Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 4:26 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
croissance boa 
Auteur Message

Message croissance boa
je voudrais savoir si un boa prends plus de poids quand il est jeune ou sub adulte ou c lorsqu il est adulte qu il commence a prendre bcp de volume?

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Ven Mai 05, 2006 9:56 am

Tout est relatif a la façon d'ont tu le nourris plus tu alimente le serpent plus il va prendre du poids et de la longueur, il est a évité une suralimentation car par la même occasion ton serpent vieillira plus vite aussi.

J'ai par la même occasion noté que si tu donne plusieurs petit proix il prendra de la longueur mais que si tu donne une seule grosse proix il aura tendence a prendre de la masse ...

Mais je dois ajouter que ce n'est pas significatif.

Ven Mai 05, 2006 11:17 am

Je ne pense pas que le fait de donné plusieurs petites proie ou une seule grosse ai quoi que ce soit à voir avec le fait qu'il prenne du poid ou qu'il allonge. Un serpent qui và devenir long và prendre de la longueur plus longtemps par exemple qu'un autre de la même porté qui lui và être plus petit, celui qui và être plus petit và commencer à prendre de la masse avant celui qui và devenir plus grand et c'est vrai pour toutes les espèces de serpents.

Ven Mai 05, 2006 11:45 am

Salut Virtualunderground,

Je ne pense pas que le fait de donné plusieurs petites proie ou une seule grosse ai quoi que ce soit à voir avec le fait qu'il prenne du poid ou qu'il allonge. Un serpent qui và devenir long và prendre de la longueur plus longtemps par exemple qu'un autre de la même porté qui lui và être plus petit, celui qui và être plus petit và commencer à prendre de la masse avant celui qui và devenir plus grand et c'est vrai pour toutes les espèces de serpents.

Exactement ;)

Stav

Ven Mai 05, 2006 12:18 pm

En resumant,ils s'allongent tous pour ensuite prendre de la masse c ca?
un boa prend de la masse lorsqu il a atteint quelle longueur a peu près?

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Ven Mai 05, 2006 12:35 pm

En resumant,ils s'allongent tous pour ensuite prendre de la masse c ca?
un boa prend de la masse lorsqu il a atteint quelle longueur a peu près?

Y a pas vraiment de temps ou de poid fixe.....

Stav

Ven Mai 05, 2006 12:44 pm

Ça dépend réellement de la taille qu'il và atteindre et de la quantité de nourriture que tu lui donne. Il n'y a pas d'âge fixe, mais dit toi qu'un qui ne dépassera pas les 6 pied và prendre de la masse plus rapidement qu'un qui và se rendre à 9 pied. :wink:

Edit : désolé Stav en même temps :wink:

Ven Mai 05, 2006 12:45 pm

merci pour vos coms je vais avoué que je suis un peu impatient aussi :lol:
j aimerai tant qu il poussent aussi vite que mon burmese 8) mais bon c pas le meme type de seropent non plus :wink:
j en ai vu une magnifique juvénile aujourd hui de burmese une albinos labyrinthe mais le vendeur voulait la garder pour lui :(

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Ven Mai 05, 2006 2:42 pm

j'étudie en santé animale et je lis beaucoup sur les animaux, je crois que le fait de donner des petites proies ou des grosses a un impact. En fait, si on donne plusieurs petites d'une shot, sa change rien.
Si on donne sur trois semaine: 4 pinky aux lieu d'une grosse, le serpent va tout simplement penser que la nourriture est difficiliement trouvable faqeu il va miser sur les réserves. si on lui donne plusieurs petites proies régulièrement, le serpent ne sen ferra pas et grandira normalement c'est a dire, autant en longueur qu'en largeur.
N.B. tous les animaux, humain compris, ont une période de leur vie ou ils sont, ou petit gros, ou grand rachitique. Y reste toujours le fait que chaque individu est différent.
En tou cas, jvoullais juste mettre mon grain de sel
Félix

Ven Mai 05, 2006 3:48 pm

Mais je ne suis pas d'accord pour la simple raison qu'un serpent n'a pas l'intelligence pour se dire, qu'il n'y a pas beaucoup de bouffe ou qu'elle est abondante, sont corp ne fait que transformé la nourriture qu'on lui donne pour lui permettre de grandir. Ça và juste être plus ou moins long dépendamment de la quantité de nourriture qu'on lui donne. Et un serpent ne peut pas grandir également en longueur ou en largeur, ils commencent tous par grandir et ensuite il prennent de la masse.

Ven Mai 05, 2006 3:52 pm
Utilisateur suspendu

Je suis désolé bismuth2003,

Mais je ne suis pas d'accord pour la simple raison qu'un serpent n'a pas l'intelligence pour se dire, qu'il n'y a pas beaucoup de bouffe ou qu'elle est abondante, sont corp ne fait que transformé la nourriture qu'on lui donne pour lui permettre de grandir.

Corrigez moi si je me trompe mais je crois qu'un serpent, au niveau de l'instinct, peut savoir qu'il manque de bouffe en certaines périodes et même en certains lieux et je m'explique :

Il y a certaines espèces insulaires dont je ne me rappelle plus du nom, qui, en certaines périodes n'ont presque pas de bouffe ( mangeurs d'oiseaux ) et lors de la migration ils se bourre la face pour les temps plus durs.

Même histoire chez certains colubridés qui, en certains endroit, vident littéralement les nid de rongeurs quand ils en trouvent un car la bouffe se fait plus rare.

On peut peut-être appeller ça de l'opportuniste qui n'est aucunement reliée à l'intelligence certe mais qu'on pourrait quand même relier à l'instinct animale ??

Tk, corrigez moi si je suis dans le champ mais on voit quand même un genre de conditionnement à la rareté et à l'abondance non ???

Dom

Ven Mai 05, 2006 5:32 pm

oui en milieu naturel cela se peut mais je parle en niveau de captivité
le mieux est finalement de donner une proie moyenne par 7 a 10 jours je pense et de voir selon le rythme et l envie de manger du serpent si on peut passer a une plus grosse proie non?
de toute facon un serpent qui a faim ne doit pas attendre des heures avant de chasser si?
a tout casser après 15 minutes dans le bac il doit se lover de ses anneaux autour du rat non?

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Ven Mai 05, 2006 7:40 pm

je crois que le fait de donner des petites proies ou des grosses a un impact.

Aucun Impacte , c'est le nombre de grammes qu'ils injèerent....

Stav

Ven Mai 05, 2006 9:00 pm

Dom tu l'as dit toi-même les serpents sont opportunistes, tout simplement, ce n'est pas de l'intelligence pour moi, mais plutôt une façon d'être, un instinct de survie.

Ven Mai 05, 2006 9:37 pm
Utilisateur suspendu

Dom tu l'as dit toi-même les serpents sont opportunistes, tout simplement, ce n'est pas de l'intelligence pour moi, mais plutôt une façon d'être, un instinct de survie.

C'est a peu près ce que je disais mais d'une autre manière. Moi, je vois plus une sorte de conditionnement là dedans.

C'est comme pour les coolings. Les animaux sont conditonnés au fait que quand les températures descendent un certain temps et remontent, les femelles se préparent ainsi que les males.

Malgré tous, je ne veux pas prouvé aucunes sortes d'intelligence parce qu'un serpents c'est con.

Anyway, ce n'est mĂŞme pas le sujet principal !!!!

Dom

Ven Mai 05, 2006 9:44 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante