Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 6:08 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Tendance dans la gestation des BCI? 

Combien de temps a duré la gestation de vos femelles BCI?
moins de 6 mois 67%  67%  [ 4 ]
entre 6 et 7 mois 0%  0%  [ 0 ]
entre 7 et 8 mois 33%  33%  [ 2 ]
entre 8 et 9 mois 0%  0%  [ 0 ]
plus de 9 mois 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 6

Tendance dans la gestation des BCI? 
Auteur Message

Message Tendance dans la gestation des BCI?
Oyé oyé :)

là je m'adresse à ceux et celles qui ont déjà reproduit du BCI au moins une fois avec succès, car je me posais une petite question.... quelle a été la durée de la gestation de votre/vos femelle(s) entre l'ovulation et l'accouchement?
et si vous avez eu plusieurs succès de repro, avez vous observé une tendance, par exemple "le plus souvent c'était autour de 7 mois".... :roll:

Aussi tant qu'on y est, et juste par curiosité, même question : si vous avez déjà reproduit d'autres espèces de Boas (constrictors ou autres), quelle(s) a(ont) été la(les) durée(s) de gestation entre ovulation et mise bas pour chaque espèces?

On peut lire toutes sortes de choses dans les livres et sur les sites internet mais rien ne vaut de vrais témoignages... :wink:

Merci d'avance!

Ainshiva la vie...

Jeu Avr 06, 2006 3:01 pm

Bonne question , et y a pas 30 bonnes réponses en plus. On en a parlé souvent de la durée exacte de gestion chez le boa. Les réponses se trouvent dans le forum dans plusieurs posts .

Si ça peut rendre le post et la recherche un peu plus intéressante.... je donnerai un boa 2006 à celui qui trouvera la réponse exacte et l'expliquera ;) ok ? ( c'est sérieux et évidement si j'ai des bb cette année )

Stav

Ven Avr 07, 2006 10:04 pm

Salut Shiva ;)

Bonne question , et y a pas 30 bonnes réponses en plus. On en a parlé souvent de la durée exacte de gestion chez le boa. Les réponses se trouvent dans le forum dans plusieurs posts .

Si ça peut rendre le post et la recherche un peu plus intéressante.... je donnerai un boa 2006 à celui qui trouvera la réponse exacte et l'expliquera ;) ok ? ( c'est sérieux et évidement si j'ai des bb cette année )

Stav

héhéhé... J'crois que je vais aller m'acheter un billet gagant à vie... à place. C'est une question sans réponce mon Stav. Même si tu es sérieux...

Fred

Ven Avr 07, 2006 10:07 pm

c'est a peu près 4 mois après la P.O.S ( post ovulation shed ) ou la mue post ovulatoire

Ven Avr 07, 2006 10:08 pm

Stav a écrit:
Salut Shiva ;)

Stav

héhéhé... J'crois que je vais aller m'acheter un billet gagant à vie... à place. C'est une question sans réponce mon Stav. Même si tu es sérieux...

Fred

:?: :?: :?: :?:

Les nombres de jours et à partir de quand ça à été dit de fond en comble .....

Stav

Ven Avr 07, 2006 10:11 pm

Ven Avr 07, 2006 10:14 pm

Stav ç'est pas juste j'ai basse vitesse a la maison :roll:

Ven Avr 07, 2006 10:15 pm

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... c&start=15

la réponse est sur la page 2

Salut Fred Wink

Citation:
Une petite question, apres la mue post ovulatoire, je commence a compté.. Et c'est combien de jours. Partout je lis 3 à 6 mois de gestations, mais messemble qu'on m'a parler d'un nombre de jours spécifique..

Normalement c'est 105 jours P.O.S +- une semaine...... 2-3-4 semaines avant si c'est juste des slugs ( majoritairement 2-3 sem. ) ...

Citation:
Et apres que la femelle est accouché, si bébé il y a, je les sort tu tout de suite du terra ou j'ai un temps a respecté.. On ma parler de dequoi comme ca...

Tu les sort aussitôt que tu verra la femelle , : se frotter dessus avec sa tête , les tasser, les sentir tu la verra même ( si t'es chanceux ) prendre ceux qui bougent pas dans sa gueule comme les crocodiliens le font pour tester si y sont vivants ou pas j'ai vu ça à quelques reprises..... ( J'ai pas de photos de ça jamais de cam quand on en a besoin .... prend des photos si tu vois ça , j'en ai besoin pour mon livre ..... Un gros s.v.p et merçi en même temps Smile )..... Quand tu vois tout ça c'est que normalement ils sont tous sortis et qu'elle a fini d'accoucher ......

Prépare ton Kodak quand le jour approche , généralement elles accouchent la nuit lors de baisses de pressions ( Pluie, Orages , neige etc...) ... Tu la verra déambuler dans la cage de long en large sans arrêt ...... sois aux aguêts pour les photos Wink

p.s c'est bien de penser aux gens par la mĂŞme occasion Wink

Stav

Ven Avr 07, 2006 10:19 pm

bon je prend ma chance au sweepstake : je dirais 120 a 125 jours apres la mue poste ovulatoire.

pis vu que tu demande aussi pourquoi on repons ca .. je sirais simplement que j'ai mes sources de qualitees:

Citation:
Posté le: Dim Fév 13, 2005 9:21 pm Sujet du message:
Salut flosnake,

Citation:
Bonsoir,
Mes boas se sont accoupler à multiple reprise le dernier effectif que j'ai pu observé était début janvier (ma femelle à également ovulé du moins il me semble....).Depuis cette periode elle c'est nourri une fois (un petit repas).
Je voudrais savoir Ă  paritr de combein de temps se manifestent les signes de gestation si elle est bien gestante et Ă  partir de combein de temps va elle grossir?
voila,
merci flo

Ce que tu mentionne est signe qu'une femelle est gestante. À l'heure qu'il est tu devrais déjà avoir vu un changement quand à sa grosseur. À noter parcontre que dépendement du nombre de bb qu'elle a et sa grosseur des fois ça peut être difficile de voir que la femelle est gestante. Tu devrais avoir des bb si elle l'est environ 120-125 jours après la mue postovulatoire.

Stav

Ven Avr 07, 2006 10:22 pm

c poche stav ce contredi dans c chiffre regarder ( sans rencune stav chez juste pour savoir )
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... =gestation

Ven Avr 07, 2006 10:23 pm

donc si on se fit a sa je gagne lol puisque jai ete le premier a repondre lol
hahahaha :lol:

Ven Avr 07, 2006 10:24 pm

donc si on se fit a sa je gagne lol puisque jai ete le premier a repondre lol
hahahaha :lol:

lit ma réponse 3 post en haut du tiens !!! :wink:

fred

Ven Avr 07, 2006 10:27 pm

regarde jai ecri juste apres toi quand tu dit que c sens reponse :wink: lol
j'ai ecri le 4eme apres le post de shiva ( hahaha c moi qui vais gagner)
et en plus jai besoin dune femelle lol

Ven Avr 07, 2006 10:30 pm

regarde jai ecri juste apres toi quand tu dit que c sens reponse :wink: lol
j'ai ecri le 4eme apres le post de shiva ( hahaha c moi qui vais gagner)
et en plus jai besoin dune femelle lol

juste pour astiner, pour que je gagne. :D 4 mois = 120 jours..(c'est vague, de dire + ou - 4 mois, ca peut etre 3 ou 5..:wink: ) et on parle de 105 jours + ou - une semaine donc c'est moins que 4 mois. et j'ai le nombre de mois/jours pour les slugs... :D

dsl, j'aime trop gagné...

Fred

Ça va être Stav qui va décider !!! Aller M.l'arbitre...

Ven Avr 07, 2006 10:39 pm

Ven Avr 07, 2006 10:41 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante