Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 4:18 pm

je touche du boa ! ;) 
Auteur Message

Message je touche du boa ! ;)
bonjour a tous,
je suis decus...voila 3 semaines que jai mon nouveau bcc...et cest pas ce a quoi je mattendais.
tout dabord , jai eu bien du mal a le faire manger...il voulais rien savoir ...jai gaspillé 3 souris, japprend finalement que monsieur etait rendu au rat 21 jours...je lui en donne un, rien, je lui donne du frais tué, rien, un jeune vivant, il le tue et le laisse la ensuite.
il a finalement bouffé 2 jours plus tard ( samedi passé).
mais bon, il ne bouge pratiquement pas de son spot depuis ( mon ball python est vraiment plus actif que lui, ce qui nest pas normal), quand je veux le prendre ( et cest rare que je le fait) il crache, et ca peux durer pendant 10 min...il a lair en pleine santé, pas de mites ou de mouth roth, rien...il est pas proche de muer...la temperature de son terra est a 28-29, tout a lair nickel !
il aurait du shabituer a son nouvel environnement depuis me semble...ptete que son terra est trop grand pour lui, mais me semble que c pas si pire, pas de la a faire du stress et de la depression...
ya tu kkun qui pourrais me dire si c normal tout ca paske je minquietes pour lui.
mais je me decourage pas, je touche du boa :p
merci les mecs et les mequettes

Mer Sep 14, 2005 10:27 pm

ca peut paraitre stupide, mais chaque serpent à son comportement. peut-être que ce BCC est plus agressif que la normale, et dans ce cas, c'est de la perséverance qu'il te faudra. J'ai moi même un tokay qui restera agressive toute sa vie, mais j'ai appris à l'aimer (beaucoup) telle qu'elle est. Peut-être qu'il s'agit vraiment d'un léger problème d'acclimatation comme tu dis, et dans ce cas, seul le temps et la patience pourra t'aider.

J'espère que ma réponse t'aidera un tout petit peu.

0.0.1 Rhacodactylus ciliatus

Dernière édition par Mizu le Jeu Sep 15, 2005 9:14 am, édité 1 fois.

Mer Sep 14, 2005 10:39 pm

T'as rien de plus que ce que t'as payé pour... :wink:
J'te dis pas ça pour être impoli ou arogant mais toi ce qui t'importais c'était la comparaison du prix initial entre celui de 200$ et celui de 400$ alors maintenant, tu commencera peut-être à comprendre les petits détails caché des prix.

Jeu Sep 15, 2005 12:54 am
Profil Site Internet

Faut pas s'attendre à ce qu'un BCC soit très très actif. J'en ai 2 et ils sont tous les deux innactifs, dont un qui "crache" continuellement quand jle manipule. On apprend à s'y habituer tranquilement tout simplement et se rendre contre qu'il ne va pas nécessairement te mordre parce qu'il siffle. Donne lui pleine liberté de mouvement et il va cesser de siffler tranquilement.

Pour la bouffe, ben t'en a pogné un difficile et comme Justin dit, les prix ont leur raison d'être et il était p-e 200$ à cause de ça. J'ai payé les 2 miens 400$ ch et c'est le prix que ça vaut. En bas de ça, tu peux te poser des questions, surtout à 200$..... tk, moi je m'en poserais!

Jeu Sep 15, 2005 6:56 am

270 ;) c un peu plus !
bin il a pas toujours ete comme ca...cest surtout recemment...
pis serieusement moi je suis pas tout a fait de votre avis, cest pas un char dont on parle, c un serpent, c pas parce que tu fixe le prix plus haut que ca va adoucir son caractere...
le prix que tu m'avais suggeré pour les tiens netaient meme pas né encore .
anyways, on verra ce que ca donne avec le temps, mais hier, je lai espionné dans le noir hier avec ma flashlight et a ma grande surprise il bouge beaucoup le coquin...c juste quil se remet exactement dans la meme position au meme spot dans le jour, cest pkoi je croyais quil ne bougeais pas dun poil.
et ce matin a ma grande surprise, comme si il avait voulu me niaiser apres que jaille ecris ce post, il etait caché dans sa ptite cabane...lui qui na jamais voulu y aller avant et qui se contentais detre efouarrer dans un coin de son terra.

Jeu Sep 15, 2005 8:52 am

:lol: :wink:

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html

Jeu Sep 15, 2005 9:19 am

jai dis que je l'ai payé a 200$ ?
270 ;) c un peu plus !
bin il a pas toujours ete comme ca...cest surtout recemment...
pis serieusement moi je suis pas tout a fait de votre avis, cest pas un char dont on parle, c un serpent, c pas parce que tu fixe le prix plus haut que ca va adoucir son caractere...

Non c'est vrai c'est plutôt son caractère adouçi, aditionné à d'autres facteurs qui va fixer le prix!

Jief a écrit:
le prix que tu m'avais suggeré pour les tiens netaient meme pas né encore .

Demandes-donc aux éleveurs de chiens s'ils ont une idée du prix qu'ils vont vendre leurs puppy pas encore née??
Le prix approximatif suggéré pour les miens qui n'étaient et ne sont pas encore nées était et reste entre 300 et 400$ et ce, si ils sont bin ordinaire. Sinon ça monte....
J'voulais te vendre un male adulte à 400$(il était née)....Là ça te reviens-tu?

Pour le reste de ton message bin un serpent nocturne, ça bouge la nuit et les bcc sont principalement nocturnes

Jeu Sep 15, 2005 11:21 am
Profil Site Internet

bah, je continue a croire que jai fait un bon deal pis cest tout ( il est vraiment magnifique, je vais poster une photo des que jai un appareil numerique sous la main)...cest ptete parce que cetait un wc meme si on m'a dit le contraire...et apres.
ca va juste etre plus satisfaisant encore de reussir a l'apprivoiser si il a du caractere...jvous donnerais des nouvelles bientot.
( justin, javais mal compris, je croyais que celui que tu me vendais a 400$ faisais partie des futurs bébé..anyways je ne voulais pas un adulte.)

Jeu Sep 15, 2005 12:51 pm

J'suis certain que tu vas y arriver. Suffit juste de s'armer d'un peu de patience et de faire des essais erreur.
Bonne chance et tiens-nous au courant
:wink:

Jeu Sep 15, 2005 12:54 pm
Profil Site Internet

Je ne crois pas que le prix ait un rapport...
J'ai payé un de mes ATB 60$ et il est en parfaite santé et doux comme un agneau.
En plus il n'a jamais refusé un repas...
Peut-etre y'a t'il eu un changement dans son environnement qui a pu lui causer un certain stress.
Et tu dis qu'il reste sous son spot...
Quel sorte de thermomètre as-tu par hasard?
Si c'est les collants ca ne vaut pas grand chose...

Jeu Sep 15, 2005 1:01 pm

cest un collant et un numerique...et etrangement le collant indique exactement ce que le numerique indique...il est juste moins rapide que le numerique lorsque la temperature change.
a ce propos...on ma dit quun bcc ca demande une temperature plus elevé quun ball...mais moi je tiend les 2 a la meme temperature ( pas dans le meme terra je vous rassure) cest a dire 29 environ le jour et 27 le soir...cest correct ou jsuis a coté de la track ?

Jeu Sep 15, 2005 1:17 pm

Bah tu peux toujours tenir ton bcc a 27 et cest correct.

Jeu Sep 15, 2005 1:45 pm

Moi j'aime les serpents avec du caractère plutôt qu'une décoration mouelleuse ;)

Jeu Sep 15, 2005 2:15 pm

entre 27 et 30 en tout temps,c'est l'optimum comme d'autres t'ont dit. Donc tes températures sont correctes.

Stav

Jeu Sep 15, 2005 4:03 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par