|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:46 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Grossesse de BCC, photos, updates, elle a accouché!
Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Bon, elle n'accouche toujours pas encore (elle est due pour demain), mais j'ai quelques questions avant de commencer à paniquer parce qu'elle n'accouche pas ou bien parce que je sais soudainement pas quoi faire avec les bébés naissants! Donc voilà , je vous bombarde de toutes mes questions, en espérant que quelqu’un saura y répondre!
1. À partir de quand (en nb de jours de retard) je commence à m'inquiéter pour elle et que je l'envoie voir le vet? J'ai lu 15 jours environ, est-ce bien ça ou c'est plus court? Il me semble que 15 jours c'est long...
2. Est-ce que la mue post-ovulatoire est toujours un automatisme? Est-ce possible de se tromper dans ses dates en se fiant sur une mue qui ne serait pas une mue post-ovulatoire? Celà dit, ma femelle n'a pas remué depuis sa dernière mue et j’ai fixé la date prévue d’accouchement selon cette dernière mue.
3. J'ai lu dans les posts de Stav que la femelle fait une selle 1 Ă 2 semaines avant d'accoucher. Est-ce que c'est toujours le cas? La mienne n'a pas encore fait de selle depuis belle lurette. Que des urines normales pour le moment.
4. Je trouve le terra un peu sale présentement. Je fais mon possible pour tout enlever l'urine dans le terra, mais il reste des résidus que je peu difficilement frotter sans déplacer la femelle. Est-ce dangereux à ce stade de la déplacer pour faire un beau clean up avant l'arrivée des bébés? Dans le même ordre d'idée, elle est sur du papier brun actuellement comme substrat que j'essaie de glisser chaque côtés de sa cachette tant bien que mal, toujours sans la déplacer. Est-ce que je pourrais enlever le papier et laisser seulement le prélart qui est en dessous qui recouvre le fond de son terra?
5. Avant et après l'accouchement, quels signes je dois surveiller sur la mère pour savoir qu'elle ne va pas bien? On souhaite que tout se passe bien, bien sûr, mais ça pourrait mal tourner. Comme je débute, je ne sais pas du tout à quoi porter attention. Si vous pouvez me diriger là -dessus, ça va beaucoup m’aider!
6. Quel est le meilleur substrat pour les bébés avec leur petit cordon ombilical tout fragile? Dans le même sens, est-ce que le spot cleaning (avec substrat de tremble) est à envisager ou pas du tout? Le problème, c’est que je pars en vacances à la fin du mois et c’est ma sœur qui devra s’occuper des bébés. Le hic, cé qu’elle ne voudra pas changer plein de petites cages couvertes de papier brun en entier selon moi, sauf si jlui prouve qu’elle n’a vraiment pas le choix!
7. Quand faut-il nourrir les bébé pour la première fois?
Merci d’avance à la personne qui répondra à toutes ces questions! Ça va m’enlever du poids de sur les épaules et du stress aussi! Ouf! Jme sens tellement incompétente actuellement lolll!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Juil 07, 2008 8:28 am |
|
 |
Tiamat
|
7: apres leurs premieres mue.
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Lun Juil 07, 2008 8:32 am |
|
 |
Bedo
|
J'ai bien hâte de voir la bet de ces bcc la. Pour ce qui est de nourir les bébés ca doit être comme la plupart des serpents; après une premiere mue.
Le meilleur substrat est probablement du scoot towel.
Pour le reste ma laisser répondre quelqu'un d'autre. Bonne chance pour cet accomplissement. On veut plein de photo 
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Lun Juil 07, 2008 8:39 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
1. À partir de quand (en nb de jours de retard) je commence à m'inquiéter pour elle et que je l'envoie voir le vet? J'ai lu 15 jours environ, est-ce bien ça ou c'est plus court? Il me semble que 15 jours c'est long...
Je crois avoir lu sur un poste que 30 jours après la date prévu, si il n’y a toujours rien que tu dois aller voir un vétérinaire. Mais je crois que deux semaines aussi ça commence à être beaucoup, cela te permetterais peut-être dans le pire des cas d’éviter quelques problèmes que ce soit en y allant après deux semaines plus tard que la date prévu.
2. Est-ce que la mue post-ovulatoire est toujours un automatisme? Est-ce possible de se tromper dans ses dates en se fiant sur une mue qui ne serait pas une mue post-ovulatoire? Celà dit, ma femelle n'a pas remué depuis sa dernière mue et j’ai fixé la date prévue d’accouchement selon cette dernière mue.
Je crois que la mue est pour te donner une date approximative (quoi que très rapprocher) mais je ne peux m’avancer sur le sujet.
4. Je trouve le terra un peu sale présentement. Je fais mon possible pour tout enlever l'urine dans le terra, mais il reste des résidus que je peu difficilement frotter sans déplacer la femelle. Est-ce dangereux à ce stade de la déplacer pour faire un beau clean up avant l'arrivée des bébés? Dans le même ordre d'idée, elle est sur du papier brun actuellement comme substrat que j'essaie de glisser chaque côtés de sa cachette tant bien que mal, toujours sans la déplacer. Est-ce que je pourrais enlever le papier et laisser seulement le prélart qui est en dessous qui recouvre le fond de son terra?
Je crois qu’au stade out u es rendu tu peux simplement la laisser tranquille et enlever seulement ce que tu es capable, ce ne sera pas trop dramatique et ce n’est pas comme si c’était comme ça à l’année longue. Mais sachant qu’elle devrait accoucher très bientôt je crois que on est aussi bien de la laisser tranquille, pas de manipulation et seulement nettoyer ce qui est possible d’être nettoyer.
6. Quel est le meilleur substrat pour les bébés avec leur petit cordon ombilical tout fragile? Dans le même sens, est-ce que le spot cleaning (avec substrat de tremble) est à envisager ou pas du tout? Le problème, c’est que je pars en vacances à la fin du mois et c’est ma sœur qui devra s’occuper des bébés. Le hic, cé qu’elle ne voudra pas changer plein de petites cages couvertes de papier brun en entier selon moi, sauf si jlui prouve qu’elle n’a vraiment pas le choix!
Du paier essuie-tout, que probablement qui serait pas mal preferable de nettoyer pour que les bébé soit dans un environnement prope.
Je dirais après la première mue ou simplement 7-10 jours après leur naissance.
Lun Juil 07, 2008 9:48 am |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Je n'est pas encore eu le plaisir de voir une de mes femelles accoucher, mais voici les informations que j'ai trouvees sur le web en preparation pour mes premiers BB boas.
Moi aussi j'ai lu 15 jours, mais si ma femelle est en retard de 7 jours, je pense allez chez le vet. J'ai aussi lu que la temperature peut avoir un effet sur la duree d'incubation, mais je ne s'ai pas a quelle point.
Personellement je ne la derangerais pas. Nettoye de ton mieux et c'est assez. Tu va avoir beaucoup de nettoyage a faire d'apres toutes les photos d'accouchement que j'ai pu voir.
Du papier essuie-tout. Les bebes ne devrais pas le salir trop au debut.
Ici j'ai lu plusieurs choses sur les bébés serpents en générale, et ce qui ressort le plus souvent chez les éleveurs, c'est qu'il ne faut pas essayer de les nourrir avant la première mue. D'apres plusieurs personnes ca pourrait même les encourager a ne pas manger si on leurs présente la senteur de repas avant qu'ils soit près a manger. J'ai lu que si tu leurs présentent trop souvent des proies quand il sont trop jeunes, il peuvent associer le senteur de la proies avec le stress de ce faire déranger. J'ai fait le test avec des BBs corn qui ne mangeais pas, et je les est laisser tranquilles pendant plusieurs semaines. Après 3 semaines, 4 des 7 ont commencer a manger, et après 4 semaines, 6 des 7 mangeais bien.
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Lun Juil 07, 2008 2:44 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Merci pour les réponses! D'autres avis?
Ah, et ya une flaque mouillée de 2 pieds carrés sous la cachette de ma femelle boa! Grosse urine qui s'étends ou bien début de travail (J'ose pas soulever la cachette bien entendu!)? C'est à suivre! Jme suis jamais autant énervée pour une flaque d'eau en tout cas!
|
Lun Juil 07, 2008 6:03 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Je pense qu'on vas avoir des photos de BBs demain... 
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Lun Juil 07, 2008 9:12 pm |
|
 |
Leila
Inscription: Mar Juin 05, 2007 4:30 pm Messages: 179 Localisation: Montréal
|
bonne chance Cléo!! 
|
Lun Juil 07, 2008 9:13 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Bon, finalement, fausse alerte, c'est une grosse crotte! J'ai attendu quelques heures sans la déranger et la tâche humide avait séché. J'ai donc soulevé la cachette. Mais c'est tout de même bon signe, puisque les femelle, selon squ'on me dit, on tendance à daire une crotte quelques jours avant d'accouher (elles ne font pas de selle pendant la grossesse). Donc voilà , ça me donne quand même espoir que c'est pour bientôt et ça ne veut quand même aps dire que ce n'st pas pour cette nuit. Elle semble un peu plus active aujourd'hui donc... On verra en me levant demain matin!
|
Lun Juil 07, 2008 9:26 pm |
|
 |
Bedo
|
Comme tu dit; ca s'annonce bien ! Je te souhaite la meilleur des chances ! Tien ta cam numérique pas trop loin !
 Je te dit merde 
|
Lun Juil 07, 2008 9:39 pm |
|
 |
aferland66
|
Je pense que tu n'est pas la seule a avoir hâte...
on a tous envie de voir les petites beautés. Bonne chance a toi et a la maman.
|
Mar Juil 08, 2008 6:24 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
J'ai vraiment hâte de voir leur petite bouille, je te souhaite la meilleur des chances Stéph, mais si tu veux mon avis, ça regarde bien !!! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Juil 08, 2008 7:02 am |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
Bonne chance, j'ai vraiment hâte de voir les bébés 
|
Mer Juil 09, 2008 8:17 am |
|
 |
Bedo
|
Toujours pas accoucher ???
|
Lun Juil 14, 2008 8:09 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Non. Demain elle aura une semaine de retard. Disons que j'ai hâte que ça sorte là !
|
Lun Juil 14, 2008 9:43 pm |
|
|