|
 |
 |
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 9:37 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Les PRs et leurs bouf... y-est-il un vrai problem?
Auteur |
Message |
GreatScot
Inscription: Jeu Sep 22, 2005 9:05 pm Messages: 62 Localisation: West Island, Montreal
|
 Les PRs et leurs bouf... y-est-il un vrai problem?
Salut...
Bon, je me demande si les PRs nées en captivité onts souvents des problems de ne pas vouloir manger comme il faut. Raison de demander c'est ce que les 2 livres que j'ai (Barron's Reptile Keeper's Guides pour Ball Python, par Bartlett et Bartlett,et The Ball Python Manual, par Vosjoli & cie) onts dediée un bon parti de leurs livres à des problems qu'on a avec les PRs qui ne mange pas.
Seul chose, l'implication est toujours que t'as acheté un PR wild-caught. Peut être dans les années 90 c'etait normale d'en acheter un wild-caught, mais j'ai l'idée que maintenant c'est bien moins commun. Est ce que j'ai raison, ou non?
Scuse moi si j'ai l'air un peu paniqué... Je vais chercher le PR (que j'ai gagné à l'encan) demain soir à l'AHM, et je suis un peu nerveux, je me demande si j'ai pensé a tout. ;-)
Merci!
-Scot
|
Mar Nov 01, 2005 6:34 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
je suis pas un expert mais ya des gens ici qui disent que les balls le fon meme dans la nature. p-t que ya des des gens qui vont pouvoir aprofondir les fait. Il faut pas capoter avec sa c normal, pis en plus sa te fait economiser un peut $$  non mais il faut pas renoncer a sa.... plein de gens en on pis yen a beaucoup qui fond des jeunes.... dis toi quil vont pas jeuner jusqua la mort. Quand il aurra trop faim il vas probablement manger
je sia pas si jai raison mais corriger moi si c pas le cas 
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Mar Nov 01, 2005 7:15 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut GreatScot,
Personnellement j'ai jamais vù un python royal même née en captivité, manger à l'année longue rendu à sa taille adulte. Par contre ce phénomène est tout à fait normal et est loin d'être inquiétant. Dans la nature il jeune pendant quelques mois dans la saison sèche et ils reproduisent tout simplement ce phénomène en captivité. Tant qu'ils boivent de l'eau, il n'y vraiment pas de quoi s'inquiété. La mienne jeunait 5 à 6 mois par année.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Nov 01, 2005 8:55 pm |
|
 |
GreatScot
Inscription: Jeu Sep 22, 2005 9:05 pm Messages: 62 Localisation: West Island, Montreal
|
Merci... je vais me calmer un peu. ;-)
-Scot
|
Mar Nov 01, 2005 11:51 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Mes PR jeûnent environ 3-5 mois par année depuis l'âge de 3 ans. Il mange très bien le reste de l'année, à conditions que je n'exagère pas la grosseur des proies. Juste avant leur jeune, ils se nourrissent plus alors j'essaie toujours de les nourrir avec de petites proies mais autant qu'ils en veulent. À l'automne, ils en mange une de plus que le reste de l'année, chaque semaine.
La seule chose plate, c'est d'essayer souvent vers la fin du jeûne pour voir si ils ont faim.... ça fait parfois du gaspillage. Sinon, c'est un économie.
_________________ Mathieu Chassé
|
Mer Nov 02, 2005 12:24 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|