Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 2:34 pm

Un petit probleme avec mon Boa 
Auteur Message

Message Un petit probleme avec mon Boa
J'ai mon Boa depuis peu de temps.
Ca faisait 2 semaines et demi qu'il avait pas defequé par contre j'ai nettoyé frequement l'urine avec les petite boulette blanche.
Je viens de rentré et en chequant mes terra il y avait une mare enorme de pisse et de feces comme liquide dans son terra.
Ces conditions de maintenances ne varie pas, temperature entre 27 et 30 en tout temps avec un spot au dessus de la plaque chauffante a 32, le terra fait 30 pouces par 16.5. Elle mange trés bien je l'ai passé au rat la semaine derniere. Elle a fait une belle mue mardi dernier. Son comportement est actif la nuit larve le jour. Elle n'est pas manippulé a outrance genre 1 a 2 fois semaines et rapidement.
Donc moi je pense que c'est le changement de nourriture qui la incommodé mais j'aimerais assez votre avis et si ca vous est deja arrivé. Est ce qu'un boa defeque au bout d'un certain temp et la frequence de defecation.
Tout pleins de questions mais ca m'inquiete un peu. Si il faut je l'emmenerais chez le vet mais j'aimerais un avis d'abord.
Je vous remercie d'avance.

Lun Avr 24, 2006 11:42 am

L'odeur etait elle vraiment differente? La couleur?

Moi personnelement, j'attendrais ses prochaines feces... Si c'est pareils, j'irais voir un vet avec une photo et un echantillon de feces... C'est possible que tout rentre dans l'ordre, mais c'est peut-etre des parasites internes...

Lun Avr 24, 2006 2:37 pm

C'est comme si elle avait fait une immense flaque d'urine. L'odeur etait un peu plus vue qu'il y en avait plus que d'habitude mais pas vraiment differente. Pour la couleur s'etait un peu marron mais liquide je pense que c'est les feces qui se sont melangé a l'urine dans le terra.
Sinon les boule blanche etaient comme d'habitude d'aspect juste un peu plus importante que d'habitude.
Je vais attendre de voir les prochaines si jamais sa rentre dans l'ordre, je pense que je m'inquiete pour rien car elle mange bien et mue bien.
Pour ce qui est des parasites internes elle l'a peut etre choppé avec le dernier rat qu'elle a mangé. Comme tu dis j'aurais du prendre une photo pour vous faire voir, mais j'ai agit vite pour pas qu'elle reste la dedans, desolé.
J'agirais en consequence si ca ne rentre pas dans l'ordre, et je l'emmenerais chez le vet si il faut.
Est ce que ca peut etre du a une constipation ou quelque chose dans le genre car ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas defequé et vu que c'est mon premier je n'ai pas d'idée sur le temps entre l'ingestion et la defecation, si vous pouvez me donner un ordre d'idée.
Merci en tout cas Macklotti.

Lun Avr 24, 2006 3:00 pm

De mon experience, une constipation fait plus un feces bein compacte... comme de la roche... et ca se defait difficilement. Si c'est des parasites internes, il peuvent avoir ete la avant mais ne s'etre developper a ce point que dernierement sans que ce soit directement relier au rat...

Lun Avr 24, 2006 3:11 pm

C'est vrai que pour la constipation ca semblerais plus logique que ce soit dure plutot que liquide. Mais en meme temps je ne sais pas si elle a vraiment defequé peut etre juste de l'urine et un peu de feces car normalement elle fait de belle merde pardonne moi l'expression.
Juste une question au passage est ce que tes Boas defequent chaque semaine ou bien c'est variable. Je sais que c'est pas la meme espece et que ca serait mieu si j'avais un exemple avec des Bc mais bon.
J'espere que ca va allé.
Le rat etait plus gros que les souris que je lui donne habituellement mais pas beaucoup plus gros et il est passé comme une lettre a la poste.

Lun Avr 24, 2006 3:36 pm

Tout les serpents que j'ai eu prennaient un peu plus de temps avec de pls grosse proie qu'a l'habitude. Et ils ont tous un rythme plus ou moins regulier qui a parfois des bout plus long ou rapide sans raison evidente.

Lun Avr 24, 2006 4:41 pm

Merci pour ton aide et tes conseils. :wink:

Lun Avr 24, 2006 4:49 pm

Je ne me sresserais pas pour l'instant , regarde les prochianes selles . Pour avoir vu ton boa au meeting , il a l'air plus qu'en santé non déshydraté et bien nourrit.

Pour le temps que ça prend pour les fèces..... à entre : 27 et 30 3n tout temps et dans tout le terra c'est environ une fois la semaine . À d'autres températures c'est différent....

Stav

Lun Avr 24, 2006 5:07 pm

Je stresse pas trop encore parce que c'est vrai que tout le reste est bon, ca m'a quand meme impressionné. Ca fait quand meme longtemps qu'il a pas fait ses selles (ca doit remonter a deux semaines environs) et je viens de retourner voir les temperatures, elles sont comme d'habitudes.
Mais comme vous dites je vais prendre mon mal en patience, car c'est vrai qu'elle fait pas malade, mange bien, mue bien, je la voit boire quelques fois, et elle est attentive aux choses qui se passe en dehors de son terra comme moi quand je passe voir si tout va bien... en tout cas merci bien Stav je vais attendre. :wink:

Lun Avr 24, 2006 5:24 pm

Bon bah ca a l'air que tout est rentré dans l'ordre car ma Bci a defequé hier puis elle a mangé son rat. Donc c'est super.
Elle a juste eu une grosse envie de pisser. :lol:

Jeu Avr 27, 2006 11:35 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par