|
|
Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 8:48 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
ronny
Inscription: Mer AoĂ» 04, 2004 1:24 pm Messages: 122 Localisation: Rimouski
|
 Recherche info...
Salut!
J'ai un terrarium qui fait 1' de profondeur, 1½' de hauteur et 2½' et longeur... Je crois que ça donne un 40 gallons. Quel type de serpent je pourrais placer là dedans? Ma soeur avait un bos et un python dedans mais elle les as vendu, j'ai hérité de son terra. J'adore les boa, le sien était gris avec un croix à l'enver sur la tête, il était vraiment très joli
Merci de placer une photo du sepent en question et un 'tite description!  Merci
_________________ 1.0 chat (Nikita) 1.0 chinchilla (Wilson) 0.1 hérisson (Alyzée) 0.1 souris (Aeon) 1.0 betta (Midas) et 0.2 cynops orientalis
|
Dim Mar 12, 2006 3:55 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Dim Mar 12, 2006 4:29 pm |
|
 |
ronny
|
Merci beaucoup! 
_________________ 1.0 chat (Nikita) 1.0 chinchilla (Wilson) 0.1 hérisson (Alyzée) 0.1 souris (Aeon) 1.0 betta (Midas) et 0.2 cynops orientalis
|
Dim Mar 12, 2006 4:30 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Ça donne entre 20-25 gallons approx.
Répond à ce petit questionnaire ça va nous aider à t'aider à faire ton choix.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6576
***EDIT*** WYZ a été plus vite sul piton... 
_________________ More you have, more you want...
|
Dim Mar 12, 2006 4:31 pm |
|
 |
ronny
|
- Quelle taille maximum désires-tu ? Je dirais pas plus d'un mètre à sa taile maximale...
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? Allez voir les mesures plus haut
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? Oui, j'aimerais mieux possèder un serant qui pourra passer sa vie sans problème dans le terre que j'ai dĂ©jĂ
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? J'ai déjà tous les accessoires (hot-pad, lampe UV, branches, bols, substrat...) Je pourrai facilement lui acheter la nourriture dont il aura besoin (vu la grosseur su serpent que je désire il ne mangera surement que des souris ou rats...)
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? Calme de préférence...
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? Peu importe, il aura des branche dans son terra mais je crois que ce ne serai pas assez pour un arboricole
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? J'aime particulièrement les boas de couleur grise avec une croix sur la tête... Ça vous donne une petit idée de ce que j'aime.
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris. Souris... rat s'il le faut mais pas plus
- Quel age as-tu ? 18 ans
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Probablement oui, je serai en appartement mais sinon mon frère ou ma soeur pourront très bien s'en occuper si je pars en vacance...
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? Pas du tout! J'ai déjà mes plantes carnivores à vaporiser
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? Ce serai bien car je possède d'autre animaux aussi alors ol est certain qu'un minimum d'entretien me conviendrait
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? Non, je veux juste un serpent de "compagnie" 
|
Dim Mar 12, 2006 4:48 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Je te dirais probablement un cornsnake ou un python dans le genre du spotted, du python royal (un peu plus gros par contre... jusqu'à 1,50m) ou sinon il te resterait d'autres colubridés... Genre milksnake ou pinesnake... D'autre peuvent te parler plus des détails pour les colubridé. Moi je connais plus le pythons et boas. Pour ce qui est d'un boa, il y aurait un boa des sable que tu ne verrais presque jamais, mais tres peu de boa reste assez petit pour ce que tu desires.
_________________ Mathieu Chassé
|
Dim Mar 12, 2006 4:56 pm |
|
 |
ronny
|
Ok, merci de ta réponse! C'est quoi le boa donc je parle? un constrictor? c quoi son nom exact??
|
Dim Mar 12, 2006 4:58 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
ok oublie les boa.. Tk le boa constrictor.. Ca fait 4 mètre adulte..
Je crois qu'avec ce que tu dis ton choix va se faire entre les kingsnake, les cornsnake, le milksnake.
fred
|
Dim Mar 12, 2006 5:01 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Boa des sables, boa rosé, ce sont des petits boas de moins de 2-3 pieds.
J'aurais dit python tapis du Irian Jaya mais ton terra est un peu petit pour ca.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Mar 12, 2006 5:01 pm |
|
 |
ronny
|
Avez vous des photos de ce que vous me proposez?? 
|
Dim Mar 12, 2006 5:02 pm |
|
 |
ronny
|
|
Dim Mar 12, 2006 5:05 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
c'est un amazone tree boa.. un serpent arboricole. je ne te le conceil pas comme premier serpent, ca vient plus long que ce que tu veux avoir. C,est plus long que ce que tu voudrais avoir. Ca snappe. Donc pas un bon choix et tu trouveras jamais ca a amqui...
fred
|
Dim Mar 12, 2006 5:23 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
ronny a écrit: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=17737
Qui peux me renseigner sur cette race?
C'est un Amazon Tree Boa.
Pas suggéré pour débuter. Ils sont reconnu comme étant agressifs. Et bien que certains sont calme et manipulable, ils demeurent imprévisible et il est facile d'en être effrayer car il sont souvent en position d'attaqueé
Deplus, les morsures sont peu banales.. je me suis fais mordre par un adulte à l'intérieur de l'avant bras il y a 2 semaines et même si je n'ai plus de marques de la morsure, j'ai encore des engourdissements au pouce. (il m'a accroché un tendon avec sa plus longue dent).
Alors, oublie ça pour le moment.
WYZ
Dim Mar 12, 2006 5:25 pm |
|
 |
ronny
|
haha ok! J'me suis déjà fait mordre aussi quand j'avais 10-11 ans mais bon s'tait juste une couleuvre (environ 70 cm quand même!!)  À date je préfère les pinesnake... 
Dernière édition par ronny le Dim Mar 12, 2006 5:42 pm, édité 1 fois.
|
Dim Mar 12, 2006 5:31 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Le problème avec le Pine Snake c'est qu'un adulte ne peut pas être gardé dans un 25 gallons, le 33 gallons est vraiment le minimum pour un adulte, j'en ai déjà eu un adulte et ce sont des serpents assez actif est quand même assez gros, le miens faisait 5 pied et demi (1,65m) et c'était un petit individu, j'en ai déjà vù de 6 pied et demi 7 pied (1,95-2,10m). ceux là nécessite au moins un terrarium de 4 pied par 2 pied.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Mar 12, 2006 5:40 pm |
|
|