Bon, après avoir lu tous les posts de tout le monde, je veux juste rajouter qu'on a tous un choix c'est vrai comme Slim, Mathieu, Xavier et les autres disent. Mon python royal ne veut pas manger de mort mais après 1 ou 2 mois, il en prend un donc, il ne se laisse pas mourrir de faim.
En ce qui concerne Brian de SnakesBytes.tv, je le trouve ben drôle avec sa gang et j'adore ses vidéos mais effectivement, ces serpents sont là pour lui rapporter un salaire. Si il les aimerait tant que ça, il ne les garderait pas dans des bacs en plastiques comme ça. On dirait quasiement une bibliothèque de serpents. C'est triste le destin que ces serpents ont... Il ne sont là que pour être vendu ou reproduit. C'est tout.
Pour ce qui est de tes posts en français Shawn, je trouve que tu fais des gros efforts et malgré que des fois je dois lire 2 fois ton post, je ne te ferai jamais de commentaires négatifs parce que je sais que le français est extrêmement difficile pour les anglais. J'ai une amie de longue date qui est anglaise de base et elle n'a jamais été capable d'écrire le français. En plus, quand elle parle, elle met du féminin au masculin et l'inverse alors, je te félicite de faire l'effort.
Je lis presque tous les posts et je ne me souviens pas un post où Xavier t'a offensé mais je me souviens que Mathieu t'a demandé d'écrire en anglais si tu voulais. Peu importe, tu as mon appui pour continuer en français même si tu mets pas de virgule.
Pour le premier qui a parti le post (désolé j'ai oublié le nom, c'est pour ça que mon surnom c'est "Madame Patate"

) si tu ne veux pas choisir de nourrir ton serpent au mort c'est ton affaire mais sache que je ne suis pas d'accord moi non plus avec cette technique. Avec du temps et de la patience, on peut y arriver. Et tous les membres ici m'ont aidé et maintenant, tous mes serpents mangent du mort.
Mon opinion