Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 10:31 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
chaleur et humiditĂ© pour pr 
Auteur Message

Message chaleur et humiditĂ© pour pr
Salut,mon point chaud est a 30c et mon point froid a 20c est-ce que c'est suffisant?Mon taux d'humidité est seulement a 40%Comment je fais pour le faire monter efficacement?

Lun Fév 06, 2006 11:10 am
Profil Site Internet

Ton point froid est vraiment trop froid, un pr devrait avoir 25-26 comme point froid et la nuit dans les 24 degrés dans tout le terra. Pour l'humidité tu peut tout simplement bouché une partie du couvercle avec du Saran Wrap, ou bien lui mettre un cachette humide, ou encore mettre son bol d'eau sur la plaque chauffante.

Lun Fév 06, 2006 11:22 am

Si tu veux monter la temperture du point froid tu peuxmettre une lampe rouge du wattage qui convient et la laisser constament allumé pour que la nuit tes temperatures reste au bon niveau.
Tu peux, pour l'humidité te contenter de pulveriser ton terra lorsque ton serpent est en mue je pense que ca peux suffir si quelqu'un peux confirmer.
Bon courage :wink:

Lun Fév 06, 2006 11:50 am

Comme les pr n'ont pas besoin de beaucoup d'humidité, tu peut aussi faire comme bitis le suggère c'est à dire ne vaporiser que lorsqu'il est en mue en tout cas c'est ce que je faisais avec la mienne et je n'ai jamais eu de problème. :wink:

Lun Fév 06, 2006 12:02 pm

Message chaleur
Mon terra est presentement a 30-32(dans tous le terra).Pour ce qui est de l'humidité 42-43 mais la j'ai mis le grand bol directement au milieu de la plaque et je vais mettre du saran wrap.

Lun Fév 06, 2006 12:46 pm
Profil Site Internet

F%$k le point froid .. 29-32 partout en tout temps .

Lun Fév 06, 2006 8:41 pm

Le meilleur "gauge" pour savoir si ton humidité est correcte, c'est une mue en un morceau :wink:

Mar Fév 07, 2006 12:54 pm

Le meilleur "gauge" pour savoir si ton humidité est correcte, c'est une mue en un morceau :wink:

J'allais dire la mĂŞme chose Fatos ;)

Autrement dit le % d'humidité pour un serpent "on s'en fout" et faut seulement y penser si le serpent ne mue pas en un morceau ;)

Franscisco .... Es-ce que ton ball mange ?

Stav

Mar Fév 07, 2006 3:06 pm

Message ball mange
Le ball a été nourrie samedi alors il faut que je le nourisse samedi prochain.

Mar Fév 07, 2006 5:34 pm
Profil Site Internet

moi pour lhumiditer jutilise en periode de mue ce systeme
Image
c un taperware avec une ouverture sur le devand et il y vont quand il en on de besoin je vaporiser dedans a tout les jour en periode de mue et je lenleve quand il le son pas

Mar Fév 07, 2006 5:47 pm

Message humiditĂ©
Salut,jai beaucoup de misère avec mon humidité!J'ai un aquarium 40 gallons,j'ai deux plaques chauffante(une a cote de l'autre)tropical,un bac d'eau par dessus(grand).J'ai 2 cachette et beaucoup de plante.Je vaporise matin et soir.J'ai une ampoule 150w Sun glo de exo terra du coté chaud et une heat glo 100w infra rouge du coté froid.J'ai un autre petit pot d'eau pour qu'il boit.J'ai deux bouts de carton sur le grillage pour que l'humidité reste.Mon taux d'humidité est de seulement 30% :( .Quand j'ai vaporise sur les plantes hier soir (j'avais seulement la lampe infrarouge d'allumé,l'humidité a monté a 50%.Le lendamain elle etait a 40%.J'ai allumé la lampe Sun Glo.Revenu de l"école c'était seulement a 30%!!Les temperatures sont de 33-34 au point chaud et 28c ai point froid.Mon pr va bien pour le moment,il est actif.Répondez moi vite.Est-ce que la lampe est trop forte ou ce n'est pas la bonne lampe?Quel lampe me recommandez vous?
Citation:
c un taperware avec une ouverture sur le devand et il y vont quand il en on de besoin je vaporiser dedans a tout les jour en periode de mue et je lenleve quand il le son pas

Est-ce que le plat est déposé a l'envers dans l'aquarium?Je veux dire que c pas ouvert vers le haut,juste sur le coté(trou).Et pour le substrat que tu mets dedans c koi?Moi je vais utiliser de l'essuis-tout,pour linstant jai mis du jungle earth de exo-terra mais c'est seulement parce que mon frere m'en a passer.Est-ce que je pourrais mettre seulement la lampe Sun glo pour le jour(au milieu)et mettre la lampe rouge le soir(au milieu encore)???

Mar Fév 07, 2006 7:15 pm
Profil Site Internet

ton point chaud est un peut tropchaud mais le plutot a 30 chaud.....tu devrais aussi change t heat tape, pcq les rainforest chauffe vraiment pas beaucoup, tu devrais a la place mettre des deser.t C mieu, moi je grade mes temperature pour mais ball a 30 et genre 28 la nuit... le plus possible garde tes temperature la meme chose jour et nuit

pour le bac oui ya un couvercle c un plat de plastique pour lequel tu met tes lunch mais acheter le ( un nouveau ) lol sion ton ball vas sentir le spaghati....
ensuit tu mes de la mouse de sphaigne tu peut en trouver chez rona pas cher ( dans le coter pour le jardinage je crois).....tu le met dedans avec un trou devand le plat et tu vaporiser mais pour les ball 35 40 quand il est pas en mue c corredte dapres moi

comme stav dit on sens crisse de lhumiditer pour vue que les serpent mue bien

donc en resumer tes parametre devrais etre
jour et nuit ( de 28 a 30 gros max 31 )
et pour lhumiditer tu met ton bac a cheque fois quil est en mue quand il commence a changer de couleur tu lui mes le bac

jespere tavoir aider un petit peu :wink:

Mar Fév 07, 2006 7:52 pm

Message humiditĂ©
Salut,j'ai mis un humidificateur dans mon bac d'eau comme sa l'humidité est a environ 40% mais elle va monter encore.Pour ce qui est des temparatures,28-30 pour les plaque chauffante,je pense que je vais les garders encore parce que il faut que je paye et c'est pas donné surtout avec tout ce que jai achete je suis pas mal endété :?
Merci beaucoup de mavoir aidé

Mer Fév 08, 2006 9:42 pm
Profil Site Internet

je comprend pas pourquoi tu rajoutes 1 heat pad,avec celui que j'avais déja installé dessus tu devrais etre bien correct,a moins qu'il fasse 15 chez vous :roll:

comme sa été dit les point chaud et froid pour les pr c'est pas vraiment nécessaire,quand je l'avais avec mes pr ce terra la était a 28 partout,légerement plus chaud dans la cachette

pis panique pas avec ton taux d'humidité si y'est pas en mue :wink: je t'ai déja donné a toi et ton frere plusieurs petit truc pour maintenir ton humidité quand il sera en mue

Jeu Fév 09, 2006 12:41 am

Les heat pad tropical sa vaut pas de la marde........

Jeu Fév 09, 2006 12:43 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante