Auteur |
Message |
re64
Inscription: Sam Jan 21, 2006 10:40 am Messages: 168 Localisation: St-Canut
|
 Bc ****EDIT PHOTO****
salut aujourd'hui j'ai fait un tour dans une animalerie j'ai vue deux boa constrictore le commis ne savais pas de quel localiter ils étais mais les deux avec la queue jaune
je me demandais simplement si vous aveiz une idée de lequel il s'agisait ou si sa pouvait vous donner une indice j'ai trouver sa vraiment dur les deux étais dans des condition de merde temperature non surveiller dans du sable les deux coucher dans des bol d'eau a cause de tiques personellement il n'étais pas vraiment de mon gout très pale presque pas de patern juste un peut comme gris .. tk j'ai pas pu bien le voir le commis en avait peur il ne voulait pas les sortir il disait quil étasi tres agressif ..  j'ai pu prendre un pr tres stresser et quelque corn tk ...
j'aurais aimer les sortir tous de la ....
_________________ Rémi
Dernière édition par re64 le Dim Avr 30, 2006 5:12 pm, édité 1 fois.
|
Sam Avr 29, 2006 3:14 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Ce que tu décris ressemble étrangement a des BCI de l'ile de Hog...
Fred

|
Sam Avr 29, 2006 5:34 pm |
|
 |
re64
|
oui pas mal sauf que beaucoup plus terne genre blanchard ... si sa se dit  grisatre en fait 
_________________ Rémi
|
Sam Avr 29, 2006 5:46 pm |
|
 |
crassou
|
re64 a écrit: oui pas mal sauf que beaucoup plus terne genre blanchard ... si sa se dit  grisatre en fait 
oui il existe beaucoup de teinte différente chez le hog island. Mais avec la queue orange, si ca ne trompe pas ben ben..
Fred
|
Sam Avr 29, 2006 5:48 pm |
|
 |
re64
|
D'accord si quelqun pourrait me donner un idée approximatif du prix de ces boa en animalerie (le commis dissais quil étais captive born) si ces raisonnable je croit que j'aimerais bien en sortir au moin un de la ...
je sais que ces pas bien mais tsé je dit bien peut-etre je dois y réfléchir ...
_________________ Rémi
|
Sam Avr 29, 2006 5:51 pm |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
C'est très généreux de ta part
Reste que ca va te couter très cher les remettre sur pied... ils étaient jeunes? Si oui alors tu pourras facilement les habituer doucement a la manipulation. Si non, ca risque d'être plus rought.
Aussi prend dans l'optique que si tu l'achetes tu encourages l'animalerie en question... mais j'avoue que de les laisser la... je me sentirais tellement mal! Bonne chance!
|
Sam Avr 29, 2006 6:19 pm |
|
 |
re64
|
Merci Saphyra
en fait non il étais pas très vieux plutot jeune je sais bien que sa peut me couter pas mal d'argent ces pour sa que je me renseigne car je suis encore au stade d'amateur mais tout comme toi sa me fait mal au coeur de les laisser la mais si je me rend compte par le prix que tout est irrésonable je ne peut pas vraiment faire autrement j'ai malheureusement des responsabiliter qui m'enpeche de pouvoir tout dépenser alors je doit vraiment regarder la chose sur tout ces facette j'essairais d'y retourner avec mon kodak vous rammener une photo pour avoir votre avis
merci !!!
si quelqun pourrait me donner une idée du prix aussi je veut pas le ramener broche a foin chez nous j'ai besoin dme fair eun p'tit budget ... 
_________________ Rémi
|
Sam Avr 29, 2006 6:46 pm |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Pour t'encourager ; le gros coup est l'achat du serpent et du terrarium.
Corrigez-moi si j'ai tord mais d'un éleveur, un Hog Island vaut environs 250$ ... Conseils ; manipules-en un coute que coute et tente d'observer s'il a du mal a respirer et si sa cloaque est en bon état... Si non alors il peut avoir des problemes intestinaux ou des problèmes respiratoire... la ca va te coucher cher.  Mais sinon ; possiblement un traitement anti tique (ou autre dépendant de ce qu'il a...) ... une tite visite chez un vet et ca devrait être pas pire!
Comme toujour pour économiser tu pourrais utiliser un bac rubbermaid comme terrarium! Bonne chance! 
|
Sam Avr 29, 2006 6:56 pm |
|
 |
Nuba
Inscription: Lun Nov 07, 2005 3:06 pm Messages: 92 Localisation: Paris
|
Pour tout ce qui est parasites externes quelqu'un m'as donne un bon conseil une fois :
Le produit "frontline" pour les chiens et chats fonctionne a merveille. Mes deux serpents etaient infeste de mites lorsque je les ai eu et apres les avoir passe dans un torchon legerement humidifie par ce produit ainsi qu'avoir passe le terrarium a la javel, plus aucune trace de ces parasites
Sinon fait gaffe aux achat fait dans les animaleries ou les animaux sont malades... Ca les encourage a continuer leur pratique malsaine.....
Sinon bon courage 
_________________ 1.1.0 BCI
|
Sam Avr 29, 2006 7:03 pm |
|
 |
crassou
|
Saphyra a écrit: Pour t'encourager ; le gros coup est l'achat du serpent et du terrarium. Corrigez-moi si j'ai tord mais d'un éleveur, un Hog Island vaut environs 250$ ... Conseils ; manipules-en un coute que coute et tente d'observer s'il a du mal a respirer et si sa cloaque est en bon état... Si non alors il peut avoir des problemes intestinaux ou des problèmes respiratoire... la ca va te coucher cher.  Mais sinon ; possiblement un traitement anti tique (ou autre dépendant de ce qu'il a...) ... une tite visite chez un vet et ca devrait être pas pire! Comme toujour pour économiser tu pourrais utiliser un bac rubbermaid comme terrarium! Bonne chance! 
C'est plus de 300 à 350 $ d'un éleveur... A 250 c'est ls plus laid. Et pour les mites. Tu peux netoyer le terra deux fois par jour. tu l'installes sur des essuies tout et tu vérifies pour les mites. Moi j'utilise du Vapona en petite quantité et je nettoye le serpent avec du shampooing à puce et tiques pour chien avec des plusieurs bains.
Puisqu'il est vraiment pas en shape, négocie à la baisse avec le vendeur et montre lui que les mites .. Et vérifie sa gueule, si elle est rosée. Avec l'habitat que tu mentionnes, il peut avoir une maladie pulmonaire.
Fred
|
Sam Avr 29, 2006 7:22 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
re64 a écrit: D'accord si quelqun pourrait me donner un idée approximatif du prix de ces boa en animalerie (le commis dissais quil étais captive born) si ces raisonnable je croit que j'aimerais bien en sortir au moin un de la ...
je sais que ces pas bien mais tsé je dit bien peut-etre je dois y réfléchir ...
Je vais donner mon opinion sur ceci... certain vont ĂŞtre d'accord peut-ĂŞtre et d'autres non.
Mais selon-moi il vaux mieux les laisser là ou ils sont, quites à ce qu'ils meurent. Tu risque d'avoir beaucoup de problème à les remettre sur pieds et ils risquent de mourrir et tu auras dépensé pour rien.
Mais la raison principale, c'est qu'en les achetant, tu favorise la tenu en mauvaise condition de ces animaux. L'animalerie risque d'en acheter d'autres car ils pensent les revendre, et ils seront encore tenus dans un mauvais états etc... Donc une roue qui tourne. Alros que si les animaux ne sont pas acheter, l'animalerie n'essayeras plus de vendre d'autres serpents et ainsi il y auras moins qui vont souffrir à long terme.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Sam Avr 29, 2006 7:31 pm |
|
 |
re64
|
oui en fait je comprend très bien ce que tu veut dire Watever mais en meme temps ces dur je déteste voir et imaginer sa ... cé vraiment pas cool pour eux
mĂŞme si tu as totalement raison demain je dois aller les voir avec une amie je vais prendre des photo et vous les montrer en plus au prix ou elle les vend ces ridicule ...(si ces bien ce que nous pensont....)
désoler sa me chicotte vraiment par en dedans je vais y penser cette nuit apres tout la nuit porte conseil ...
_________________ Rémi
|
Sam Avr 29, 2006 7:43 pm |
|
 |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
Je suis d'accord avec Whatever, touche z'y pas, ca vas juste leurs encourager.
T'as tu essayer de parler au monde par chance? Disons que tu pourrait leurs donner "le benefit of the doubt", ca ce peut qu'ils sont cave, mais bon, peut-etre ils savent pas...
Tu peut aussi appler le SPCA. Si asser de monde le fait, ils vont leure vsiter et au moins leurs donner un "warning". Bon courage
|
Sam Avr 29, 2006 7:49 pm |
|
 |
Loiska
Inscription: Mer Mar 16, 2005 12:07 pm Messages: 38 Localisation: Rive nord de mtl
|
la geuele rosée...c'est signe de maladie pulmonaire???
_________________ 0.1 python royal
0.1 uromastyx du mali
1.1 cockatiel
0.1 chat
0.2 dégus
|
Dim Avr 30, 2006 7:07 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Loiska,
Au contraire, si la bouche n'est pas rosé et qu'il s'en dégagent une mauvaise odeur, c'est que le serpent est malade.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Avr 30, 2006 8:49 am |
|
|