Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 10:00 am

mue python royal donner Ă  manger? 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Message mue python royal donner Ă  manger?
voilĂ  mon python royal est en train de muer ( la peau se decolle, pa bien mais se decolle ) , et je voudrait savoir si je peut quand mĂŞme lui donnez a manger.
Merci.

Ven Déc 23, 2005 5:01 am

fait attention avec la mue donne lui un bain deau tiede
c'est un signe que ton humiditer n'est pas bonne

tu peut nourir ton serpent pendant sa mue mais beaucoup refuse mais si il mange c'est correcte :wink:

Ven Déc 23, 2005 7:22 am
Utilisateur suspendu

il ne risque pas d'avaler des bout de mue?, s'il en avale sa peut etre grave?
Merci

Ven Déc 23, 2005 7:34 am

Premièrement si ça mue Ă  commencer Ă  dĂ©coller, tu doit t'assurer qu'il n'en a plus nul part, en particulier sur les yeux, assures toi que l'Ă©caille qui recouvre les yeux est bien parties sur les deux yeux et sur tout le reste du corps. S'il en reste le bain d'eau tiède est une bonne idĂ©e eŧ ensuite tu lui enlève le reste Ă  la main. Une fois qu'il n'en a plus la tu peut le nourrir. Tu doit absolument lui enlever toutes sa mue sinon tu risque par exemple s'il en a sur le bout de la queue que sa sèche et que le bout de la queue tombe, la mue qui reste prit fait comme un garĂ´t. Sur les yeux c'est pire ça cause des infections dans la gueule.

Pour ce qui est d'avaler des bouts de mue, c'est tout à fait improbable car normalement on enlève tout dès que l'animal à fini de muer et même s'il en avalait un peut je ne pense pas que ça puisse causer un problème.

Ven Déc 23, 2005 7:58 am

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 4:52 pm, édité 1 fois.

Ven Déc 23, 2005 8:06 am

C'était exactement ce que je faisais avec la mienne et elle a toujours fait des belles mues aussi, cependant dans son cas, il à déjà mal muer d'après ce qu'il dit, donc la meilleure chose à faire c'est le bains et lui enlever manuellement par la suite pour s'assurer qu'il n'ai plus rien.

Ven Déc 23, 2005 8:09 am

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 4:52 pm, édité 1 fois.

Ven Déc 23, 2005 8:17 am

Message ...
pour ceux qui on un problem avec leur mue de PR
j ai un p tit truc et sa marche a tout coup

quand tu voit qu il a les yeux bleu attend 1 jour apres qu il soit redevenue noir et tu lui donne un bain d eau tiede de 30 minutes
le lendemain il devrais commencer a l enlever et sa va donner une mue parfaite
et comme c'est dis plus haut, toujours verifier que les eyes cap soit enlever (TRES IMPORTANT)

pour repondre a tes questions, ce n'est pas grave si il mange de petit bout de mue(certain lezard mangent toute leur mue)
et si tu voit qu il a commencer a enlever sa mue et tu ne peut pas attendre au lendemain pour le nourir, va y fort, si il mange c que tout est correct, mais je te suggere d attendre car vaut mieux ne pas le prendre pour 48 heure apres mange allors si tu le nourris et il mue mal,il y a risque de regurgitation mais que tu le manipule pour enlever le reste de sa mue.
si j ai tord corriger moi :P

Ven Déc 23, 2005 7:11 pm

Salut je me permet de "spotter" ton post :roll: car mes question ont un rapport avec la mue.

Si il reste des bouts de mues sur le serpent est-ce visible? Et si la mue des yeux ne part pas comment faire pour l'enlever? Le bain, le serpent doit-il avoir la tĂŞte dans l'eau ou juste le corps? :oops:

dsl pour toutes ces questions...mais bon merci a ceux qui voudront bien répondrent.

Ven Déc 23, 2005 10:33 pm

Message ...
Si il reste de la mue tu va la voir a l oeil nue.

Pour les eyes caps,
ya differentes methode:

La plus facile c'est de mettre ton serpent dans une poche d'oreiller mouiller 20 a 30 minutes que tu place sur un heat pad pour pas que sa soit trop froid pour le serpent. (je l ai jamais essayer mais apparament sa marche #1)

Moi j'utilise des pince a cils (pas evident la premiere fois).
Tien bien la tete du serpent et il devrait pas trop bouger(dependent comment y fil :P).

Si tu lui donne un bain avant comme j ai ecris plus haut, les eyes caps devrais partir avec le reste de la mue.

Tu peut toujours lui frotter l'oeil avec un Q-tip mouiller aussi.
(sa marche pas tres bien)

Pour le bain, tu remplis ton bac d'eau tiede ,dison jusqua ce que le serpent soit submerger(son corps).Il va garder sa tete or de l'eau.
Inquiete toi pas les serpent peuvent garder leur souffle un p'tit boute.Surveille le pareil, tu voudrais pas noyer ton proteger. ;)

Gene toi pas pour poser des questions le forum est la pour sa. ;)
Good luck ;)

Ven Déc 23, 2005 11:23 pm

Ven Déc 23, 2005 11:30 pm

Oui cote apnée faut pas s'en faire trop basil mon BC tripe a faire le sous-marin dans le bain il peux rester submerger un bon 30 secondes. (j'avoue qu'il me donne la chienne) mais c'est beau a voir j'essaierai de vous shooter un ti film la prochaine fois.

FreeQ

Lun Déc 26, 2005 11:59 am

Quoi que tu fasse pour qu'il mue correctement : bains , serviette humide, vaporiser etc.... ce sont des moyens qui règlent le problème à court therme ( ton serpent murera ) . C'est pas que c'est "mauvais" au contraire .......

C'est parcontre comme "soigner une plaie" sans en "tuer la cause" ce qui fait que le problème revient. Un peu comme aller à l'hôpital parcequ'on a mal au poumons à cause d'une pneumonie et que le médecin nous prescrive des pillules contre le mal au lieu de nous prescrire des antibiotiques pour tuer l'infection tu me suis ?

Quand on a un problème avec la mue pour régler le problème " à la source " :

- On agrandit le bol d'eau et en même temps on diminue l'entrée d'air dans le terra pour qu'une certaine humidité reste dans le terra. C'est le seul moyen de regler ça pour ne plus avoir de troubles de serpents qui muent mal.

Stav

Lun Déc 26, 2005 12:29 pm

J'apporuve ce que Stav dit, quel est le degré d'humidité de ton terrarium?

J'ai déja entendu dire que certains pythons muait bien a 60% d'humidité mais la mienne mue plutôt mal en bas de 80% d'humidité. J'ai eu des problèmes de mues lors de la première année que j'ai eu mon python mais depuis que j'ai changer deux petites choses, plus aucun problème.

Pour augmenter le degré d'humidité j'ai mis le bac a eau sur un des deux tapis chauffants du terrarium. Par contre je change l'eau vraiment a tout les jours pour éviter que des tites bibite poussent :lol: J'ai aussi une plaque de plexiglass qui bouche une partie du dessus grillagé du terrarium. Ça garde une bonne température et un bon degré d'humidité en meme temps :wink:

1 furet - Scratch

Lun Déc 26, 2005 1:43 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par