Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 8:42 am

ya t faim ou ya décider de me faire peur? 
Auteur Message

Message ya t faim ou ya décider de me faire peur?
mon bb a commencer a muer cette nuit, il ne l'a pas fait tout d'un bout donc, tantot, je lui ai fais prendre un petit bain de 15-20 min, ensuite, j'ai voulu le flatter pour enlever les bout de peau qu'il reste, mais y c mis a bouger comme jamais, je l'ai remis dans son terra et il est aller se cacher dans sa cachette, j'ai voulu y mettre une roche pour aider a sa mue, je rentre ma main dans le terra et up, y m'a charger, y m'a pas mordu mais j'ai sorti vite en c****** :roll: :lol: j'ai fait un c$/$%? de saut.

depuis que je l'ai, (environ 1moie et demi) il mange comme un porc tout les samedi, comme il était en mue, je ne l'ai pas nourir samedi, mais la ses souris dégele.

le fait de m'avoir snaper sans me mordre, c tu pcq il a été stressé a l'idée de se retrpuver dans un bol fermé avec un pouce d'eau, parce qu'il a faim ou il a décider de me faire peur?
je ne le manipule pas beaucoup, 1 semaine environ 15-20 minutes avant de faire le ménage.

qu'en pensez-vous?

Merci

Jenny

Lun Avr 10, 2006 11:49 am

si ya mal muer cest que tes parametre d humiditer sont trop bas .... et si cest le cas ... ca peut expliquer aussi son changement de comportement ... ye pas heureux ... :wink:

Lun Avr 10, 2006 11:55 am

Premièrement un serpent ne peut pas vraiment être malheureux, ils ne peuvent pas avoir d'état d'âme, ni se dire tiens j'ai une idée, aujourd'hui je vais lui faire peur loll :lol: La seule chose qu'il peuvent ressentir c'est de la peur.

Son comportement est presque toujours dicté sur la peur, donc s'il à eu peur le temps que tu le tenais pour lui enlever la mue, il a du se sentir coincé et essayé de se dégager comme tout les serpents le font lorsqu'ils se sentent prit. Si il a essayé de te mordre ensuite c'est encore une fois soit parcequ'il à eu peur ou bien il à peut-être confondue ta main avec de la bouffe.

Pour l'humidité, sa mue était elle en deux trois gros morceaux on bien en centaines de morceau et est-ce qu'il en avait beaucoup sur lui.

Lun Avr 10, 2006 12:03 pm

je n'etais pas complètement sèreiux kant ta laffaire qu ye pas heureux ... :lol: :lol:

mais un serpent maintenu dans de mauvaises conditions(je ne dit pas que c'est son cas a elle) à long terme ca peut oui influencer son tempérament par contre ...

il peu y avoir dautres explications valables aussi jai eu un probleme d humiditer une fois avec un Pr qui venais de changer de viva ... l humiditer etais monté a 90 :// on sen est rendu compte apres 24-48 heure le temps qu l'humiditer s'accumule et ma Pr n'etais pas tres contente de ca elle en as eu le temperamment changé pour l'espace d'une semaine mais je ne dit pas par la quelle rescent des choses mais cest comme nous quand il fait 40-45 celcius l'ete qu'on ressente des sentiments ou pas quand il fait trop chaud c'est insuportable et agressant trop humide aussi et ca peut aussi affecter le mode de pensées avoir trop froid peut aussi rendre fou lolll :wink:

Lun Avr 10, 2006 12:11 pm

ca c'est fait en 2 ou 3 gros bouts, le premier que j'ia ramasser fesait environ le tier de son corps et je lui ai fait prendre un bain, je doit dire que je ne le tenait pas beaucoup, il étais encore dans son bain lors que j'ai tenter de caresser sa peau, il ne m'a pas mordu mais m'a foutu toute une frousse :D , la, il est encore dans sa cachette et je crois qu'il a fini d'enlever sa peau, j'ai jeter un coup d'oeil, ca me tente pas vraiment de retourner dans le terra pour tout de suite et encore moin de d'aller le déranger dans sa cachette non plus.

est ce que je peut l'aisser sa mue dans le terra jusqu'a demain, je vais le nourir tant tot et d'ici a demain, il va avoir manger, et je vais m'etre calmer, chu un peu sur les nerfs en ce moment :P .

Jenny

Lun Avr 10, 2006 12:13 pm

Hurricane je suis content de voir que tu n'étais pas sérieux, j'ai juste pas prit de chance lol :lol:

Jenny s'il a encore de la mue sur lui, vaudrais mieux ne pas le nourrir, il faut leur enlever la mue le plus rapidement possible sinon ça peut causé des problèmes, sinon tu peu le nourrir, mais c'est rares qu'un serpent accepte de mangé tout de suite après une mue, les miens on souvent refusé, mais quand je leur laissais 2-3 jours ils mangeait généralement sans problème, tu peut toujours essayé le tiens si tu veux voir des fois qu'il le prendrais.

Pour le reste tu viens d'apprendre ce qu'est un serpent loll :lol: :wink:

Tu n'as pas à en avoir peur, je me suis déjà fait mordre par des royal adulte et ce n'est pas très douloureux alors un bébé comme le tiens ça doit plus surprendre qu'autre chose, comme tu as pu le constaté. :lol: :wink:

Lun Avr 10, 2006 12:21 pm

c'est rares qu'un serpent accepte de mangé tout de suite après une mu

C'est drôle que tu dises ça, les miens, mangent comme des cochons le jour de leur mue et leur "feeding rsponse" est habituellement beaucoup plus agressive. Faut dire que souvent mon PR n'a pas magé la semaine d'avant.

Lun Avr 10, 2006 12:25 pm

si il etait en trein de muer quand tu a decider de lui donner son bain ca peut expliquer aussi son agressiviter ils aiment muer en paix ... au lieu de le mettre au bain PENDANT qu'il mue la prohaine fois si jetais toi en constatant un probleme de mue VAPOSIRE le viva voir meme un petit spray sur lui un peu et laisse le tranquille vaporisation à l'eau TIÈDE pas trop chaude ... toute facon il y as tjrs des signes p^récurseur annonciuateur de mue genre les yeux de ton serpents viennent opaque et meme avant ca tu le vois en general foncir un peu puius devenir plus luisant ensuite les yeux gris ensuite redeviennent noir et cest la qu'il devrais muer dans les 72h qui suivent le retour des yeux a la normal donc quand ses yeux redevienne a la normal il est bon de garder un meilleur oeil sur l'humiditer du terra sachant que le serpent mueras dans les 48-72h qui suivent ... :wink:

Lun Avr 10, 2006 12:25 pm

donc je dois vous dire que je dois avoir un serpent qui fait parti des exception, ca mue est terminer et a ce que je peu voir, il en a peut etre 2 morceaux mais chu pas sure, et il est en train de manger sa premiere fuzzy de trois, je dois écouler mon stock de souris congeler. :lol:

Jenny

mais merci bcp

Lun Avr 10, 2006 12:36 pm

C'est juste ce que j'ai remarqué avec la majorité de ceux que j'ai eu, bizarrement la plupart mangeais pendant la mue même avec les yeux bleu et refusait tout de suite après leur mue, par contre peut-être que d'autre comme toi on observé le contraire. Ça n'est sûrement pas une règle absolue. D'ailleurs j'ai bien dit qu'elle pouvait l'essayé pour voir :wink:

Lun Avr 10, 2006 12:40 pm

les miens mangent tout de suite aussi apres la mue comme Julp dit ils ne mangent pas au moins une semaine avant de muer alors quand ils ont muer je les nourris presque immediatement apres avoir trouvé leurs mues ... et en general dans mon cas aussi ils mangent très bien ... :wink:

Leiopython ouais effectivement cest pourquoi j'ai spècifié car tu m'avais l'air suspicieux ... :lol: :lol:

Lun Avr 10, 2006 12:45 pm

Ça n'est sûrement pas une règle absolue.

T'as raison Mathieu , y a pas un serpent pareil . Majoritairement , ils n'ont aucun trouble à manger même lorsqu'ils sont en train de muer ( pendant qu'ils changent de peau ) .... je sais pas combien de centaines de fois j'ai vu ça...

Stav

Lun Avr 10, 2006 12:51 pm