|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:52 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Combien paieriez-vous pour avoir ca?
Auteur |
Message |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Bristen a écrit: jDans le cas des corns, n'importe quel idiot peut les faire reproduire et ils produisent un volume incroyable... c'est vraiment pas etonnant que les prix on ecraser rapidement.. pas le cas avec les python royal... Le marche m'a d'laire en bon etat et je pense bien qu'il sera assez fort pour bien des annees... Les morphs de python royal seront ici pour LONGTEMPS... En tout cas, c'est juste mon opinion
C'est vrai, les corn sont beaucoup plus facile à élever que d'autres reproduire, ils sont + facile à garder également.
Mais la grosse diffĂ©rence demeurent que les BP ont beaucoup moins d'oeufs dans chacune de leurs hatch. Donc c'est beaucoup plus dur avoir le bon gĂȘne. Lorsque tu croise des het recessif ensemble tu as 25% d'avoir un homo, sur 4 oeufs c'est 1 et mais sur une vingtaime d'oeuf on parle de 5, grosse diffĂ©rence lĂ (thĂ©oriquement car c'est 25% sur chaque oeuf mais bon).
Les morphs vont continuer Ă coĂ»ter cher. Les recessif tel que les Albino T-, T+ et lavender (je sais pas c qu'elle sorte d'albino encore), les Piebald, Axanthic, et autres, vont rester toujours assez cher. En ce moment les co-dom se vendent plus cher car la demande est + lĂ , car c'est plus nouveaux et que si tu le croise avec un normal tu vas voir ceux qui sont normal et ceux qui sont het. Il y a beaucoup de co-dom dans les gĂȘnes de BP on dirait  . Mais ca va baisser. Ensuite la double-het qui devrait ĂȘtre autour des recessif ou + cher dĂ©pendemment des gĂȘnes. Mais ca, ca va ĂȘtre dans kek annĂ©es  !
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mar Juin 28, 2005 10:56 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
cest vrai que ca va baiser pas mal, mais ca va prendre au moin 3 ans avant que les prix soi asser bas. en tout cas si ca peut baisser asser pour que jpuise acheter un spider ou un mojave ca serai cool
|
Mer Juin 29, 2005 12:27 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
killian74 a écrit: cest vrai que ca va baiser pas mal, mais ca va prendre au moin 3 ans avant que les prix soi asser bas. en tout cas si ca peut baisser asser pour que jpuise acheter un spider ou un mojave ca serai cool
pt-ĂȘtre on peut en acheter un Ă 2 lol ! Spider c'est dominant donc les bĂ©bĂ©s sont aux 2 lol !
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mer Juin 29, 2005 2:06 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
Watever a Ă©crit: killian74 a Ă©crit: cest vrai que ca va baiser pas mal, mais ca va prendre au moin 3 ans avant que les prix soi asser bas. en tout cas si ca peut baisser asser pour que jpuise acheter un spider ou un mojave ca serai cool pt-ĂȘtre on peut en acheter un Ă 2 lol ! Spider c'est dominant donc les bĂ©bĂ©s sont aux 2 lol !
Désolé c'est trop tard pour toi Watever............ 
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Mer Juin 29, 2005 5:47 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
killian74 a écrit: cest vrai que ca va baiser pas mal,
OĂč ça ??
Stav
_________________ Stav
|
Mer Juin 29, 2005 9:41 pm |
|
 |
Watever
|
Vous ĂȘtes comique lol !
Killian74 : Mojave je crois qu'il risque d'augmenter plutĂŽt que baisser, donc c'est le temps d'en acheter  ! mais par la suite il va baisser beaucoup lorsque bcp de monde vont l'avoir.
Tout simplement car maintenant il est utilisé par bcp pour de nouvelles morph  ! mais aprÚs le monde vont en avoir trop donc rebaisser bcp, mais dans genre 4-5 ans.
|
Mer Juin 29, 2005 9:54 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
comme waterver dit ca va baisser mais dans 4-5 ans environ. le co-dom et les dom sont les premier qui vont baiser je dit pas de moitier mais au moin pour quel soi achetable 
|
Ven Juil 08, 2005 9:37 pm |
|
 |
Watever
|
killian74 a écrit: comme waterver dit ca va baisser mais dans 4-5 ans environ. le co-dom et les dom sont les premier qui vont baiser je dit pas de moitier mais au moin pour quel soi achetable 
surment de moitier là ! Un pastel tu devrais avoir ça pour autour de 500$ dans les animaleries lol !
Les autres co-dom devrait Ă©galement baisser, Ă combien je ne sais pas, ca va dĂ©pendre des super-form et des "designer"-morph qui vont faire avec ça. Toutes les formes qui vont donner un White Snake, comme le het-ivory aka yellow-belly vont rester cher surment, les mojaves Ă©galement. Mais tout de mĂȘme surment en dessous des recessifs tels les albinos, caramel albino, snow (double-het), ghost, axanthic, clown et gen. striped (ceux lĂ vont rester dans les plus cher longtemps si pas tjrs), et autres.
Hey, mais je ne fais que de la spéculation là ! Ne pas me prendre mots pour mots lol ! et sur combien de temps je ne sais pas lol.
C'est uniquement MA réflection à laquelle j'en suis arriver et sur la quelle je me base pour penser à mon ou mes investissements présent et futurs lol  !
Mais est-ce rĂ©ellement important l'argent lorsqu'on parle de notre passion et de ce qu'on aime ? (tant qu'on s'empĂȘche pas de vivre)
|
Ven Juil 08, 2005 10:21 pm |
|
 |
Stav
|
Watever....
Citation: En ce moment les co-dom se vendent plus cher car la demande est + lĂ , car c'est plus nouveaux et que si tu le croise avec un normal tu vas voir ceux qui sont normal et ceux qui sont het. Il y a beaucoup de co-dom dans les gĂȘnes de BP on dirait
C''est mĂȘlant un peu ta citation..... Tu verra pas ceux qui sont het car y a pas de het c'est co-dom
Stav
_________________ Stav
|
Ven Juil 08, 2005 11:04 pm |
|
 |
Watever
|
Stav a Ă©crit: Watever.... Citation: En ce moment les co-dom se vendent plus cher car la demande est + lĂ , car c'est plus nouveaux et que si tu le croise avec un normal tu vas voir ceux qui sont normal et ceux qui sont het. Il y a beaucoup de co-dom dans les gĂȘnes de BP on dirait C''est mĂȘlant un peu ta citation..... Tu verra pas ceux qui sont het car y a pas de het c'est co-dom  Stav
J'avoue que c'est un peu mĂȘlant lol !
Ya beaucoup d'argumentation sur la génétique et tout. J'en ai justement parler à Perry mercredi.
Ce que je voulais dire, tu vas voir ceux qui sont het avec un co-dom justement. Par rapport à un recessif tu auras pas des 50% possible het. Car co-dom va faire en sorte que tu vas pouvoir identifier les het des réguliers.
Het Ă©tant un abrĂ©viation de hĂ©tĂ©rozygous (j'espĂšre avoir bien Ă©cris) qui veux dire que le spĂ©cimen possĂšde 1 allĂšle d'un gĂȘne X (qui pourrait ĂȘtre quoi que ce soit mĂȘme normal).
Si par contre il Ă©tait Homozygous, ca veux dire que le spĂ©cimen possĂšde 2 allĂšle (donc la pair) pour un gĂȘne quelconque. Albino, Normal ou Super-Pastel par exemple. Encore lĂ tu peux identifier dans un batch les heterozygous des homozygous des normals.
Puis finalement tu as les gĂȘnes dominants, qui font que mĂȘme si le spĂ©cimen porte 1 allĂšle ou 2, ya pas de diffĂ©rence donc tu peux pas identifier les heterozygous des homozygous dans un batch, mais tu peux identifier les heterozygous des normals.
J'espÚre pas avoir fait d'erreur dans ce que j'ai écris.
Je sais que tu sais déjà tout ça Stav et t'en sais encore surment plus que moi lol. Et je comprends ce que tu voulais dire en disant que ma réplique était mélangante lol.
Mais j'ai crû que donner l'information serait pertinante pour quelqu'un qui lisait le thread mais n'avait pas de connaissance en génétique. Cela serait surment assez mélangeant pour eux. J'espÚre pas avoir mélanger personne encore plus lol. Sinon envoyer moi un PM et on parleras ou je vous donnerais des articles là -dessus lol.
N.E.R.D. en a de trĂšs bon.
|
Sam Juil 09, 2005 1:45 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Moi non plus je comprenais pas trop au dĂ©but, parce que dans ma tĂȘte, le rĂ©sultat d'un breeding d'un co-dom avec un rĂ©gulier, il n'y a pas de hets... les bĂ©bĂ©s sont soit reprĂ©sentant de la phase co-dom, ou non, mais c'est pas faux de dire qu'ils sont hets pour le gĂšne dom. Mais c'est peu utile, parce qu'on sait tous que, par exemple, un pastel c'est het Super, c'est inutile de le mentionner.
Par exemple:
Pastel X Normal = 50% Pastel 50% Normal sur chaque oeuf. Les normals sont normals (pas het pour pastel), et les pastels sont pastels (j'ai pas l'habitude de dire het pour super pastel).
C'est probablement, quoi que je me trompe peut-ĂȘtre, ce petit dĂ©tail qui vous a mĂȘlĂ© ???.....
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Juil 09, 2005 6:21 pm |
|
 |
Watever
|
Oli20 a Ă©crit: Moi non plus je comprenais pas trop au dĂ©but, parce que dans ma tĂȘte, le rĂ©sultat d'un breeding d'un co-dom avec un rĂ©gulier, il n'y a pas de hets... les bĂ©bĂ©s sont soit reprĂ©sentant de la phase co-dom, ou non, mais c'est pas faux de dire qu'ils sont hets pour le gĂšne dom. Mais c'est peu utile, parce qu'on sait tous que, par exemple, un pastel c'est het Super, c'est inutile de le mentionner.
Par exemple:
Pastel X Normal = 50% Pastel 50% Normal sur chaque oeuf. Les normals sont normals (pas het pour pastel), et les pastels sont pastels (j'ai pas l'habitude de dire het pour super pastel).
C'est probablement, quoi que je me trompe peut-ĂȘtre, ce petit dĂ©tail qui vous a mĂȘlĂ© ???..... En faĂźtes, je pense qu'il faut identifier 2 choses. Co-Dom ca veux dire que le gĂȘne est co-dominant, alors que het veux dire heterozegus. Tu peux avoir un animal qui a un gĂȘne co-dominant mais il N'est PAS heterozegous. Un Super-Pastel est un animal possĂ©dant un gĂȘne co-dominant mais homozegous puisqu'il possĂšde les 2 gĂȘnes. Son gĂȘne n'est pas dominant mais co-dominant. Je sais pas si vous me comprennez ? Un gĂȘne rĂ©cessif est un gĂȘne ou on doit avoir les 2 allĂšles pour que le gĂȘne visible. (Albino, piebald) Un gĂȘne dominant, est un gĂȘne ou on doit possĂ©der au moins 1 allĂšle pour que le gĂȘne soit visible. (Spider et peut-ĂȘtre granite) Un gĂȘne co-dominant est un gĂȘne ou un spĂ©cimen de type "heterozegous" est visiblement diffĂ©rent d'un spĂ©cimen homozegous. (Pastel ou Mojave ou Yellow Belly) Donc un Super-Pastel est un spĂ©cimen Homozegous du gĂȘne co-dominant pastel et non pas un dominant. Pour vous aider, voici quelques cotes de N.E.R.D. http://www.newenglandreptile.com/genetics_intro.htmlN.E.R.D. a Ă©crit: Allele - either of the two paired genes which affect an inheritable trait. Heterozygous â possessing two different genes for a given trait. An animal with one mutated, recessive gene still appears normal; its mutated gene can be inherited by future offspring. A codominant animal is heterozygous for the dominant form of its mutated gene, yet is different in appearance than both the wild-type and homozygous forms. Homozygous â A state in which both genes for a specific trait are the same. When a recessive gene is it its homozygous form, it makes the animal look different from the wild-type. When a dominant gene is in its homozygous state, it causes the animal to look different from both the wild-type and the heterozygous (codominant) forms. Recessive - a gene that affects an animal's appearance if it's present in the homozygous state. A heterozygous animal carrying a mutated, recessive gene looks normal. Dominant - a gene that causes an animal to look different than the wild-type and where the homozygous form and the heterozygous form look the same as each other. Codominant - a gene that causes the homozygous form to look different than the wild-type and the heterozygous form to have traits of both.
J'espĂšre que c'est un peu plus clair
C'est pas facile facile à comprendre hehe, surtout quand on a jamais fait de génétique et de biologie. Et qu'on est habituer à travailler autrement. Ce qui n'est pas nécessairement mauvais, mais la défénition des vrais termes sont ceux-là .
DĂ©soler, chu pt-ĂȘtre pas la meilleur Ă expliquer mais je fais ce que je peux.
Mais la gĂ©nĂ©tique c'est encore + complexe que ça, quand tu rĂ©alise que certaines gĂȘnes ont une puissance sur une autre pair de gĂȘnes, mais que ceux-ci domine une autre qui elle est rĂ©cessive de l'autre en tk, c fourrant lol mĂȘme ^pour les scientifique 
|
Dim Juil 10, 2005 12:56 am |
|
 |
Stav
|
No problemo watever
Citation: Ce que je voulais dire, tu vas voir ceux qui sont het avec un co-dom justement. Par rapport à un recessif tu auras pas des 50% possible het. Car co-dom va faire en sorte que tu vas pouvoir identifier les het des réguliers.
Je crois que je comprend ce que tu veux dire....
Regarde c'est plus simple comme ça.... Les bb qui auront pas la morph co-dom ( quel qu'elle soit ) c'est les homo (les normaux) et non des hétéros. Si tu accouple ces bb là ils te donneront des normaux et non une morph.
Stav
_________________ Stav
|
Dim Juil 10, 2005 12:29 pm |
|
|