|
|
Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 10:03 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
 Infos, PR!
Salut!
Comme vous le savez, je commence à regardé pour m'acheter un pr évantuellement (dans une couple de mois!).
Il me reste quelques détails en particulié à règlé!
-Comment de sourris ils peuvent engloutir par semaine, pour un seul spécimen.
-Comment je peu m'attendre à payer pour la bête en sachant que je ne veut pas de phase et ne compte pas faire l'élevage. Un serpent bien normal feras l'affaire!
-Si je m'achète un couple de sourris, je vais tu être capable de fournir pour mon serpent?
-Que me conseillez vous, sachant que je recherche seulement un bon pet, mâle ou femelle?
-Autre chose à ajouté que je devrait savoir? PR est t'il un bon choix pour un débutant en serpent? N'ésité pas à ajouté quelquechose si sa vous tente!
Merci beaucoup!
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Ven Jan 27, 2006 12:50 pm |
|
 |
pogona vitticeps
Inscription: Dim Déc 04, 2005 12:22 am Messages: 353 Localisation: montreal-canada
|
en effet le python royal est un bon choix un bebe en animalerie tu peu payer 100-150$ mais eleveur je sais pas
|
Ven Jan 27, 2006 1:00 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
 Re: Infos, PR!
Frenk a écrit: Salut! Comme vous le savez, je commence à regardé pour m'acheter un pr évantuellement (dans une couple de mois!). Il me reste quelques détails en particulié à règlé! 1-Comment de sourris ils peuvent engloutir par semaine, pour un seul spécimen. 2-Comment je peu m'attendre à payer pour la bête en sachant que je ne veut pas de phase et ne compte pas faire l'élevage. Un serpent bien normal feras l'affaire! 3-Si je m'achète un couple de sourris, je vais tu être capable de fournir pour mon serpent? 4-Que me conseillez vous, sachant que je recherche seulement un bon pet, mâle ou femelle? 5-Autre chose à ajouté que je devrait savoir? PR est t'il un bon choix pour un débutant en serpent? N'ésité pas à ajouté quelquechose si sa vous tente! Merci beaucoup!
1- Un PR bébé peut manger de 1 a 2 souris par repas (1 fois semaine) tout dépendant de sa grosseur car adulte c'est plus 1 a 2 rat (1 fois semaine)
2-Pour un PR normal ça peut varier entre 70$ et 120$ (selon la beauté)
3-Une porté de souris compte entre 8-14 sourisseau, le temps qu'ils deviennent asser grosse pour ton PR prendera environs 2 mois. Donc eventuellement tu pourra fournir...mais je te suggère de les acheter congeler, c'est pas mal moins de trouble!!
4-Généralement les male reste plus petit que les femelles, donc c'est a toi de voir!!
5-Les PR sont reconnu pour être un bon serpent pour débuter, ils sont pas agressif et se laisse manipuler sans trop stressé...donc un très bon choix pour toi!!!
 A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Jan 27, 2006 1:01 pm |
|
 |
KnightQC
|
-Comment de sourris ils peuvent engloutir par semaine, pour un seul spécimen.
--> Le mien ca a toujours été des rats depuis que je l'ai eu, et environ 1 rat par 5 jours je dirais (peut varier)
-Comment je peu m'attendre à payer pour la bête en sachant que je ne veut pas de phase et ne compte pas faire l'élevage. Un serpent bien normal feras l'affaire!
--> Selon les disponibilités, j'aurais dit 75-100$
-Si je m'achète un couple de sourris, je vais tu être capable de fournir pour mon serpent?
--> Aucune idée, mais si tu as seulement un serpent, ca revient moins cher acheter du congeler d'apres moi, et ca va te prendre des rats (va falloir tu les tues si c'est toi qui les fait)
-Que me conseillez vous, sachant que je recherche seulement un bon pet, mâle ou femelle?
--> Aucune différence
-Autre chose à ajouté que je devrait savoir? PR est t'il un bon choix pour un débutant en serpent? N'ésité pas à ajouté quelquechose si sa vous tente!
--> C'est sur que le cornsnake est plus facile, mais le PR est pas trop compliqué non plus. C'est mon premier serpent et je l'ai depuis presque 6 mois et jamais eu de problème. Deux morsures jusqu'à présent, mais dont 1 je suis responsable alors 
|
Ven Jan 27, 2006 1:04 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Ha ouin sa mord?? Bofff sa me dérange pas trop trop mais c'est tu parce qu'il avait faim ou il te mord quand sa lui tente?
En passant merci por les infos! 
|
Ven Jan 27, 2006 1:19 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Wow! 2 morsures en 6 mois! Ca bat mon record de trois morsures en six ans! ET ce, avec 6 differents python royal...
Non serieux c'est vraiment pas des serpents aggressif. Par contre il peuvent etre difficile a nourir des fois... et meme pour certain, toute leur vie.
Pour la bouffe, ca depends de ce que tu leur donne, de leur taille et croissance...etc... Quoiqu'il en soit, je crois que tu peux t'en tirer pour un max de 5$ par semaine en achetant congeler. Les elevages de rongeurs doivent etre assez gros pour etre rentable. Juste pour fournir un serpent, je crois que ca vaut pas la peine... MAis je le ferais quand meme... c'est une belle experience que je suis tres content d'avoir vecu.
Le sexe n'as pas d'incidence sur le comportement general des balls... Pas a ma connaissance. Et SI il a une influence sur la grosseur adulte du serpent, c'est minime.
Si tu as le temps de le choisir, essaie d'en choisir un qui mange deja du mort et qui est assez cochon... Je te recommande aussi de le nourrir dans un bac a part. Ca fait un serpent plus habituer aux stress exterieur au moment du repas.... et c'est beaucoup mieux si tu mets des copeaux comme substrat.
Pour finir, je te dirais que les pythons roayl sont de tres beau animaux, tres docile (95% d'entre eux) et vraiment agreable. Et comme je dis, quand ils jeunent, tu sauves du cash!  Et surtout, ce ne sont pas des serpent qui prennent beaucoup d'espace: ils n'ont pas besoin d'un 100 gallon...  Quand les choses change dans ta vie, c'est plus facile de faire avec des petites bete que des grosses. (ex: BCI-BCC) N'oublie pas que ca vit plus de 20 ans en captiviter!
_________________ Mathieu Chassé
|
Ven Jan 27, 2006 1:21 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
on est tjs responsable de nos morsures....
|
Ven Jan 27, 2006 1:23 pm |
|
 |
Frenk
|
De la rippe pour hamster sa ferais tu l'affaire? P.S. la mienne sent un peu le sappin sa peut tu le déranger? Merci!
|
Ven Jan 27, 2006 1:24 pm |
|
 |
Macklotti
|
Si tu mets des copeaux (rippe) Mets du Aspen bedding... C'est le meilleur/moins cher.
Sinon, surtout pas de conifere (resineux). Le cedre est le pire...
|
Ven Jan 27, 2006 1:25 pm |
|
 |
Fleury
|
par chez moi les PR de pet shop coute 236$..... puis les corn de 60 Ă 160 pour un ghost
_________________ 1.0 Boa Duméril (Smiley)
|
Ven Jan 27, 2006 1:52 pm |
|
 |
Macklotti
|
Fleury a écrit: par chez moi les PR de pet shop coute 236$.....
Hier je suis passer au petshop ici et... les ball se vendent 325$ bebes et jusqu'a 500$ adultes! Quelle farce! Le pire c'est que la fille m'a dit qu'elle ne me donnerais pas plus de 50$ pour mes bebes! Gang de crosseur!
|
Ven Jan 27, 2006 1:55 pm |
|
 |
Frenk
|
Si tas des bébé fais moi signe je pourais t'en prendre un à 51.99$lol
Merci les mecs pour les infos! 
|
Ven Jan 27, 2006 2:05 pm |
|
 |
Macklotti
|
Si je te le fais a 51.99$, avec le transport et tout, tu t'approche de 200$... T'es mieux avec un pet shop de Qc tant qu'a ca!
|
Ven Jan 27, 2006 2:08 pm |
|
 |
Frenk
|
Salut!
Je sait que c'est pas ici qu'il faut demandé ça, mais j'ai déja un post alors...  Un PR adulte peut pas manger de la souris toute sa vie??
Si non, un corn snake peut t'il manger sa toute sa vie?
Merci de me répondre... J'aimerais sa que le pr puissent manger de la souris... Je les touve plus beau que les corn mais mon pet shop vent juste de la souris adulte congelé... 
|
Ven Jan 27, 2006 2:14 pm |
|
 |
Frenk
|
Citation: Si je te le fais a 51.99$, avec le transport et tout, tu t'approche de 200$... T'es mieux avec un pet shop de Qc tant qu'a ca!
T'as bien raison! 
|
Ven Jan 27, 2006 2:14 pm |
|
|