Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
La céramique chauffante se vend dans les Rona et Hoke depot et compagnie. C'est vendu surtout pour les salles de bain où c'est bien agréable de sortir pieds nus du bain sur un plancher pas trop froid.
C'est une céramique conçue exprès avec des encavures pour passer le cordon chauffant. Comme j'ai dit par contre, c'est assez dispendieux, mais une bonne solution pour couvrir la surface d'un grand terra sécuritairement.
En ce qui concerne la FAQ sur le site de zoomed, c'est un copié collé du site, aucune erreur de retranscription de ma part. C'est pour ça que je dis que je n'ai pas trop confiance, surtout que c'est sur le site officiel de la compagnie!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Juin 30, 2008 3:04 pm |
|
 |
vaernewyck steve
Inscription: Mar Mai 08, 2007 2:00 pm Messages: 74 Localisation: belgique Age: 47
|
pour un bci un terra de 120CMX80CMX60CMde haut est vraiment assez
et si tu le fais en bois un tapis chaufent et une lampe ceramique de 150W serrais sufisant si ta piece est normalement chauffer.
ca ne sert a rien de donner trop grand dans le terra non plus.
en plus avec du bois tu peux facilement vissez des rondains de bois pour lui permettre de grimper un peux et le bois garde bien la chaleur.
|
Lun Juin 30, 2008 3:12 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
Cléopâtra a écrit: La céramique chauffante se vend dans les Rona et Hoke depot et compagnie. C'est vendu surtout pour les salles de bain où c'est bien agréable de sortir pieds nus du bain sur un plancher pas trop froid.
C'est une céramique conçue exprès avec des encavures pour passer le cordon chauffant. Comme j'ai dit par contre, c'est assez dispendieux, mais une bonne solution pour couvrir la surface d'un grand terra sécuritairement.
En ce qui concerne la FAQ sur le site de zoomed, c'est un copié collé du site, aucune erreur de retranscription de ma part. C'est pour ça que je dis que je n'ai pas trop confiance, surtout que c'est sur le site officiel de la compagnie!
peux tu m'en montrer sur un site genre rona ou autre j'en trouve pas et j'aimerais bien savoir le prix 
|
Lun Juin 30, 2008 5:11 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
mais pour l'ampoule vous me dites 200W mais dequelle sorte? les infrarouge arrĂŞtent a 150W...
|
Lun Juin 30, 2008 6:21 pm |
|
 |
Tiamat
|
aleextuning69 a écrit: mais pour l'ampoule vous me dites 200W mais dequelle sorte? les infrarouge arrêtent a 150W...
Les bci n'ont pas besoin d'eclairage special. en autant que ton ampoule genere de la chaleur, tu peut prendre se que tu veut.
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Mar Juil 01, 2008 1:00 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Fais bien attention que ta source de chaleur ne soit pas accessible. Une ampoule mal protégée peut causer des blessures graves à ton serpent s'il va s'y coller.
Je vais essayer de te trouver une photo des tuiles dont je te parle.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Juil 01, 2008 6:29 am |
|
 |
djay
|
aleextuning69 a écrit: mais pour l'ampoule vous me dites 200W mais dequelle sorte? les infrarouge arrêtent a 150W...
chez canadian tire et etc, il y a des ampoules chauffante rouge de 300W, mon pere utilisait ca pour des poulets, ou mĂŞme des petits veaux
|
Mar Juil 01, 2008 7:13 am |
|
 |
aleextuning69
|
pouvez vous me dire quelle puissance et quelle longueur de cable chauffant je vais avoir besoin ? il va être placé en dessous de mon fond( plywood 3/4)  et ca va tu chauffer assez a travers ca?
|
Dim Juil 06, 2008 1:49 pm |
|
 |
Tiamat
|
un carré d'1 pied et demi de coté devrait faire l'affaire. Juste asser de fils chauffant pour pouvoir couvrir cette region de suffit
si on compte le pouce d'espace qui tu laisse entre les fils, un 15-20 pieds de fil sera largement suffisant.
-私は日本人ではありません。
Dernière édition par Tiamat le Dim Juil 06, 2008 2:04 pm, édité 1 fois.
|
Dim Juil 06, 2008 2:02 pm |
|
 |
aleextuning69
|
ce n'est pas la moitié qui faut couvrir  1 pied et demi.. ca l'air petit pour 6 pieds et demi 
|
Dim Juil 06, 2008 2:04 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
aleextuning69 a écrit: pouvez vous me dire quelle puissance et quelle longueur de cable chauffant je vais avoir besoin ? il va être placé en dessous de mon fond( plywood 3/4)  et ca va tu chauffer assez a travers ca?
Comme il a été dit plusieurs fois déjà , on ne peux pas dire exactement ce que tu vas avoir besoin sans faire des essaie. Ça va tu passer au travers du plywood? fait des test je sais pas moi, ou encore place une vitre dans le sol, ou encore de la céramique. Il y a plusieurs option qui s'offre reste à savoir laquelle est la mieux mais de la à a prévoir à l'avance quel longueur de câble chauffant tu vas avoir besoin et quel température exacte va-t-il sortir par le plywood ...on ne peux pas vraiment répondre avec certitude. Vu la taille du terrarium que tu veux faire, essais de chauffer au moins la demie du sol.
Dim Juil 06, 2008 2:05 pm |
|
 |
Tiamat
|
regarde toutes les plaques chauffantes a vivarium vendu. Aucune de depasse le tier de la surface du terra. et ca, c'est si tu voit gros.
-私は日本人ではありません。
|
Dim Juil 06, 2008 2:05 pm |
|
 |
Tiamat
|
Ghost a écrit: on ne peux pas vraiment répondre avec certitude. Vu la taille du terrarium que tu veux faire, essais de chauffer au moins la demie du sol.
si il chauffe avec des lampes, la demi avec du fils, je trouve ca trops moi.
-私は日本人ではありません。
|
Dim Juil 06, 2008 2:07 pm |
|
 |
aleextuning69
|
ben... il est quand mĂŞme 4 pieds de haut 
|
Dim Juil 06, 2008 2:08 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Ce n'est pas tant trop que ça, une lumière chauffante ne chauffe pas tant que ça non plus. Il a quand même besoin d'une bonne surface au sol de chauffer à disons 28-30 (max) et ça va l'aider pour la digestion. Mais c'est vrai que moi j'ai l'habitude de chauffer pas mal tout par le sol seulement et je n'utilise pas de lampe chauffante je trouve ça un peu inutile, sauf peut-être quand tu as justement des terrariums très haut.
Dim Juil 06, 2008 2:11 pm |
|
|