Auteur |
Message |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
 ou est sa mue
sa fait 4-5 jours que ma femelle ball avais les yeux opaque blanc pis la aujourdhui je me leve et elle a de tres belle couleur et les yeux tres foncer don elle a muer ???
mais la je fouille pour trouver la mue mais non aucune trasse quest ce qui est bien pu arriver
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Mar Nov 01, 2005 9:37 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
non, après la phase "bleutée" le serpent redevient normal et il mue 24 à 48 heures après
WYZ
Mar Nov 01, 2005 9:48 am |
|
 |
hopesfall
|
oups dsl une affaire de plus a savoir c ma premiere mue donc jetais pas trop sur
merci combien de temp devrai-je attendre avant de le nourrir apres sa mue
|
Mar Nov 01, 2005 10:01 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Ça tu vas avoir ta réponse en effectuant des tests et en gaspillants des proies
Y'a des serpents qui mangent même en mue, d'autre drette après la mue, d'autres qui ont beosin d'un bon 48 heures avant de recommencer à manger et d'autres jusqu'à 5 jours des fois.
Chaque spécimen a ses préférences individuelles.
WYZ
Mar Nov 01, 2005 10:05 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Tu n'as pas vraiment Ă attendre,
Si il est prêt tu peut l'essayé tout de suite après, mais les miens ne mange pas tout le temps la journée même de leur mue, d'autres oui. Dernière petite chose, c'est vrai comme René l'a dit que généralement 24 à 48 heure après la phase bleuté il mue. Mais ça peut parfois prendre plus de temps voir même jusqu'à 4-5 jours donc ne panique pas si ça lui prend plus de temps.
Désolé René on as poster en même temps !!!
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Nov 01, 2005 10:06 am |
|
 |
hopesfall
|
ma petite femmele a muer au complet il lui reste un petit bout sur le bout de la queu est ce que je doit lenlever ou le laisser le faire elle meme
et elle a manger merci pour vos conseil
|
Jeu Nov 03, 2005 6:55 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
J'essayerais de lui enlever en frottant doucement avec mes mains. Si ça part pas, je la mettrais dans un bain tiède 5 minutes et j'essayerais de nouveau de lui enlever. Si toujours ça part encore pas, ben là , je la laisserais probablement là en attendant la prochaine mue et en croisant les doigts pour que ça cause pas de troubles de peau. MAis habituellement, ça part bien en frottant doucement ou avec un bain pour les bouts de peau rebels!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Nov 03, 2005 7:08 pm |
|
 |
hopesfall
|
merci mais les probleme de peau c quoi exactement est-ce dangereux pour sa vie ou c juste pas bon
je voulais savoir aussi si se que je fait est bon
1: je vaporise 2 fois par jour pour faire grimper lhumiditer a 70-75
2 quand elle a les yeux blanc je lui donne un bain
3: une journer apres quelle redevien normal( masi elle a pas muer encore) je lui redonne un bain en fait trois 4 jour dintervalle
dite moi si c correct ou si je devrai changer quelque chose
|
Jeu Nov 03, 2005 7:26 pm |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
ta pas vraiment besoin de lui donné de bain si ton taux d'humidité se maintient bien,mais comme chez moi ils se maintenait vers les 50 et qu'a ce taux mes balls muait vraiment mal,je leurs donnait 1 bain lorsque les yeux redevenait normaux  souvent la mue commencait a décoller pendant le bain.
pour le bout de queue,fait attention si tu le fais sans l'avoir humidifier,j'ai déja fait légerement saigné une de mes femelle en y allant un peu trop fort 
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Ven Nov 04, 2005 1:33 am |
|
|