Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 1:32 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
constrit pas 
Auteur Message

Message constrit pas
L'a j'ai vraiment besoin de conseil ,j'ai fais plusieur recherche mais sans réponse satisfaisante je m'explique j'ai un nouveau pensionaire depuis 3 semaines ,un réticulé agé 1 ans, elle a mué 4 jours après son arrivé(mu parfaite), 3 jours plutart 1ere tentative de nourir a l'extérieur de son vivarium elle( c une femelle) se met en position pour mangé ,en S, mais elle n'a pas l'aire très intéressé par sa bouf, une grosse sourie décongelé, faut dire que je m'attendait a une gloutonne c un réticulé quand même :P ,elle snap mais ne contrit pas on dirait plus des morsure défensive,elle mord pas elle pousse sa proie ,avec la bouche ouverte:shock: c la 4e fois que je m'essais pis c tjr pareil pis la dernière essais je l'ai laisser dans son vivarium mais y'a rien a faire a l'attrape pas sa bouf ,mais on dirait bien quel a faim pourtant.......mais paramètre son ok 27-31c pis jamais en bas de 50% humidité pis est pas dérangé pouvez- me dire c quoi que ve ne fais pas de correct!!! :? il me reste juste le vivant essayer mais j'ai peur quel se blesse :cry: MERCI d'avance!!! P.S.elle a passé 3 mois en animalerie mais elle vient de srub python.

Jeu Mar 30, 2006 7:59 am

laisse si du temps ai peut-etre encore dans lstress du demenagement....

pis question dememe.... quesser tu criss avec un retic???

Jeu Mar 30, 2006 8:03 am

Ben je trip sur les bibites avec un certain caractère disons :D :twisted:

Jeu Mar 30, 2006 8:12 am

Ouin ?? Est ce que tu as un peu d'expérience avec les "bibittes" avec un certain caractère ??

Jeu Mar 30, 2006 8:14 am
Utilisateur suspendu

:? non la kestion c: t:habite tu ché t parents??? :shock: lol
pcq sinon y vont capoté meque y fasse 17-18 pied
Mais moi aussi je serais curieux de savoir si ta de l'expérience avec les '' bibitte '' avec du caractere :shock:

P.S: c ou tu la acheter???

Jeu Mar 30, 2006 8:23 am

Juste le fait que tu lui donne une souris adulte à un an, elle devrait manger des gros rats minimum. Pis aussi, et c'est une question qui je sais va soulever beaucoup de passions, mais nourir un rétic en dehors du terra, c'est courir après le trouble, le remettre dans son terra quand il va être en feeding mode, à un moment donné il va te faire un party, surtout s'il n'a manger qu'une souris, il aura encore faim et va être completement allumé.

De plus, un retic avec du caractère c'est pas comme un corn avec du caractère, c'est très gros et très fort. Il ne faut pas les sousestimé, c'est assez sérieux.

Qu'est que t'as eu avant de t'achater un rétic si c'est pas indiscret.

Jeu Mar 30, 2006 8:31 am

C'est plus que sérieux, les rétic sont de loins les plus fort de tout les serpent que j'ai manipulé. Un de 9-10 pied et assez fort pour tuer quelqu'un en moins de 5-6 minutes. Ils sont extrêmement dangereux, je serais moins inquiets si quelqu'un me disait j'ai pas d'expérience et je viens de m'acheter un Mocassin à tête cuivrée, que j'ai pas d'expérience et je viens de m'acheter un Rétic. le rétic est de très loins le plus dangereux des deux. :?

Jeu Mar 30, 2006 10:25 am

Juste le fait que tu lui donne une souris adulte à un an, elle devrait manger des gros rats minimum. Pis aussi, et c'est une question qui je sais va soulever beaucoup de passions, mais nourir un rétic en dehors du terra, c'est courir après le trouble, le remettre dans son terra quand il va être en feeding mode, à un moment donné il va te faire un party, surtout s'il n'a manger qu'une souris, il aura encore faim et va être completement allumé.

De plus, un retic avec du caractère c'est pas comme un corn avec du caractère, c'est très gros et très fort. Il ne faut pas les sousestimé, c'est assez sérieux.

Tellement vrai tous ce que t'as dis ;)

As-tu des photos de sa cage où on vois bien ton set up et la température qu'indique le thermomètre ?

La manipulation peut l'avoir effrayé avant de manger et combiner avec la température de la pièce ou la température du rongeur si c'est du dégelé , ça peut avoir aussi rapport.....

Stav

Jeu Mar 30, 2006 10:34 am

On serait également tous intéressé, si c'est pas indiscret, à connaître ton expérience avec des serpents de toute taille et tout caractère. Peut-être vas-tu nous faire ravaller toutes nos paroles, ce que je souhaite, sinon on risque de pouvoir te rendre un fière service.
Citation:
. Ils sont extrêmement dangereux, je serais moins inquiets si quelqu'un me disait j'ai pas d'expérience et je viens de m'acheter un Mocassin à tête cuivrée, que j'ai pas d'expérience et je viens de m'acheter un Rétic

Mathieu quand mĂŞme... :wink:

Jeu Mar 30, 2006 10:38 am

Non je suis sérieux trouve moi un seul décès causé par un mocassin à tête cuivrée dans les 100 dernières années, j'ai même lu des témoignage de personnes qui se sont faites mordres une trentaines de fois dans les 20 dernières année et il n'y en a eu aucun décès tandisque des gens tué par un gros constrictor en captivité il y en a au moins un à chaque année. :wink:

Jeu Mar 30, 2006 10:53 am

Je suis aussi surprise que les autres de voir que tu lui donnes une souris. Qu'est ce qu'elle mangeait avant??? Me semble que du rat est beaucoup plus adéquat. Moi j'attendrais quelques jours et je lui essaierais un rat.

Et vrai que ca devient gros une rétic. Ma birman, je ne l'ai jamais nourrie en dehors de son terra. Parce qu'il vient un temps où ca n'a pas de sens la manipulation du reptile avec la proie à digérer. Ce serait intéressant que tu nous dises ce que tu as comme expérience :wink:

Et bien sur l'important pour toi dans tout ca, c'est de prendre tes infos Ă  scrub python :D puisque c'est lui qui l'avait avant.

Quel est son comportement chez toi? Semble t'elle nerveuse? Que fait elle lorsque tu veux la manipuler? se rétracte t elle? T'as quoi comme grandeur de terra? Redonnes nous plus d'infos stp :wink:

Merci et redonnes des news

Jeu Mar 30, 2006 11:26 am

Ce serpent là a 1 an?!?! Je pensais qu'il avait 4-5 mois quand il était a vendre dans le petshop!!!! Pauvre bête!!!! À la taille qu'elle a, elle devrait manger au moins des rats de 100g...

phil.

Jeu Mar 30, 2006 12:01 pm

ok ok capoté pas tous 1ere je sais EXACTEMENT en quoi concerne la garde d'un réticulé c pas parce que je post pas que je suis un incompétant ou un petit new dans le monde des reptiles je ne trip pas ordi c tous :roll: JE N'AI PAS FAIS L'AQUISITION D'UNE TELLE BêTE SUR UN COUP DE TêTE OK :) je ne m'a longerais pas sur ce sujet bref pour revenir au sujet principale j'ai donné une MÉGA grosse sourie le gars de l'animalerie m'avait dit que son dernier repas était 4 grosse donc j'ai cru bon comme 1ere repas du moin de lui donner la même chose mais pour les autre repas c des rats qu'il a eu(j'avais peut-être oblier de le spécifier :oops: ) coté caractère nerveuse mais pas agressive son terra pour l'instant fait 4-2-1.5 et ma pièce à serpent est à 27c alors pas de contraste de température pis la bouf je la fais décongelé au frigo 24hrs pis i passe environ 30minutes dans l'eau très chaude ,l'eau du robinet,donc température interne ok mais c vrai quel n'a pas l'air vraiment aclimaté à son nouvel habitat c peut-être moi qui capote un peu trop vite mais c que je trouve quel a maigris un peu pis que normalement à son âge je serais supposer la voir grandir à vu l'oeil .....alors vous comprenez que c un peut normal je ne veux pas la perdre m'a petite :roll: MERCI il y a quel que un qui mon aider :D mais d'autre qui devrait peut- etre joué au parent avec leur propre enfant ....... :wink: je sais je vous comprend de vouloir me protégé, mais bon ,vous êtes quelque fois redondant :wink: je suis quand même ouvers à d'autre commentaire MERCI

Jeu Mar 30, 2006 2:57 pm

Faut que tu comprennes que quand on lit quelqu'un qui nourris un réticulé acheté à l'animalerie dans son terrarium avec des souris et qui ne nous parle pas de ses expériences antérieures, et qui ne semble pas savoir quoi faire avec un python qui ne mange pas, on se pose des questions. Ya aussi que ton vocabulaire me porte à croire que tu n'es pas très vieux (est-ce que je me trompe?) C'est pas du maternage, c'est que quand une bad luck arrive avec quelqu'un qui se pensait invinsible, c'est tout les amateurs qui écopent. Un rétic c,est un serpent qui demande beaucoup d'expérience. Maintenant si tu as le background pour, tu vas avoir beaucoup de plaisir avec ton Rétic, c'est un super défi et nous on aura la concience tranquile car on aura fait notre boulot. La phrase à retenir c'est qu'on pense tout connaitre jusqu'à ce qu'on commence à apprendre. C'est seulement à ce moment là qu,on comprend l'ampleur de se qu'on ignore.

Encore une foi, si tu as le background et que tu es trop humble pour nous en faire part, ce que je dis ne te vise pas, ça vise n'importe qui.

Jeu Mar 30, 2006 3:11 pm

La phrase Ă  retenir c'est qu'on pense tout connaitre jusqu'Ă  ce qu'on commence Ă  apprendre. C'est seulement Ă  ce moment lĂ  qu,on comprend l'ampleur de se qu'on ignore

J'aime vraiment cette phrase lĂ . Il faut que je te donne des droits d'auteur si je la sort de temps en temps? :lol:

Jeu Mar 30, 2006 3:19 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante