Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 10:03 am

Question repro et bonne nouvelle 
Auteur Message

Message Question repro et bonne nouvelle
Salut,
pour faire suite à mon histoire de mon chico qui mangeait pas de mort...hey bien ajd il m'a fait la joie de bouffer sa première pinkie décongelée! Chu très très contente! mais je ne saute pas trop de joie quand même, cé pas dit qu'il va répéter l'expérience! Tk je l'espère
Bon question repro maintenant
Ma samedie n'a pas mangé ajd c'est la première fois depuis que je l'ai qu'elle refuse un repas! Faut dire que la semaine dernière je ne l'ai pas sous-nourri disons!
Mais je me demandais, je suppose que là cé une coïncidence, que probab elle a juste pas faim ou quelque chose dans le genre, mais je me demandais c'est quand que généralement les femelles boas arrêtent de manger pendant sa gestation.
Je pense bien qu'elle est gestante, mais ça ne fais pas tellement longtemps!
Je sais qu'elle devrait avoir de 4 à 6 mois de gestation, je peux pas croire que même pas 2-3 semaines après l'ovulation (peut-être je suis pas sure de ce que j'ai vu) elle arrêterait déjà de manger !?!?

Merci
bebye
Spat

Mar Avr 13, 2004 4:03 pm
Profil Site Internet

Spat....

Citation:
mais je me demandais c'est quand que généralement les femelles boas arrêtent de manger pendant sa gestation.

C'est bon signe;)
C'est normal si elle est en sceinte. Ne soit cependant pas surprise si elle recommance à manger. Certains individus arrêtent de manger et d'autres mangeant jusqu'à deux semaines avant la mise bas.si tu veux un conseil offre lui des plus petites proies qu'à l'habitude de temps à autres, si elle les prend tant mieux si elle ne les prend pas laisse les dans le fond de la cage overnight. Si elles sont encore là le lendemain matin jette les. De cette façon tu sera sûr qu'elle ne manquera de rien.

Citation:
Je sais qu'elle devrait avoir de 4 Ă  6 mois de gestation

T'as raison c'est a peu près 4 mois après la P.O.S ( post ovulation shed ) ou la mue post ovulatoire. ;)

Stav

Mar Avr 13, 2004 4:41 pm

Tu as réponses à toutes mes questions! Une chose m'embête cependant sa mue post ovulatoire est pas encore commencé j'espère qu'elle va la commencer bientôt parce que je serais déçue que la repro n'ait pas fonctionné! Pourtant il y a deux semaines, j'ai cru voir un renflement et ce n'était pas son repas, mais je ne sais pas si je l'ai imaginé ou si il était réellement là! Mais quand je la regarde aujourd'hui je la trouve moins grosse que cette fois là! Mais tsé on sais jamais quand on veut tellement voir de quoi des fois on finit par le croîre! J'espère que chu pas en train de virer folle :lol:
Tk, au pire il finira bien par pogner mon autre femelle, il ne la lâche pas!
Merci encore
bye
Spat

Mar Avr 13, 2004 5:49 pm
Profil Site Internet

Je pensais qu'elle avait déjà eu sa P.O.S. Si tout à été ok elle devrait la faire bientôt. Tu ne pourra pas la manquer. Tu verra le cycle de cette mue est pas mal plus long que d'habitude et tu te demandera après avoir vu ses yeux opaques ...quand es-ce qu'elle va finir son cycle. C'est pratiquement inmanquable. Continu de mettre le mâle avec quand il n'est pas sur l'autre femelle juste qu cas ou ca serait pas l'ovulation que t'aurais vu. Je suis très confiant parcontre que tu as bel et bien vu l'ovulation car sinon tu te serais probablement pas poser de questions sur sa grosseur.

Tiens nous au courant;)
Stav

Mar Avr 13, 2004 6:32 pm

Je surveille ça!!

Bye
Spat

Mer Avr 14, 2004 6:59 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par