Reptilic
https://www.reptilic.com/

boa contriteur mue difficile
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=4&t=18319
Page 1 sur 2

Auteur:  AtChOu [ Mar Mar 28, 2006 8:16 am ]
Sujet du message:  boa contriteur mue difficile

J'aimerai savoir est ce que c normal que mon boa contricteur de 5 ans a de la misère a mué elle mue par ptit bou. J'aimerai savoir si ya un truc ou si je peux l'aider a mué comme arraché de la mue pour elle pi savoir si c bon de faire ca merci

Auteur:  bk4shurr [ Mar Mar 28, 2006 8:27 am ]
Sujet du message: 

bienvenue sur le forum.
si tu lui donne les bon setup il devrais bien muer..commence par nous donner tes parametres,(humiditée,temperature)
et on pouras mieu taider.

mike

Auteur:  Leiopython [ Mar Mar 28, 2006 8:31 am ]
Sujet du message: 

Si ton boa mue en morceau, c'est probablement parceque ton humidité est trop basse. Un serpent est toujours supposé faire une mue en un ou deux morceaux, pas en petit bout comme un lézard. Et tu doit absolument lui enlever toute la mue qu'il peut rester sur lui, en particulier s'il y en a sur le bout de la queue et sur les yeux, sur la queu ça fait comme un garot et en séchant le bout de queu peut finir par tombé et sur les yeux ça peut causé de graves infections à la longue.

Présentement je te dirais de le faire trempé dans un bac d'eau tiède pendant quelques heures, genre entre 2 et 3 en t'assurant que l'eau ne devienne pas froide, elle doit toujours être tiède, et ensuite enlève lui toute la mue à la main et assure toi qu'il n'en ai plus.

Tu l'as depuis combien de temps ce boa et qu'elle sont les températures et le taux d'humidité dans sa cage.

Ça serait important qu'on le sache pour qu'on puisse t'aidé à amménager ton terrrarium de façon à ce que ça ne se reproduise plus.

En passant, bienvenue sur le forum AtChOu.

Auteur:  AtChOu [ Mar Mar 28, 2006 9:03 am ]
Sujet du message: 

ca fais juste 3 jour que je lé le gars l'avais dans un bac rebbermaid pandent les 5 ans qu'il l'avais c peu-etre le transport qui la stressé?
la température est a 30 degré et l'humiduté est entre 80 et 90

Auteur:  AtChOu [ Mar Mar 28, 2006 9:07 am ]
Sujet du message: 

et merci pour votre bienvenue :wink:

Auteur:  Julp [ Mar Mar 28, 2006 9:10 am ]
Sujet du message: 

Le stress a rien à voir avec la mue. De plus, l'humidité à 90% est beaucoup trop élevé, tu risqie des troubles respiratoires et des infections cutanées. Je doute également qu'à 90% d'humidité ta mue se face par plaques. Qu'utilises-tu pour mesurer tes paramètres?.

et bien sur bienvenue sur le forum.

Auteur:  sunny106 [ Mar Mar 28, 2006 9:54 am ]
Sujet du message: 

bonjour atchou :)

Pour ta mue, c'est vraiment un manque d'humidité. Je ne sais pas avec quoi tu la controles mais il doit y avoir une erreur. à 80% déjà sa mue devrait etre belle. Mais leiopython a raison. Pour un taux d'humidité normal, 90% c'est trop lorsqu'il n'est pas en mue.

Moi, tremper dans l'eau c'est pas son fort à mon boa. Faque lorsque cela arrive, je lui passe une guénille humide tiède sur son corps à plusieures reprises. Ca fait partir toute sa mue. Et pour ce qui est de ses yeux, je lui fais à la main, toujours avec la guénille et tout doucement. Et la pince à cils me sert bien.

:? ha l'humidité! Moi itou je ne réussis pas toujours à controler. Mais je m'en viens bonne la :roll:

Bonne chance à toi :)

Auteur:  bitis [ Mar Mar 28, 2006 10:33 am ]
Sujet du message: 

Je doute aussi que ton humidité soit a 90%.
Tu peux faire comme dis Leyopython le mettre dans un bac avec de l'eau tiede et tu peux aussi le mettre dans un bac avec une serviette humide sa lui permet de se frotter dessus en meme temps.
Et surtout n'arrache pas les morceaux de mue fais ca delicatement avec une serviette humide laisse ton serpent passer dedans jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien et verifis bien la queue. Tu vas voir ca demande du temps et de la patience mais il faut le faire dans ton cas, si ton serpent a encore des morceau de mue sur lui.
Bienvenue :wink: et j'espere que ca va aller. Comme on dit un peu tout le monde donne des details plus precis sur tes parametres de maintenance.

Auteur:  Stav [ Mar Mar 28, 2006 11:08 am ]
Sujet du message: 

Citation:
Et surtout n'arrache pas les morceaux de mue fais ca delicatement


Ça c'est un mythe ;)

Il n'y a aucun problème à "arracher" avec quelque pression que ce soit , c'est pas une "galle" qu'on arrache pour y exposer une plaie, c'est pas non plus une araignée ou un crabe qui est mou en dessous et ou ça rend un certain temps pour que ça durçisse.... la peau c'est de la peau morte je dis ça parceque c'est revenu pas mal souvent ces temps - çi et je me demande d'où vous prenez ces histoires là......

Stav

Auteur:  Sly [ Mar Mar 28, 2006 11:16 am ]
Sujet du message: 

Moi aussi Stav j'avais entendu ces dires... Mais c'était plus pour mes lézards, le fait qu'ils muent par plaques changerait-il le discours???

Auteur:  Stav [ Mar Mar 28, 2006 11:21 am ]
Sujet du message: 

Je ne peux pas te dire :? Je ne connais pas assez les lézards pour ça....

Stav

Auteur:  bitis [ Mar Mar 28, 2006 11:29 am ]
Sujet du message: 

C'est aussi quelque chose que j'avais retenu peut etre un bouquin ou quelque chose comme ca. Et vu qu'en mis prenant delicatement avec mon antaresia j'avais pu mieu voir les morceaux de mue et pas passer a coté de certains ca avait bien été je me suis dit que s'etait une bonne methode. Et comme tu dis je pensais aussi que ca pouvait causer du tort a l'animal le fait d'arracher, mais je te fais confiance et tu en as certainement enlevé bien plus que moi des bouts de mue.
Un truc qui est bon dans le fait d'y aller delicatement c'est que tu ne recasse pas les morceaux de mue en morceaux plus petits encore qui selon la taille de l'animal devient plus chiant a enlever. Tout cas c'est ce que j'ai j'ai constater. Voili voilo. :wink:

Auteur:  Stav [ Mar Mar 28, 2006 11:39 am ]
Sujet du message: 

Citation:
Un truc qui est bon dans le fait d'y aller delicatement c'est que tu ne recasse pas les morceaux de mue en morceaux plus petits encore qui selon la taille de l'animal devient plus chiant a enlever. Tout cas c'est ce que j'ai j'ai constater. Voili voilo. Wink


Ça s'est sûr bitis je ne dis pas le contraire ;) Je ne dis aussi surtout pas de vite vite et faire expret pour prendre une râpe à fromage pour l'enlever :lol:

Je disais ça car c'est revenu assez souvent sur le forum ces temps-çi , que c'étais presque dangereux si on le fesait pas délicatement et que ça cause presque préjudice au serpent...... comme si c'était un crabe ou une araignée qui a besoin de temps pour que tout durcisse..... Il n'est rien et peu importe l'attention qu'on y donne qu'on le fase vite ou pas il n'y a aucun préjudice au serpent....

Évidement si le serpent est "brûlé" ou soufre de blisters etc...c'est pas la même chose là, y a maladie et c'est pas pareil dutout.... question de logique ;)

Stav

Auteur:  bitis [ Mar Mar 28, 2006 12:33 pm ]
Sujet du message: 

Loin de moi l'envie de te contredire Stav je voulais juste partager un petit bout d'experience. :wink: Et tu as raison c'est bien une info qui circule beaucoup et c'est une info que j'avais prise pour reel mais je te crois comme je le dit plus haut je te fais confiance. :wink: Mais j'irais pas le faire avec une rape a fromage ou un taille crayon pour la queue... :lol:
Au passage c'est quoi du blister ? :roll:

Auteur:  Stav [ Mar Mar 28, 2006 12:40 pm ]
Sujet du message: 

Une maladie de peau ;)

Stav

Page 1 sur 2 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/