Auteur |
Message |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
 Plaque Chaffante?
Je commence a faire mon budjet en conséquence de l'arrivée des premiers serpents chez moi héhé ^-^
Bref, je pensais aller m'armer et m'acheter dès cette semaine la plaque chauffante et les cachettes... la plaque chauffante : Que me conseillez-vous? J'ai lu sur le forum l'importance de mettre un régulateur, ca ça va... Je pensais surement a un Rubbermaid pour les premiers temps d'ici a ce que je me trouve une jobine. Je trouvais ca sadique au début mais plusieurs m'ont convaincu que ce n'était pas si mal en fait et que si tout les éléments y sont et qu'il a tout les soins il ne verra pas la différence. Alors pour un rubbermaid, vous me conseillez quoi comme plaque? (les tuyaux chauffants, les plaques exotera...?)
|
Mar Juil 19, 2005 7:07 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Moi jte conseille une plaque chauffante exo terra. Si tu veux pas perdre d'argent, ne retire pas la pellicule qui lui permet de coller, comme ça, tu pourra la déplacer. Met la plaque en marche et touche avec ta main. Si ça brulke, cé que cé trop chaud. Donc, si tu met un régulateur, baisse ça et si tu n'en met pas, met un morceaux de tissus quelconque autour de la plaque (genre linge à vaisselle).
Pour ce qui est des bacs, si tu prend un grand bacs, je vois vraiment pas ce qui a de sadique. Tu peux le décorer comme tu veux. Sont assez transparent pour voir habituellement. Aussi, ils gardent beaucoup mieux les températures et pour l'humidité, ils font des miracles. Un autre conseil: fais des tests d'humidité avant. Tu peux facilement te retrouver avec 90% d'humidité dans un bac si tu fais pas assez de trous donc met un conteur d'humidité dedans et ajoute des trous si ton humidité est trop haute. Ensuite, met ton animal dedans quand tes paramètres sont bons.
Aussi, avec un bac, t'a pas besoin de lampe parce que ça garde, comme je disais, très bien la température et un tapis chauffant fais bien l'affaire.
J'ai essayé les deux, bacs et terrariums, et jaime beaucoup les bacs pour leurs avantages que je t'ai nommés.
Par contre, fais bien attention de mettre quelque chose de lourd sur ton couvercle, souvent, ils sont lousses un peu!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Juil 19, 2005 7:24 am |
|
 |
Syrianne
|
Citation: Aussi, ils gardent beaucoup mieux les températures et pour l'humidité, ils font des miracles. Un autre conseil: fais des tests d'humidité avant. Tu peux facilement te retrouver avec 90% d'humidité dans un bac si tu fais pas assez de trous donc met un conteur d'humidité dedans et ajoute des trous si ton humidité est trop haute. Ensuite, met ton animal dedans quand tes paramètres sont bons.
Good! Bah j'ai l'intention d'aller jeter un coup d'oeil sur ca dès cette semaine! En fait je ferais les tests quelques jours avant leur arrivée et la journée de l'arrivée aussi! Merci de tes conseils!  Le bac est juste beaucoup moins cher qu'un terrarium. J'ai toujours rêvé d'en avoir un énorme avec un Arboricole dedans (qui part du plancher jusqu'au plafond en hexagone genre...) mais bon, ca, ca n'ira pas avant un bon 5 ans!  D'ici la j'suis contente de pouvoir me contenter des premiers spécimens dans quelque chose qui me coutent autant sinon moin cher que le serpent et non pas le triple!
Pour ce qui est du poid : pas de trouble. Mon chum me l'aurais fait mettre de toute façon! 
|
Mar Juil 19, 2005 7:36 am |
|
 |
Syrianne
|
Ohhh j'ai une autre question : mon choix #1 est à québec présentement!
Voiula, bah pour le déplacement, c'est 1h30 en char!  Je me demandais s'il y a des mesures de sécurité a prendre pour le déplacement ou s'ils peuvent supporter d'être dans un simple bac pour un peu moins de deux heures!?
|
Mar Juil 19, 2005 7:38 am |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
ils peuvent supporter d'etre dans un bac pendant plusieurs heures sans problème. Assure toi simplement que le bac ne soit pas trop gros(sinon le serpent risque de glisser de gauche a droite et de se blesser), le plus petit possible, sinon tu peux ajouter du papier essuis tout en boulle. Assure toi aussi que l'air climatisé n'est pas dans le tapis ou qu'il ne fait pas excessivement chaud et tout ira bien!
Pour ce qui est de plaques chauffante, une plaque exo-terra ou zoo-med font très bien l'affaire. Assure toi seulement de choisir une plaque d'ont le wattage et les dimensions sont approprié a ton usage(ex: un plaque devrais couvri environ 1/3 du terrarium pour etre efficace. Une plaque trop grosse causera une surchauffe et une plaque trop petite fera que tu n'obtiendra pas les temperatures désirées)
Finalement, pour des résultats optimum, il est recommendé d'utiliser un thermostat pour controler la chauleur d'une plaqaue chauffante et ainsi diminiuer les risques de surchauffe et d'incendie(faut pas ce le cacher, c'est produit sont quand même assembler en chine avec des matériaux cheap qui coute des peanuts...  )
Mar Juil 19, 2005 9:04 am |
|
 |
Syrianne
|
Good alors j'aurai pas peur pour le transport ^-^ Ca ne devrais durer que 2 heures gros max si on est dans le jus a cause de bouchons ou des trucs du genre mais sinon ca devrait aller!
Citation: (ex: un plaque devrais couvri environ 1/3 du terrarium pour etre efficace. Une plaque trop grosse causera une surchauffe et une plaque trop petite fera que tu n'obtiendra pas les temperatures désirées) Good la je sais ou j'vais m'en aller tantot ^^' lol! J'ai envie d'aller magasiner ca tu suite! Chuis trop pressée! Héhé! Citation: (faut pas ce le cacher, c'est produit sont quand même assembler en chine avec des matériaux cheap qui coute des peanuts...  )
Lol mouin c'est un fait! ^-^
|
Mar Juil 19, 2005 9:14 am |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
Cléopâtra a écrit: Si tu veux pas perdre d'argent, ne retire pas la pellicule qui lui permet de coller, comme ça, tu pourra la déplacer.
Je ne sais pas combien de fois je vois des gens qui disent ça et je peux vous dire que c'est faux.
J'ai décollé des plaques zoomed, hagen et exoterra sans problème. C'est certain que j'ai du forcer un peu avec les plus grosses mais quand elles sont collées elle n'y reste pas à vie. Il suffit de la laisser chauffer au moins 24h et ensuite tirer sur les coins. Si ça marche variment pas il y a le sèchoir à cheveux.
Frank
|
Mar Juil 19, 2005 9:42 am |
|
 |
Syrianne
|
Noté ^-^
Mon dieu je magasine présentement du stock pour mon premier serpent! Yayyy!  J'suis toute excitée! lol!
|
Mar Juil 19, 2005 9:46 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
 hehe
C'est la que l'on voit les vrais passionnés!!!
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mar Juil 19, 2005 9:52 am |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
Frank, c'est pas parce que ca marche pas, mais apres l'avoir decollé plusieurs fois, la pellicule se courbe, il y a des éléments(imprimés sur la plaque) qui se brise(tu les vois pas mais le courant de passe plus), en plus que la colle rammasse tout la poussière et les cochonneries si tu a le malheure de l'échaper par terre.
Donc 2-3 fois ca passe....plus que ca...ca marche quand mĂŞme mais...
Mar Juil 19, 2005 9:54 am |
|
 |
Syrianne
|
Lol ^-^
Bah j'attendais ca depuis un maudit moment. Jme suis résolue : meme si celui que je veux présentement qui est a québec n'est pas accessible ou si ca ne marche pas mon affaire, j'en prendrai un dans la région tout simplement... il risque d'etre moins beau mais bon, je le renierais pas pas ca! 
|
Mar Juil 19, 2005 9:54 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Moi jvoulais juste pas prendre de chance de les déchirer ou de les abimer! Alors jles colle pas directement sous le terra, jmet du tape pour les coller.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Juil 19, 2005 9:55 am |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Vous pouvez aussi collé la plaque sur une vitre de même dimension et la la déplacée ou bon vous semble. 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mar Juil 19, 2005 10:05 am |
|
 |
Syrianne
|
Ahhh pas pire l'idée! 
|
Mar Juil 19, 2005 10:05 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Une tuile de céramique aussi peut faire la job pour coller la plaque. Pour le transport, rien de mieux qu'une bonne vieille poche.  Ca dépend de la grosseur du serpent mais moi j'prend souvent une taie d'oreiller.
|
Mar Juil 19, 2005 10:09 am |
|
|