Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 8:16 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Quelle sont les differences entre les BCC, BCI, BCA, ect. 
Auteur Message

Honnêtement je crois que ton décompte est pas exact. Je vais essayé de te dessiner ici ce que je voulais dire, ça sera peut-être plus clair.
_______________4
________________.
_______3_______._. ___ 5
_______2______.___. ___6
_______1_____._____.____7

Donc, la méthode qui est celle donné dans les livres c'est de commencer par exemple du côté gauche sur une écaille la plus proche d'une ventrale et ensuite de conté celle au-dessus, puis celle au dessus, jusqu'à ce que tu arrive sur l'écaille la plus haute qui arrive sur la colonne vertébrale, ensuite tu redescent en partant de cette même écaille. C'est un décompte en diagonale.

Mon dessins est loin d'être parfait, mais chaque point correspond à une écaille et les numéros vis à vis correspondent au compte tel que je te parle. Fait moi savoir si c'est plus clair maintenant. :wink:

Edit : bon et bien le dessins est parfait quand je regarde pour éditer le post mais pas sur le forum quand tout le monde le vois et je ne sais pas pourquoi, je vais le retravaillé car la ça n'a pas de sens.

Re - Edit : Bon et bien y a rien a faire, mais imagine les points en triangle 4 étant le sommet, j'espère que tu va comprendre tout de même

Dernière édition par Leiopython le Jeu Mai 22, 2008 9:27 am, édité 3 fois.

Jeu Mai 22, 2008 9:21 am

Voici un tableau que j'ai trouver qui donne les references pour plusieurs sous-especes.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir...
Image

Si je me base sur ses informations, ma grosse femelle serais une BCC.

Image

85 ecailles dorsales et 21 saddles. Poutant nous disons tous que c'est une BCI ??

Tandis que celle-ci a 81 ecailles dorsales et 16 saddles. Encore une BCC.
Image

La, je suis perdu :?

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera

Jeu Mai 22, 2008 9:22 am
Profil Site Internet

Donc, la méthode qui est celle donné dans les livres c'est de commencer par exemple du côté gauche sur une écaille la plus proche d'une ventrale et ensuite de conté celle au-dessus, puis celle au dessus, jusqu'à ce que tu arrive sur l'écaille la plus haute qui arrive sur la colonne vertébrale, ensuite tu redescent en partant de cette même écaille. C'est un décompte en diagonale.

C'est ce que j'ai fait après ton premier post. je comprend que a la place de le faire en zigzag, tu commence d'un cote et tu monte en angles, puis tu redescend de l'autre en direction inverse, mais j'arrive toujours au même nombre d'écailles. Je vais ajouter une photo ce soir, de la façon donc tu parle pour être claire.

Je pense que c'est ca que tu voulais montrer?

...4...
..3.5..
.2...6.
1.....7

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera

Jeu Mai 22, 2008 9:45 am
Profil Site Internet

J'ai corrigé le message de Mathieu pour essayer de rendre le dessin plus clair.

J'espère que vous arriverez à un bon compte d'écaille parce qu'à mes yeux, ces serpents ne sont pas des BCC! Donc ya de quoi qui marche pas!

Jeu Mai 22, 2008 9:57 am

J'ai corrigé le message de Mathieu pour essayer de rendre le dessin plus clair.

J'espère que vous arriverez à un bon compte d'écaille parce qu'à mes yeux, ces serpents ne sont pas des BCC! Donc ya de quoi qui marche pas!

Voila pourquoi j'ai mis les photos hautes résolutions sur le post, pour que tous ceux qui veulent compter eux même puissent le faire.

Jeu Mai 22, 2008 10:04 am
Profil Site Internet

Ok donc on est pas plus avancé, si tu l'as fait de cette façon lol :lol:

Il y a peut-être une autre méthode alors ?

Jeu Mai 22, 2008 10:28 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3