair que ca ne gene en rien de lui représenter meme tout de suite ou aprés quelques heures ca pose pas de probleme. Si bin sure il est en condition.
Exemple, tu es obligé de transporter le serpent aprés l'avoir (cause une vente par exemple). Il regurgite pendant le tranport, il n'y a pas d'inconvenient a lui redonner aprés. Normalement il la reprend. Un autre pour la route, les herpetologues font regurgité les serpent qu'ils capturent pour verifier leur regime alimentaire. Lorsqu'ils ont finis ils reproposent la proie au serpent et bien souvent il accepte.
En tout cas...j'espere que ton serpent jenny va bien allez mais si tu suis bien le traitement il devrait etre correct. 
|
Mer Mai 10, 2006 1:34 pm |
|
 |
jenny809
|
je vais voir ce qui va se passer vendredi, ca adonne bien, j'étais sensé travaillé sur l'heure du midi et envoyé mon chum chez le vet mais changement d'horaire, je vais pouvoir y aller, c encore mieux comme c moi qui donne les soins aux serpents, lui y trippe pas trop, il le fait si y a pas le choix, merveilleux, je vous redonne des nouvelles pis c sur qu'on va suivre la prescription a la lettre surtout que Rosy sera vu en urgence donc + cher, il n'avait pas de place avant fin juin... donc 20-40$ de plus dépendemment du traitement.
en-t-ka
merci et je vous tien au courant ...
Jenny
|
Mer Mai 10, 2006 1:49 pm |
|
 |
zenzinia
|
Je vais vous poser une question, avez vous déja vomis ? Oui bien sur, vous souvenez vous de la sensation ? Celle des sucs gastriques !!
Les notres ne sont pas puissant à coté de ceux des serpents, je dirais meme de la rigolade !
Alors quand un serpent régurgite, il ressent la meme chose en 20 fois pire avec des brulures des tissus sur le trajet emprunté par la proie quand elle est vomie ! Sans compter que si il a vomis c'est parfois aussi due à une unsuffisance gastrique . Alors laisser tout cela se remettre en place est primordial.
J'ai élevé suffisement de bcc wild caught qui régurgitaient ou des naissances en captivité qui le faisaient aussi, j'ai fait il ya très longtemps, cette erreur de renourrir et depuis que j'applique cette règle de 10/15 jours et petite proie je résoud 95% des cas sans traitement anti-parasitaires ou autres .
_________________ Mandarin belly, papillion, black striped, pastem amber, xxl tail, anery type 2, ...quelle origine et quelle génétique prouvée ? J'avais oublié la souche de pseudo "crawl cay" vendu et certifiée par ...
|
Mer Mai 10, 2006 1:55 pm |
|
 |
jenny809
|
j'aime mieux etre sure donc c sur que si c un WC j'aimerais vraiment mieux savoir si c causé pas des parasites, si c pas le cas, et qu'il régurgite toujours apres, j'essaierais, mais si c des parasites, c beaucoup mieux de traiter, car pour l'instant, elle est isolée des deux autres mais je construit présentement 3 terra qui seront empiler un sur l'autre donc je sais pas mais avec 2 en parfaite condition et une qui traine de la patte, je n'aimerais pas qu'il y a contagion de quoi que ce soit...
merci Jenny
|
Mer Mai 10, 2006 2:00 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: J'ai élevé suffisement de bcc wild caught qui régurgitaient ou des naissances en captivité qui le faisaient aussi, j'ai fait il ya très longtemps, cette erreur de renourrir et depuis que j'applique cette règle de 10/15 jours et petite proie je résoud 95% des cas sans traitement anti-parasitaires ou autres . _________________
Désolé de te contredir Zenzinia mais moi aussi j'en ai élevé "quelques uns"  WC et ce que tu dis c'est quand ils ont des problèmes à l'origine et aucunement autre chose.
Y a aucun danger à renourrir le serpent dans de brefs délais ......
Et les Wc qui régurgitaient , tu aurais dû leurs faire faire des analyses tu aurais vu tout ce dont ils sont porteurs et qui prennent le dessus pour différentes raisons....
Un serpent qui n'est pas émancié et qui est en pleine santé y a aucunement de trouble à le renourrir vite ... Un serpent qui n'est pas en santé qui a des troubles digestifs pour "X" raisons régurgitera si tu le nourrit le lendemain et même une semaine plus tard.....
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mai 10, 2006 2:51 pm |
|
 |
zenzinia
|
Je maintiens ce que je dis , parasitage ou non, cause identifiée ou non il ne faut jamais renourir de suite un serpent qui a régurgité il faut attendre pour le nourir à nouveau entre autre à cause des destructions des tisssus par les sucs gastriques. Et surtout ne pas le renourir avant d'en avoir identifié les causes surtout si on suspecte qq chose ! Le vomissement chez un serpent est un stress avec des conséquences ! Je ne vais pas faire un exposé sur ce forum de toutes les causes de régurgitations WC ou CB, des problèmes d'adaption à l'eau qui est différente, ...il y a au moins 20 pages à écrire pour commencer à cerner le sujet .
C'est un principe que j'applique et qui est partagé par tous les éleveurs ici en Europe que ce soit Herman Stoeckl ou les autres .
Vous le prenez ou vous ne le prenez pas !
|
Mer Mai 10, 2006 3:11 pm |
|
 |
Stav
|
zenzinia a écrit: Je maintiens ce que je dis , parasitage ou non, cause identifiée ou non il ne faut jamais renourir de suite un serpent qui a régurgité il faut attendre pour le nourir à nouveau entre autre à cause des destructions des tisssus par les sucs gastriques. Et surtout ne pas le renourir avant d'en avoir identifié les causes surtout si on suspecte qq chose ! Le vomissement chez un serpent est un stress avec des conséquences ! Je ne vais pas faire un exposé sur ce forum de toutes les causes de régurgitations WC ou CB, des problèmes d'adaption à l'eau qui est différente, ...il y a au moins 20 pages à écrire pour commencer à cerner le sujet . C'est un principe que j'applique et qui est partagé par tous les éleveurs ici en Europe que ce soit Herman Stoeckl ou les autres . Vous le prenez ou vous ne le prenez pas !
Daco Dac  Ici bien on fonctionne pas comme ça même si c'est le pape en personne qui le dit pas juste les éleveurs  , et y a aucun problème , il y a problème lorsque le serpent n'est pas en santé ..... Et je pourrais t'en écrire quelques pages aussi sur les causes de régurgation
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mai 10, 2006 3:14 pm |
|
 |
jenny809
|
je viens d'appeler l'animalerie ou je l'ai pris et le vendeur m'a dit qu'elle provenait dMun éleveur et il m'a dit de le tenir au courant, etr surtout, si ya des parasites, de demander le nom du parasite au vet pour qu'il casse la guele de l'eleveur en question...
en-t ka, d'ici la, il ne reste qu'a attendre le verdicte du vet...
merci a tous
Jenny
|
Mer Mai 10, 2006 3:54 pm |
|
 |
Stav
|
jenny809 a écrit: je viens d'appeler l'animalerie ou je l'ai pris et le vendeur m'a dit qu'elle provenait dMun éleveur et il m'a dit de le tenir au courant, etr surtout, si ya des parasites, de demander le nom du parasite au vet pour qu'il casse la guele de l'eleveur en question...
en-t ka, d'ici la, il ne reste qu'a attendre le verdicte du vet...
merci a tous
Jenny
C'est p-ê pas des que parasites Jenny , y a plein de bactéries et de virus aussi qui peuvent causer ça ...... Tu dira au gars de se calmer un peu
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mai 10, 2006 4:10 pm |
|
|