|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:07 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Ma BCC suriname a accouché de 27 BEAUX BÉBÉS !!! (29 photos)
Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Moi aussi j'adore celui qui est partiellement striped, pas besoin de vous dire que je le garde. Il y en a un autre dans la gagne que je vais garder, j'hésite entre deux, pour ça je vais voir après la mue...
Sinon pour la bouffe, je vais essayer de les nourrir après la mue, je suis pas pressé de toute façon, mais j'espère quand même qu'ils vont tous manger sans problème.
Mer Oct 08, 2008 4:24 pm |
|
 |
vaernewyck steve
Inscription: Mar Mai 08, 2007 2:00 pm Messages: 74 Localisation: belgique Age: 47
|
bravo!!
superbe portee
le stripe es vrainent trop fooort.... a voir si il va trensmetre le gene
vraiment encore bravo!
|
Jeu Oct 09, 2008 9:50 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
vaernewyck steve a écrit: bravo!! superbe portee le stripe es vrainent trop fooort.... a voir si il va trensmetre le gene vraiment encore bravo!
Je crois que les chance sont très bonne, mon mâle à une petite strip sur la tête et deux bébés sur trois en on une et quelques bébés une plus longue, donc je crois que les chance d'en avoir d'autre son bonne avec pas mal de ses bébés la.
Jeu Oct 09, 2008 4:35 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Le striping, comme on peut le voir n'est pas un trait récessif simple. Apparament, ça demande plusieurs conditions réunies pour obtenir ce résultat. C'est un trait sélectionné et parfois on a une luck comme Ghost et on sort un presque full stripe.
Par contre, comme ce résultat n'est pas prévisible et n'est pas récessif simple (comme les albino chez certains serpents) ou ne semble pas faire de dominance incomplète (comme le pastel chez le python royal par exemple), c'est assez difficile de faire des prédictions sur les bébés et même sur les portées future de ce couple de parents. C'est le genre de gène sur lequel on ne peut pas compter. Les bébés dans ce cas-ci ne peuvent être vendus en tenant compte du stripe dans la portée puisque ce résultat n'est pas nécessairement reproduisible dans de future portée avec les frères et soeurs du stripé, ou même le stripé lui-même. On augmente nos chances en reproduisant deux stripés bien entendu par contre, mais encore là , rien ne garantie un résultat stable et qui va se répéter à travers les générations ou les repros avec le même couple. Par exemple, même en reproduisant deux full stripe de ce type, il y a des chances d'avoir bien des partial stripe, même si les parents sont stripés parfaitement.
Dans la lignée des miens par exemple, il y a des striping, des paterns connectés, des queues stripées, des squares tail, etc. Pourtant, j'ai pas eu la chance de Ghost de voir ça sortir dans mes bébés. Une prochaine portée pourrait me réserver de nombreuses surprises, qui sait et la suivante être "décevante". C'est tellement imprévisible!
J'espère Ghost que tu réalises la chance que tu as eu!!!!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Oct 09, 2008 4:43 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Ce comprend ce que tu veux dire, je sais bien que c'est imprévisible les pattern que les prochains bébés vont avoir, par contre je suis certain que le fais d'en avoir un avec du stripping va augmenter les chance d'en avoir. Évidemment la on ne parle pas d'un stripe parfait d'un bout à l'autre, mais je suis sur que si je reproduirait ce serpent avec un autre, j'aurais encore des chances d'en avoir. Je serais curieux de réaccoupler mon couple dans un an ou deux pour voir si je vais en avoir d'autre dans le même genre, peut-être pas autant que celui sur la photo, mais bon, je suis sur qu'il en aurait quand même de très beau !!! 
Jeu Oct 09, 2008 5:05 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Probablement, mais comme c'est variable, autant se faire aucune attente parce que les déceptions pourraient être grandes.
Je prends surtout mon couple en exemple parce que j'ai plusieurs abhérances chez les deux parents. Pourtant, seulement quelques bébés en ont et la plupart ont un patern standard. Le striping fonctionne de la même manière génétiquement. J'ai été légèrement déçue pour ma part, même si la perfection du patern de certains m'a bien surprise au final.
|
Jeu Oct 09, 2008 5:55 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Cléopâtra a écrit: Probablement, mais comme c'est variable, autant se faire aucune attente parce que les déceptions pourraient être grandes.
Je prends surtout mon couple en exemple parce que j'ai plusieurs abhérances chez les deux parents. Pourtant, seulement quelques bébés en ont et la plupart ont un patern standard. Le striping fonctionne de la même manière génétiquement. J'ai été légèrement déçue pour ma part, même si la perfection du patern de certains m'a bien surprise au final.
Oui je comprend, mais bon, je ne prédit pas directement que les bébés vont tous avoir ce genre de strip, sauf que disons que si sa arrive je ne serait pas surprit! Mais je sais très bien que ça reste une surprise à chaque fois, sauf que l'on peu quand même avoir des attentes, ou plutôt des espoirs, d,avoir tel ou tel type de pattern, mais, on ne peux le créer, juste l'espérer. Tantôt je vais aller emprunter un appareil photo chez mon père, je vais prendre quelques photos, tu vas voir les patterns, certain sont vraiment très très beau, et d'autres, ressorte moins. J'en suis vraiment content du résultat !!
Jeu Oct 09, 2008 6:02 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Jeu Oct 09, 2008 8:13 pm |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
Woow ils sont vraiment beau !!
Encore félicitation !  ^^
|
Jeu Oct 09, 2008 8:31 pm |
|
 |
Razorgin
|
Ghost a écrit: Razorgin a écrit: Ghost a écrit: Razorgin a écrit: Miam du placyntha Encore felicitation pour ce beau petit paquet de bébé! J'ai vraiment trop hâte de voir les photo individuelle! C'est même pas mon serpent pis je capote encore LOL  lol tu as pas idée comment c'était le fun de voir ça, j'allais juste faire un tour de routine et je voie les bébés qui commençait tout juste à sortir, méchante surprise ça haha, je suis vraiment content que tout est bien été, j'ai hâte aussi de vous montrer des photos individuelles, d'ici deux trois semaines probablement, après que chacun est mué. Il y a peut-être une photographe de ma job qui viendrait tous les prendre en photo, ça donnerai un bon résultat. Je ne sais juste pas encore sur quel genre de fond le faire, plusieurs utilise du gravier, c'est surement ce que je vais faire, sur du gravier noir par exemple. Enfin, si vous avez des idées gênez-vous pas, d'ici la, patientez avant d'avoir les autres photos ! J'irais pour le gravier noir sans hésitez! Sa fera tellement ressortir leurs belles couleur et mettre l'emphase dessus, entouka, j'ai vraiment hâte de voir le résultat! Dommage que tu soit a une pas pire run de chez nous, sinon je me serait invité LoL Oui mais bon, tu es quand même déjà venue faire un tour me porter des cages à rats il y a quelques mois déjà , presque un an même. Mais bon, si jamais sa te tente tu me le dira haha.
LOL mesent que j'ai envie de venir faire un tours a moment donné serieusement ^-^
Pis encore une fois au risque de me répété... Ils sont magnifique! Je suis en amour je crois bien, je ne sais pas pourquoi, si c'est ta camera qui donne cet effet de contraste, mais sincèrement, j'adore les patherns et les couleurs. Ce sont vraiment de très beau bébé, as-tu des mignon petit mâles de disponibles? J'ai un peu de place dans ma pièce 
Dernière édition par Razorgin le Jeu Oct 09, 2008 9:35 pm, édité 2 fois.
|
Jeu Oct 09, 2008 9:21 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Je comprends ton raisonnement Cleo mais par contre j'ai un opinion assez cru la dessus et tu risques de pas l'aimer...
1- Quand la plus grande majoriter des bebes a un trait particulier de un des parents, c'est comme evident qu'il y a "de fortes chances" que le trait soit genetique... Si c'est le cas, la chance n'a "rien a voir" la dedans... Je le dis de cette facon parce que meme dans de quoi de prouver genetique comme pastel ou albinos, la chance joue encore un role.
2- A moins d'avoir les traces des parents de ce male et des photos a l'appui ainsi que des sibblings de ce dernier, la seule facon de le prouver sera d'en reproduire les bebes tout frais sorti une fois qu'ils seront pret et d'en voir les resultats. Comme n'importe quel trait genetique se prouve. Rendu la, si le trait est encore majoritairement ou tres present, je crois que ce serait juste normal de les vendre comme des serpents qui produisent du stripe/partial stripe.
3- (je vais me censurer pour ne pas etre editer) je pense que t'es une ... jalouse et que si ca t'etais arriver a toi tu ne parlerais meme pas de chance. Oui la chance y est comme dans tout ce qui se passe meme dans un simple repas. Par contre, c'est vraiment plate quand tu sors de quoi de cool et que qqun vient denigrer tes resultats en disant que c'est de la chance. C'est pas comme si c'etait un post de vente indiquer "Produisez vos propre stripe!" Come on....
4- Le gene stripe/partial stripe a ete recement prouver d'une certaine dominance... meme si c'est difficile d'identifier quel type de genetique exactement, ca en reste pas moins genetique. Si j'ai un lesser sibling je dirais pas a quelqu'un qui a produit des lesser que ca aurait pu m'arriver parce que le mien vient d'une portee dans lequel y'en avait...
Anyway... T'as surement tout plein d'arguments pour me contredire ou me faire parraitre comme si je connais rien... Alors j'suis aussi bien d'arreter de perdre mon temps....
EDIT: Phil, soit fier et felicitations encore. J'ai hate de voir la suite, la prochaine portee et ce serait interessant si t'as des infos supplementaires sur le male... 
_________________ Mathieu Chassé
|
Jeu Oct 09, 2008 9:23 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Superbe. Vraiment Bravo !!!!
|
Ven Oct 10, 2008 3:03 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Citation: 1- Quand la plus grande majoriter des bebes a un trait particulier de un des parents, c'est comme evident qu'il y a "de fortes chances" que le trait soit genetique... Si c'est le cas, la chance n'a "rien a voir" la dedans... Je veux juste ajouter une chose, je n'ai jamais dit que le striping (petit, comme ceux qui l'ont juste à la tête, ou grand comme le presque full) ce n'était pas génétique, j'ai dit que le full stripe était sélectionné, c'est bien différent. C'est un peu comme le trait aztec et zigzag chez les corns. Citation: 3- (je vais me censurer pour ne pas etre editer) je pense que t'es une ... jalouse et que si ca t'etais arriver a toi tu ne parlerais meme pas de chance.
Je ne m'en cache pas d'être un peu jalouse, je l'ai écrit moi-même, regarde ma première réponse à Phil. Par contre, je maintien que le quasi full tripe de la portée est une luck parce que ce résultat était totalement imprévisible étant donné la nature du gène. Et j'ajoute que j'aurais également parlé de chance pour moi-même si j'avais eu ces stripings dans une portée à moi et je suis sincère. C,est ton droit de me croire ou pas et je respecte ton opinion. Je dis pas ça pour te faire passer pour un cave comme tu dis, mais je trouve juste que tu juges mes intentions et mes motifs rapidement. À ce que je sache, j'ai féliciter Phil pour cette réussite et j'ai répondu à chacune de ses nombreuses questions par MP avec plaisir.
Je m'excuse Phil si ce message semblait dénigrer ta portée, c'était loin d'être mon intention. J'ai voulu clarifier un détail génétique en général et non dénigrer tes résultats. J'espère que tu comprends mieux pourquoi j'ai écrit ça. Celèa dit, je le répète, magnifique portée et continu de travailler ta lignée, il y a du beau stock qui sort de là !
|
Ven Oct 10, 2008 6:50 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Oui j'ai de quoi être fière de cette portée, et évidemment je le suis et l'aurais été peu importe le résultat. Évidemment le plus strippé de la gagne, je ne m'y attendait pas. Mais si dans la prochaine portée que je vais avoir si je les réaccouple, ou quand quelqu'un va breeder un de mes bébés dans trois ou quatre ans, avec un qui est un peus strippé et qu'il y a encore des bébés qui ressore dans le même style, je crois que je pourrais dire qu'il y a un certain potentiel pour en avoir d'autre. Mes préféré dans la portée sont bien sur ceux que j'ai mis en photo plus haut, plus particulièrement le dernier dans les 6 photos et bien sur, celui partiellement strippé (5ieme). Évidemment les autres aussi hahaha
Sinon, sans rancune tout le monde, et j'ai hâte de vous montrer des photos de tous les bébés, il y en a plusieurs qu'il ressorte, d'eau moins, mais en bout ligne, je suis content du résultat!!!
Razorgin a écrit: Ghost a écrit: Razorgin a écrit: Ghost a écrit: Razorgin a écrit: Miam du placyntha Encore felicitation pour ce beau petit paquet de bébé! J'ai vraiment trop hâte de voir les photo individuelle! C'est même pas mon serpent pis je capote encore LOL  lol tu as pas idée comment c'était le fun de voir ça, j'allais juste faire un tour de routine et je voie les bébés qui commençait tout juste à sortir, méchante surprise ça haha, je suis vraiment content que tout est bien été, j'ai hâte aussi de vous montrer des photos individuelles, d'ici deux trois semaines probablement, après que chacun est mué. Il y a peut-être une photographe de ma job qui viendrait tous les prendre en photo, ça donnerai un bon résultat. Je ne sais juste pas encore sur quel genre de fond le faire, plusieurs utilise du gravier, c'est surement ce que je vais faire, sur du gravier noir par exemple. Enfin, si vous avez des idées gênez-vous pas, d'ici la, patientez avant d'avoir les autres photos ! J'irais pour le gravier noir sans hésitez! Sa fera tellement ressortir leurs belles couleur et mettre l'emphase dessus, entouka, j'ai vraiment hâte de voir le résultat! Dommage que tu soit a une pas pire run de chez nous, sinon je me serait invité LoL Oui mais bon, tu es quand même déjà venue faire un tour me porter des cages à rats il y a quelques mois déjà , presque un an même. Mais bon, si jamais sa te tente tu me le dira haha. LOL mesent que j'ai envie de venir faire un tours a moment donné serieusement ^-^ Pis encore une fois au risque de me répété... Ils sont magnifique! Je suis en amour je crois bien, je ne sais pas pourquoi, si c'est ta camera qui donne cet effet de contraste, mais sincèrement, j'adore les patherns et les couleurs. Ce sont vraiment de très beau bébé, as-tu des mignon petit mâles de disponibles? J'ai un peu de place dans ma pièce  Je vais commencer par attendre la mue et de poster une photo individuel des bébés. Je ne suis pas vraiment pressé et ils ne sont pas près tout de suite. Jusqu'à présent, un seul siffle quand j'arrive, tous les autres sont très calme. Sauf qu'ils n'ont pas commencer leur cycle de mue encore. (ok, faut que je me laisse une chance, ils n'ont que 5 jours hahaha) Yaël a écrit: Superbe. Vraiment Bravo !!!!
Merci, ça fait plaisir à enttendre !!!
Ven Oct 10, 2008 7:40 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Humpff... Je dois t'avouer que ta reponse me surprend.... Je suis tres supris de pas me faire clancher et encore plus de ton humiliter. Je suis d'accord avec ce que tu crois sur la poss. genetique de ces bcc. J'ai hate d'en voir la suite. Bravo pour ton honnetetee et ton calme face a ma reponse un peu piquee.
Je dois admettre en toute humiliter moi aussi que je me suis peut-etre tromper sur toi...
Phil, on verra d'ici quelques annees comme tu dis! En attendant, vivement les autres photos! Aller! Muez! 
_________________ Mathieu Chassé
|
Ven Oct 10, 2008 8:03 am |
|
|