Auteur |
Message |
bigbossjems
|
 Comment savoir le sexe.
Comment savoir le sexe D'un python Royal.
Merci." je débute".
|
Mer Jan 11, 2006 3:03 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Tu l'amene a quelqu'un qui connait ca. Il va te le sexer avec une sonde. C'est le moyen le plus fiable et securitaire de le faire.
_________________ Mathieu Chassé
|
Mer Jan 11, 2006 3:08 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Il y a deux métodes. LA plus efficace, d'utiliser une sonde que tu introduis dans le cloaque du serpent. Tu dois avoir suivi un mini cours pour le faire car ça peut blesser ton animal. Si tu as des gens qui le fond ou si tu as la chance d,aller a l'AHM ou l,assemblé de sherbrooke, il va surement avoir un bon samaritin qui va te le sexer.
L'autre méthode moins fiable, c,est avec tes doigts, tu pinces doucement la partie arrière du cloaque avec celle avant. Cette pression fera sortir les hémi pénis. Si il ne se passe rien, c,est une femelle. Le problème avec cette méthode c'est que si tu ne le fait pas comme il le faut, tu n,es pas sur a 100 % si c'est une femelle ou un male. Le risque d,erreur est plus probable.
Moi je te conceil d,attendre de le faire sexer par un habitué. Ça prend 1 minute et tu vas être sur de son sexe et ton animal restera en santé.
Fred
_________________ Fred
|
Mer Jan 11, 2006 3:09 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Pour le poping, il faut le faire sur un spécimen très jeune. Un sub ou un adulte ca marchera pas ou très peu.
|
Mer Jan 11, 2006 3:20 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
FatOs a écrit: Pour le poping, il faut le faire sur un spécimen très jeune. Un sub ou un adulte ca marchera pas ou très peu.
Peut etre, mais mon male hogg et mon ancien male Ball, aussitot que je pinçais, les hémipénis sortaient.. Et j'ai vraiment de la misère avec mon béb male IJCP.
Est ce que ca peut etre la méthode qu,on le fait qui fait que c'est plus dure sur des jeunes ou des adultes ??
Mais tu as raison sur un point, moi je recommande la sonde !!
fred
_________________ Fred
|
Mer Jan 11, 2006 3:28 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: Est ce que ca peut etre la méthode qu,on le fait qui fait que c'est plus dure sur des jeunes ou des adultes ??
Non normalement un adulte est pas "popable" si il sort ses hemipens c'est que y a un stress et ce stress fait que lui les inverse , nos pouces sont pas assez longs pour aller l'hemipen Ă la base....
Stav
_________________ Stav
|
Mer Jan 11, 2006 6:01 pm |
|
 |
bigbossjems
|
merci. j'ai essaie en appuyant
Chez la femelle rien ne se passe. c'est sa.
DONC C'est un MALE
|
Jeu Jan 12, 2006 4:49 am |
|
 |
Snake Bar
Inscription: Lun Juil 19, 2004 7:47 am Messages: 119 Localisation: Suisse
|
Un autre truc:
Tu les mets les deux dans le frigo. Celui qui, au bout de quelques minutes, tape contre la porte en criant:
-Ouvrez, je me les gèle!!!
...c'est le mâle!
www.snakebar.ch
_________________ L'expérience, c'est faire des erreurs différentes de celles que l'on faisait avant.
|
Jeu Jan 12, 2006 12:23 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
Snake Bar a écrit: Un autre truc: Tu les mets les deux dans le frigo. Celui qui, au bout de quelques minutes, tape contre la porte en criant: -Ouvrez, je me les gèle!!! ...c'est le mâle! www.snakebar.ch
lol ou si elle dit jai les tits dans les air c une femelle 
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Jeu Jan 12, 2006 12:29 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Juste a dire au serpent qu'il est trop gras, si c'est une femelle vous allez le savoir tout de suite 
|
Jeu Jan 12, 2006 12:38 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
hopesfall a écrit: Snake Bar a écrit: Un autre truc: Tu les mets les deux dans le frigo. Celui qui, au bout de quelques minutes, tape contre la porte en criant: -Ouvrez, je me les gèle!!! ...c'est le mâle! www.snakebar.chlol ou si elle dit jai les tits dans les air c une femelle  Haha décidement c'est la meilleure méthode 
|
Ven Jan 13, 2006 12:52 am |
|
|