Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 2:49 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
PR ou bien Python tachetĂ© ? 
Auteur Message

Message PR ou bien Python tachetĂ© ?
J'ai réusssi à convaincre ma blonde d'avoir un serpent pour notre nouveau condos. Hier je lui ai fait prendre 2 corn snake et un petit PR. J'aime bien le PR ces couleur et sa forme, mais c'est son premier serpent. Sa fait depuis environ 6 mois que je cherche et m'informe et comme le dit le titre je suis rendu la. J'aimerai que ceux qui ont déja eu les 2 spécimène me fasse une liste de pour et contre pour chaque serpent afin de me permettre de fair un choix plus éclairci.

Merci de prendre de votre temps

Lun Jan 30, 2006 8:52 am

Tu demandes entre le python tacheté et le python royal ou le python royal et le corn snake?

De toute façon, comme la plupart du monde qui s'achète un serpent, ça risque de ne pas être ton dernier! :lol:

Je n'ai pas de python royal, mais pour ce que j'en sais, ce sont de bons serpents rarement aggressif. Pas toujours faciles à nourrir par contre, ils peuvent jeûner pendant des mois!

Les corns snakes sont faciles d'entretien, agréables à manipuler, et mangent habituellement bien. J'en ai deux, ce que j'aime particulièrement c'est la variété de couleur qu'ils peuvent avoir. Ils mangent tous les deux comme des porcs et je n'ai jamais eu aucun problème à les manipuler.

J'ai un bébé python tacheté aussi, beaucoup plus nerveux que les autres, il m'a mordu à quelques reprises (mais il est minuscule, alors c'est juste drôle). Il mange bien, et c'est pas difficile à entretenir non plus.

Lun Jan 30, 2006 11:00 am
Profil Site Internet

je me suis peut-êre mal exprimer mon choix initial était corn PR ou python tacheté. le corn snake est un serpent qui bouge trop j'en ai manipuler quelque un et ..... faut courir après donc il ne m'intéresse pas pour cette raison. JE sais que les PR arrete parfois de bouffer et c'est normal, mais j'adore leur tempérament ils sont calme pas agressif et la grosseur adulte est parfaite. Le phyton tacheté bah c'est moin connu et a parament c'est facile a entretenir plus que le PR donc je me demande si je ne serais pas mieux avec un Python tacheté malgré que pour le moment je penche pour un PR, je veux être certain de donner le meilleur élément de vie a ce serpent.

Merci

Lun Jan 30, 2006 12:05 pm

Le python tacheté ressemble un peu plus à un corn, donc si tu aimes un serpent calme qui bouge peu, tu es mieux d'y allé avec le python royal. :wink:

Lun Jan 30, 2006 12:07 pm

Mon python tacheté bouge pas mal plus que mes corns même! :lol:

Lun Jan 30, 2006 12:17 pm
Profil Site Internet

Moi c'est l'inverse lololll Mon python tacheté est très calme et bouge pas autent que mes corns. Il est très curieux. Et il ne m'a jamais mordu, même bébé.

Lun Jan 30, 2006 12:27 pm

Les pythons royal sont effectivement tres bien pour commencer. J'ai eu la meme reaction que toi, maudit que ca grouille un corn ou meme un spotted! C'est tanant un peu... J'aime bien que je peux mettre mon ball dans mon coup ou meme sur le divan pendant que je nettoie les cages sans stresser qu'il va se sauver!

Par contre, apres un bout, ca devient moins interessant... Pas qu'on se blase, mais plus qu'on desire parfois un peu plus d'action... Dans mon cas, c'est ce qui m'a pousser a voir plus.

Il y a aussi les dumerils... CORRIGEZ-MOI si je me trompe, mais je trouve que ce sont des serpent d'une bonne taille adulte (5-8 pieds), bon comportement, mange bien, bouge assez mais assez calme etc... Le prix est un peu plus elever mais je crois personnelement que ca peut faire des bons animaux pour debutant... C'est sur qu'ils doivent avoir des infos sur l'animal et les conditions neccessaires a son bien-etre... Mais personnellement, avoir eu acces a cette espece dans mes debut, s'aurait ete dans mes premiers choix.

Lun Jan 30, 2006 12:33 pm

dumerils, j'admet que je les trouves très jolie, mais j'ai comme plusieurs le facteur blonde, elle accepte plus ou moin le PR ( elle a dit oui mais qu'elle aimait pas sa), alors pour une bébitte plus grosse pouvant atteindre 2M, à moin qui y ai des éleveurs qui en élevent des dwarf??? est que quelqu'un c'est si sa existe.

Merci!

Lun Jan 30, 2006 4:21 pm

.... à moin qui y ai des éleveurs qui en élevent des dwarf??? est que quelqu'un c'est si sa existe.

Merci!

Oui moi! :wink: Les adultes mesure 5 pieds apres 6 ans... J'ai un bebe male disponnible... Ecrit moi en mp si tu veux plus d'info

P.S. C'est pas vraiment Dwarf... juste petite lignée!

Lun Jan 30, 2006 5:21 pm

De toute façon, comme la plupart du monde qui s'achète un serpent, ça risque de ne pas être ton dernier! :lol:

ma mère n'avait pas comprit ce principe la lol :lol: ben oui maman j'en aurai pas d'autre, et la haha je risque d'avoir 2 autre serpent et 4 grenouilles cet été lol

Lun Jan 30, 2006 9:28 pm

cest sure que c une question de choix ( et de budget )
mais moi je choissirais le spotted python sans hesiter dans tes choix.
ca reste relativement petit, ca a quand meme un caractere moins placide (pour ne pas dire moins plate) que le PR et justement c plus actif.
pis ya moins de risques quil se mette a jeuner que le PR.
et moi jaime pas les corns ...mais javoues quils ont de belles couleurs.
mais je trouve quil ya un feeling different a avoir un boidé ou un colubridé entre les mains...essaye au petshop pour savoir ce que tu preferes

Mar Jan 31, 2006 10:46 am

je suis passe au pet shop il y a 1 semaine pour montrer le feel des corn vs PR a ma copine car c plus elle qui faut convaincre que moi :) mais tout c est bien passe et our la premiere fois de sa vie elle a tenue des serpents dans ces mains. Mais en ce moment je m informe sur les dumeril comme macklottie la dit il a une petite ligne alors sa interesse je regarde la fesabilite en ce moment parce que je prevoyais un PR parce que je me suis toujours dit qu un BOA est trop gros

Mar Jan 31, 2006 5:23 pm

ah bin c sure que si tu as le budget pour te payer un dumeril de petite lignée vas-y fort !!!
ce sont de super beau serpent que j'adore.
mais dis toi que ca va te couter dans les 400$

Mar Jan 31, 2006 5:44 pm

Sa existe des gros dum? :D

Mar Jan 31, 2006 5:54 pm
Profil Site Internet

Un dum de petit lignée?

Sa existe des gros dum? :D

.... euh ouais?

Mar Jan 31, 2006 6:05 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante