Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 7:42 am

Votre BC prĂ©fĂ©rĂ©! 
Auteur Message

Message Votre BC prĂ©fĂ©rĂ©!
Salut, juste par curiosité, j'aimerais connaître votre espèce ou localité de Boa constrictor préféré! Là j'exclus les phases!

Personnellement, moi je penche pour le BCC surinam/guyane bien sûr, mais je dois avouer que j'aimerais bien un jour avoir des B.c. longicauda et de B.c. Amarali, mais j'ai un penchant pour ceux de la bolivie, plus que ceux du brésil.

Longicauda
Image

Amarali de la Bolivie
Image

Le B.c.Sabogae est aussi magnifique!
Image

Et les ptits BCI du costa rica sont trop craquants, mais plus bébés qu'adultes!
http://www.boa-constrictors.com/Bilder/Verkauf/05/Costas/Costa6.JPG

Et vous?

Mer Déc 21, 2005 1:18 pm

Voici le male Surinam de mon ami, qui vient de reptic-plastic. Ceux qui ont manquer ce serpent lorsqu'il etait a vendre ont vraiment manquer quelque chose. Croyez vous que c'est possible qu'il ait du bolivian? Parce que lui semble le croire. Il m'a dit penser un mix de Bolivian et Brasilian... :?:

Et sa femelle surinam. Je vise pour un de leurs bebes. Et comme je l'ai aider a avoir les deux, les bebes risque de m'etre abordables! :wink:

J'adore le Longicauda.... Combien ca vaut? Est-ce tres rare?

Mer Déc 21, 2005 1:33 pm

Crime a torch la femelle Macklotti.. Vraiment nice..

MOi pour ma par je vais y aller avec un central Salmon.. Je sais que tu as dit pas de phase, mais c'est tellement dure a trouver quand Stav en a plus que je mise sur eux..

fred

Mer Déc 21, 2005 2:47 pm

Tout les BCC aussi sont magnifiques. :shock:

Mer Déc 21, 2005 3:47 pm

Je pense qu'on mixe sous espèces ici....

Macklotti....
1
Image
2
Image
3
Image

Ta premiere photo c'est un Bcc bien qu'il n'y a aucune différence entre guyane et surinam le marché voudrait que ce soit un surinam....

Ta deuxième photo c'est un Bcc bien qu'il n'y a aucune différence entre guyane et surinam le marché voudrait que ce soit un guyane....

Ta troisième photo t'as un Bci et Bcc dedans.

Et non y a aucune influence d'amarali. Et.... on ne juge pas une sous espèce juste par ses motifs , patterns ou couler , mais par les comptes d'écailles qui sont différents. ( voir des tonnes de posts là dessus sur reptilic ). Maintenant tu peux avoir des amarali à a peu près 800$ch. Et y a juste un ami a moi en Alberta qui les reproduit à date au canada Si quelqu'un te vend un amarali , et qu'il te dit qu'il les a reproduit c'est un menteur ;) Soit ils ont été importés des u.s ou ailleurs ou ils viennent de lui. C'est sûr que un jour quand j'aurai moins de serpents j'en aurai , mais c'est pas les occasions qui m'ont manqué et c'est pas rare et pas plus dure a reproduire que n'importe quelle autre sous espèce c'est une sous espèce fétiche à moi ;)

Cleopatra....
Image

J'aimerais juste te dire que c'est vraiment rare de voir quelqu'un qui sait faire la différence avec l'amarali bolivien et l'amarali brésilien, en fait t'es la seule que je connaisse qui l'a faite comme il faut chapeau ;)

Il y a eu un rescensement sur 600 - 900 spécimens de bolivie et du brésil et ce qu'on appel les Bolivian silverback viennent en fait du Brésil et non de Bolivie. Les non silver viennent de bolivie....

Ceçi.... est un hypo Et n'est pas représentatif il pourrait être comme n'importe quel autre hypo qu'on retrouve sur le marché sur la photo...Même si c'est vraiment un boa qui vient de l'ile....
Image

Sabogae jusqu'au dernieres nouvelles n'est pas une sous espèce reconnue par tous à moins que ça aie changer...... Faut faire attention c'est pas parcequ'un boa vient d'une ile qu'il est nécéssairement une sous espèce , le meilleur exemple c'est les hogIsland qui sont des Bci.....

Petite parenthèse, puisque on parles d'hypos..... sur les iles ça arrive souvent qu'il y aie beaucou de spécimens hypos car ils se reproduisent tous entre eux à un moment ou a un autre . Donc ça fais que le gène hypo devient très commun à certains endroits....

Crassou...
Image

T'es sûr que c'est un hypo d'amérique centrale ça ? ;) C'est un hypo pas central possiblement un super ;)

Stav

Mer Déc 21, 2005 4:21 pm

Salut ;)

T'es sûr que c'est un hypo d'amérique centrale ça ? ;) C'est un hypo pas central possiblement un super ;)

Stav

OUais Stav, tu as tout a fait raison.. Je cherchais des photos d'un des tiens, et je me suis tanné alors je suis aller sur le site de Rich Ihle.. J'mexcuse Stav :oops: ééhhéé

J'content que notre discution sur les hogg t'inspire pour le remettre sur le forum :wink:

Fred

Mer Déc 21, 2005 4:57 pm

Ok merci Stav. Alors comme il n'y a pas vraiment de difference entre le guyanne et le surianme il peut accoupler le male et la femelle? Et oui je savais qu'il y avait un bci dans la photo. C'est la seule que mon ami avait des paterns.

Je croyais aussi qu'on ne reconnais pas les sous especes a leur paterns.... mais commenttu fais pour voir la difference d'ecaille sur une photo? L'experience? Aggrandissement? En tout cas tu m'impressionnes!

Sais-tu si ton ami en Alberta attend une portee cette annee? :wink:

Mer Déc 21, 2005 5:03 pm

Je croyais aussi qu'on ne reconnais pas les sous especes a leur paterns.... mais commenttu fais pour voir la difference d'ecaille sur une photo? L'experience? Aggrandissement? En tout cas tu m'impressionnes!
:wink:

Attend qu'il te conte comment il a découvert qu'un femelle presque toute noire donnerais des bébés central Salmon... Ça c'est une histoire qui m'a impressionné. :shock:

Fred

Mer Déc 21, 2005 5:06 pm

Pour ceux qui sont intéressés à lire un article qui soutient qu'il n'Y a aucune différence entre le Surinam et le Guyane, voici un bon lien explicatif.

http://www.boa-constrictors.com/com/con ... uyanaE.htm

Pour résumer pour ceux qui comprennent moins bien l'anglais, le postulat de base est que la frontière entre la guyane et le surinam n'est qu'une frontière humaine et ne définit en rien une différence entre deux localités distinctes. Aucune frontière naturelle (comme des montagnes ou etc) ne coupe le territoire, donc les animaux voyagent d'un endroit à l'autre et la population est fondamentalement la même partout. Donc même avec un WC, vous n'avez aucune garantie que c'est un Surinam ou un Guyane, à moins que vous l'ayez vu sortir de l'oeuf et encore, il sera né sur le territoire seulement, les parents pouvant très bien être nés en guyane ou au surinam, peut importe où vous le trouvez.

En ce qui concerne la différence entre un Amarali Bolivien et Brézilien, voici un ptit lien.

http://www.boa-constrictors.com/com/Ama ... linfo.html

J'adore ce site! Il regorge de pages d'infos plus intéressantes les unes que les autres!

Mer Déc 21, 2005 5:16 pm

Ouais je me souviens d'Un post ici et d'un article que j'avais écris à J-F pour mettre sur naturama y quelques années qui expliquaient ces choses là exactement comme l'exportateur ( pour le Bolivien quand l'article venait de faire la différence ) c'est écris mais ça à l'air que quand on parles et qu'on vient du "Québec" ça ne vaut rien aux yeux des gens d'ici ..... c'est toujours plus vert chez le voisin ;)

C'est quoi ? c'est parceque c'est de beaux sites? Il y a déjà eu aussi là dessus et sur des sites aux é-u dont je terrai le nom mais qui breed et qui font même quelques voyages, que les hogs était éteints....... Pourtant c'étais écris que les hogs avaient disparuent....

Tk.... juste une constatation ;)

EDIT****
J'ai pas seulement de la misère à faire une recherche sur reptilic mais aussi dans mon ordi :) J'ai trouver ça un extrait d'article de 30 pages sur le Boa que j'avais fait pour J-F y a quelques années 2003 je crois mais que finalement on a pas mis sur le net... Puis je suis bien content qu'il aie pas paru car les choses on encore évolués ;)

Citation:
Le Surinam Redtail & Guyana Redtail – Boa.constrictor.constrictor

Surinam

(pic)

Guyana

(pic)

Je tiens a parler de ses deux localités plus en détail vu leurs popularité et leurs tendance a être « mélangé » par les néophytes. Pour ceux que le mot néophyte dérangerait je tiens a préciser qu’il n’a aucun sens péjoratif pour moi et sert seulement a distinguer une personne avec peux ou pas d’expérience avec les boas d’une personne expérimenté et avertie.

Il faut tout d’abord prendre conscience et comprendre comment se fait l’exportation faites par les exportateurs ou grossistes au Surinam et en Guyane, ainsi que sa logistique

Avant que vous puissiez contempler votre animal dans sa cage chez-vous , dites vous qu’il a passé à travers bien des mains. ( Je ne parle pas ici de serpents d’élevage, mais plutôt de boas importés de fait qu’ ils en font la « majorité » des Surinam et Guyanes disponibles sur le marché Nord Américain en particulier le Canada. ) . Et que plus les animaux passent entre différentes mains plus leurs origine est flou.

En bref, en remontant la chaîne en sens inverse jusqu’à sont pays d’origine le boa a été commandé par :

- le client qui l’a commandé de l’animalerie
- de qui l’animalerie l’a commandé d’un grossiste
- de qui le grossiste l’a commandé d’un grossiste soit au Surinam ou en Guyane
- de qui le grossiste au Surinam ou en Guyane l’as commander de gens locaux ou chasseurs de serpents ou les deux.

Cela fait bien du monde n’est ce pas? Ce qu’il faut retenir dans tout ça c’est que que les grossistes au Surinam commandent aussi en Guyane pour différentes raisons et que les grossistes en Guyane commandent aussi du Surinam pour les mêmes raisons.

De ce fait exemple, le grossiste d’ici place une commande de serpents en Guyane. Il les reçois, sur les papiers d’import est écris provenance Guyane mais il se peut fort bien et cela arrive très souvent qu’il y aie des animaux du Surinam en partie ou en totalité dans la commande vice verca.

En tenant compte de tout ça, vous comprendrez qu’il est impossible de s’assurer de la provenance du boa a moins que l’on ait été « sois même » au Surinam ou en Guyane, capturé le serpent et l’ait exporté ici.

Pour les distinguer…

Bien que les deux localités soit presque identiques en apparence, comte d’écailles, couleur,queue rouge, grosseur et caractère, on peut distinguer certaines particularités entre les deux. En général la tendance populaire au près des éleveurs et des personnes ayant travaillé sur le terrain en Guyane et au Surinam, est qu’ils s’entendent tous sur ceci….

- Le Surinam Redtail – Boa.constrictor.constrictor ( Voir photo typique d’un Surinam ci haut ) se distingue a sa coloration blanchâtre voir grisâtre , parfois bleuté avec parfois des nuances rose, et surtout ses taches « minces » et des pointes très accentuées , parfois jointes entre elles par une fine ligne foncée.

- Le Guyana Redtail – Boa.constrictor.constrictor ( Voir photo typique ci
haut) se distingue à sa coloration généralement beige avec des nuances
rosâtre mais non bleutée mais surtout à ses taches plus larges que le
Surinam et des pointes beaucoup moins accentuées.

Excusez les photos j'avai mis des photos d'une importation avec les papiers de Guyane et une autre d'une importation du Surinam.

Stav

Mer Déc 21, 2005 5:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par