Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:19 pm

Opinions sur la UVA... 
Auteur Message

Message Opinions sur la UVA...
J'ai toujours utiliser des lumieres UVA dans mes terras, l'a je me demande, c'est t'il vraiment nessaire? Pour le fun, j'ai experimenter avec des ampoules normales et je pouvait garder les memes temps dans mon "basking spot". Le seule raiseon que je continue des utiliser c'est parce que, de se que je connait, les reptiles voient le monde differentment dans la lumiere UVA et son plus comfortables.

D'abord j'attend tes opinions sur la sujet! Merci!

Dim Avr 02, 2006 1:02 am

Message Re: Opinions sur la UVA...
Nagi a écrit:
J'ai toujours utiliser des lumieres UVA dans mes terras, l'a je me demande, c'est t'il vraiment nessaire? Pour le fun, j'ai experimenter avec des ampoules normales et je pouvait garder les memes temps dans mon "basking spot". Le seule raiseon que je continue des utiliser c'est parce que, de se que je connait, les reptiles voient le monde differentment dans la lumiere UVA et son plus comfortables.

D'abord j'attend tes opinions sur la sujet! Merci!

Bon et voilà le débat de l'apport des UVA UVB qui recommance.. Pour les serpent boidé, c'est complètement innutile l'apport de lumière. Tant que tu as la température idéal, il a besoin que d'eau et de nourriture pour être bien.. Si tu veux mettre de la lumière c'est seulement parque toi tu en veux, lui en a pas de besoin. Et ou tu as pris l'information qu'il ve voir d'une façon différente avec une limière uVA. C'est une baliverne ça.

Et la svp partez pas encore un débat sur l'apport du UVB ou nom.. restons dans le cas des BOa et python SVP"..

Fred

Dim Avr 02, 2006 1:15 am

Dim Avr 02, 2006 2:00 am

Ça sert a rien pour les serpents Nagi , la seule étude relativement complète sur les uVb à sorti ici par snake charm un moment et dans le document ça cause des coups de soleil ;)

Stav

Dim Avr 02, 2006 4:00 am

Ça sert a rien pour les serpents Nagi , la seule étude relativement complète sur les uVb à sorti ici par snake charm un moment et dans le document ça cause des coups de soleil

.... mais je demande a propos du UVA trouver dans les "basking lights" et pas la uvb... :P

Dim Avr 02, 2006 10:21 am

Citation:
Ça sert a rien pour les serpents Nagi , la seule étude relativement complète sur les uVb à sorti ici par snake charm un moment et dans le document ça cause des coups de soleil

.... mais je demande a propos du UVA trouver dans les "basking lights" et pas la uvb... :P

Ouais moi aussi j'ai parlé des uva et des uvb aussi en Bonis :lol: ) en fait tout uv..... T'en a pas besoin et ça enlève absolument rien à la santé du serpent. Mais à chacun de faire ce qui lui tente y a personne qui t'obligera à faire quoi que ce soit ;)

Es-ce tous les basking spots qui produisent des uv ou c'estdes basking spéciaux ?

Stav

Dim Avr 02, 2006 10:27 am

des uva et des uvb aussi en Bonis

Ahhh, ok, j'etait pas sur :P

C'est pas des baskings specaux, juste des baskings pour elever la chaleur dans un un coin du terra (pour mon BCI j'utilise un infrared allumer tout le temps et un basking spot du jour pour fair que j'ai des bonnes temps jour et soir.)

Anyways, j'etatis pas sur des merites de l'uva au niveau a fair les reptiles plus "comfortable", surtout quand j'arrives a fair les memes temps avec un ampoule regulier. Mais j'ai aussi des lezards...

Dim Avr 02, 2006 10:50 am

Nagi, j'aimerais savoir pourquoi tu as dit qu'un serpent voit le monde différemment avec une lampe uba ???

Et avec deux baskin spot, as tu de la difficulté avec tes mue ??? ¨ca doit etre un peu sec non ??

Fred

Dim Avr 02, 2006 11:17 am

C'est ce que j'ai lu ca fait longtemps de HAGEN, et quand je travallait en animalerie. Mais c'es des companies, d'abord je me doutait un peu des vrai merites.

Et j'ai pas vraiment 2 baskings, le lampe infrared garde la terra a 20+deg et est placer au millieu du terra, le basking est a l'autre bout et fait un basking spot de 30-33deg.

Pour la humidite, j'ai mit a peut pres 1 pouce de terre sous la papier journal. Je l'arrose a chaque jour et la terre tien l'eau super bien. :P

Dim Avr 02, 2006 3:00 pm

Pour la humidite, j'ai mit a peut pres 1 pouce de terre sous la papier journal. Je l'arrose a chaque jour et la terre tien l'eau super bien. Razz

Attention aux infections de la peau et respiratoires, ton substrat ne devrait pas ĂŞtre humide ......

Stav

Dim Avr 02, 2006 7:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par