Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:59 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Le python de Birmanie 
Auteur Message
Modérateur

Moi aussi je me demande ce que tu veux dire pour le hook training. Je prend par exemple mon réticulé, je le prend à toutes les fois avec le hook avant de le prendre dans mes mains juste au cas, car il est toujours trÚs nerveux quand j'ouvre le bac donc je n'es pas le choix de toute façon. Est-ce un peu cela que tu veux dire?

Sinon, je crois que je m'intĂ©resse de plus en plus Ă  en avoir un, jai un reptic-plastic 4x2 de disponible pour encore plusieurs semaines, voir quelques mois. Donc je pourrais le mettre la en attendant et me construire quelque chose de plus grand pour plus tard. Enfin, je continu Ă  m'informer, mais je crois que je vais peut-ĂȘtre me laisser tenter. Mais vu la taille que ça devient, je vais devoir me « sacrifier », ou du moins, ne pas en avoir autant que prĂ©sentement. Il y en a trois qui me reste en tĂȘte, albino, green et green albino, on vera bien ...

Mar Mar 18, 2008 11:29 am
Profil Site Internet

J'ai fait un post complet sur le hook trainning avec toute la méthode et je pense qu'il est assez clair.

Voici le lien : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... +trainning

Si vous avez d'autres questions aprĂšs gĂȘner vous pas. 8)

Mar Mar 18, 2008 12:31 pm
Modérateur

Je viens d'aller lire, effectivement c'est une bonne chose et je compte bien le faire ainsi si jamais je viens Ă  en avoir un.
Merci ;)

Mar Mar 18, 2008 4:11 pm
Profil Site Internet

Intéressant Mathieu, j'aimerais bien que tu nous parles du hook trainning svp. En quoi ça consiste exactement, si ce n'est que d'utiliser un crochet.
Y a-t-il une technique en particulier?

En gros c'est que lorsque vien le temps d'une manipulation, tu dois aller toucher la tĂȘte du serpent avec un hook.. un bon 3-4 fois pour lui faire comprendre que ce n'est pas le temps de manger, pour enlever son feeding mod. AprĂšs tu peux le tirer vers toi avec le hook, ou y aller directement avec tes mains.

Lorsque c'est le temps de la nourriture tu fais seulement ouvrir et lancer le rat dans la cage et c'est fini.

Moi j'utilise cette technique avec ma burm et mon retic, et pour l'instant ça fonctionne.

Mon retic reste en feeding mod un bon 4 jours aprĂšs le repas, et avec cette technique je peux aller le manipuler 2 jours aprĂšs.

Pablo

Mar Mar 18, 2008 6:36 pm
Modérateur

Fait je ne sais pas combien de temps que je regarde des photos sur le net, difficile de faire un choix. Je suis pas mal décidé à m'en procurer un et je suis persuadé que tout va bien aller.

Deux qui m'intéresse beaucoup

albino et green albino

Image
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/vie-1/d/une-fois-rassasie-le-python-a-un-grand-coeur_5682/

Image
http://www.tailsnscales.com/pythons.htm

Image
http://redtailboa.net/pp/showphoto.php/photo/28664/cat/all

Sinon, il y aurais eu le calico mais c'est disons, hors de prix.

Mar Mar 18, 2008 7:24 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Ok, je me suis décidé sur le albino, reste plus qu'à en trouvé un de moins de deux ans si possible. Si jamais vous connaissez quelqu'un pas trop loin de chez moi...

Mer Mar 19, 2008 4:50 pm
Profil Site Internet

J'aime beaucoup les pythons de birmanie...mais personellement je ne les recommande pas Ă  cause de leur taille. S'occuper d'un serpents de 12 pieds pendant quelque moi c'est facile. MĂȘme si il ne mangeront que quelque repas par annĂ©e voici une petite liste de chose Ă  penser :

-trouver l'espace pour le mettre
-avoir un endroit pour se procurer des lapins ou encore avoir l'espace pour en stocker des congeler
-déménager le terrarium
-trouver un proprio qui voudra d'un locataire avec un serpent énorme
-trouver quelqu'un pour nous aider à faire le ménage du terra, parce que manipuler un serpent de 12 pieds seul n'est pas recommander.
-penser qu'il va falloir s'en occuper pendant 20 ans....et peut-ĂȘtre plus
-ce n'est pas tout le monde qui les aimes, on ne peux imposer nos passion Ă  nos voisin.

Je n'encourage pas la reproduction de cet espĂšce. Je possĂšde quelque pythons de birmanie.....et je n'en voulais qu'un seul. Les autres sont des serpents qui mon Ă©tĂ© donnĂ© parce que les ancien propriĂ©taire ont Ă©tĂ© un peu impulsif, il ne savais pas qu'un serpent de 12 pieds Ă©tait si gros que ça......c'est cool dans un exposition mais Ă  la maison c'est pas toute Ă  faites lĂ  mĂȘme games!! hehe

La seule recommendation que je peux donner Ă  ceux qui en veulent vraiment un et qui pense savoir dans quoi si s'embarque c'est ceci : faites passer le mot que vous en chercher un que vous ĂȘtes sĂ©rieux. Je sais que vraiment plus intĂ©ressant d'en avoir un tout petit et de la faire grandir. Mais si vous avez la chance d'en acheter un, ou mĂȘme encore de vous en faire donner un adulte qui vient de quelqu'un qui s'en dĂ©barasse parce qu'il Ă  rĂ©aliser que 12 pieds c'est trop pour lui....prenez le! Cela va Ă©viter qu'un gros serpent se retrouve dans les mains d'un incompĂ©tant et qu'il fasse passer les gens qui garde et aime les reptiles pour des Ă©pais.

Pour les phases, je crois que ce site peut vous aider : http://www.reptimania.co.uk/burmese.htm

Personnellement, mes préférés sont les labyrinthes de coloration réguliÚre.

Ven Mar 21, 2008 8:09 am
Modérateur

Oui je comprend ton point Tolkien, la majoritĂ© des python burmese que j'ai vu Ă  vendre sur les sites d'annonces classĂ©es Ă©tait rendu de 10-12 pieds, et une fois mĂȘme dans la description de la personne ça disait « Je ne suis plus capable de le prendre Ă  cause de ça taille ».

Ven Mar 21, 2008 11:57 am
Profil Site Internet
Modérateur

J'ai refait un peu le tour du poste pour voir un peu ce qui s'avait dit Ă  ce moment sur les grandeur de terrarium. Je vais peut-ĂȘtr me faire plus tard un terrarium de 6'3' mais je suis encore pas sur pour la hauteur. Croyez-vous que une fenĂȘtre de 12" de haut est suffisant pour sortir un python? Évidemment le terrarium serait un peu plu haut, la je palre de la vitre seulement.

Dim Juin 15, 2008 5:03 pm
Profil Site Internet

mon terrarium avait 3 pieds de haut x 4 large et 6 de long. Je ne crois pas que c'était de trop. meme si mon birman se tenait par terre, il lui arrivait souvent de s'étirer et de longer le haut. Et pour nettoyer le terra, c'était beaucoup plus facile pour moi. Mon birman était rendu a 12 pieds et a deux nous n'étions pas trop pire. :) a l'intérieur.

La porte pour y accéder sur le coté faisait presque tout le coté. Et il y avait un plexiglace de 3x2 environs. Et j'avais un plexi sur le devant aussi de 4x2.. Une trappe au dessus pour le nourrir.

Dim Juin 15, 2008 6:53 pm
Modérateur

Sachant que je vais avoir des portes coulissante, je ne sais pas trop si 12" serait suffisant. C'est compliquĂ© d'imaginer ce que tu vas avoir besoin sans le tester voila le problĂšme. 12" c'est pas Ă©norme mais en mĂȘme temps ça laisse une bonne sortie, plus ou moins ...voila la question.

Dim Juin 15, 2008 9:00 pm
Profil Site Internet

Sachant que je vais avoir des portes coulissante, je ne sais pas trop si 12" serait suffisant. C'est compliquĂ© d'imaginer ce que tu vas avoir besoin sans le tester voila le problĂšme. 12" c'est pas Ă©norme mais en mĂȘme temps ça laisse une bonne sortie, plus ou moins ...voila la question.

Si j'étais toi .. j'irais seulement acheter un rubbermaid pour le temps qu'il soit juvenile .. tu va voir ca grandit vite ...

Aussi ce qui est pratique c'est que tu pourras aller chercher ton serpent et tout de suite apres aller acheter le rubbermaid comme ca tu te trompe pas avec la grandeur.

En tout cas .. c'est ca que j'ai fais .. ma femelle fait 6 pieds et elle n'a pas besoin de super grand..

Pablo

Lun Juin 16, 2008 12:31 am

Je ne veux en aucun cas ĂȘtre mĂ©chante, au contraire, c'est vraiment de la pure curiositĂ© qui me fais poser la question (ca trottinais dans ma tĂȘte toute la nuit a vrai dire :lol: )

Je suis curieuse de savoir ce qui vous attire chez les gros serpents comme celui-ci? Je veux dire, c'est pas comme si on peut l'exposer dans le salon ou encore le manipuler, c'est trop lourd et ça fait peur à la visite.Dans ce cas, pourquoi maintenir un serpent aussi gros?

Merci en tout cas pour ceux qui me répondront, j'avoue que je suis vraiment curieuse de savoir!

Lun Juin 16, 2008 6:10 am
Modérateur

Je ne veux en aucun cas ĂȘtre mĂ©chante, au contraire, c'est vraiment de la pure curiositĂ© qui me fais poser la question (ca trottinais dans ma tĂȘte toute la nuit a vrai dire :lol: )

Je suis curieuse de savoir ce qui vous attire chez les gros serpents comme celui-ci? Je veux dire, c'est pas comme si on peut l'exposer dans le salon ou encore le manipuler, c'est trop lourd et ça fait peur à la visite.Dans ce cas, pourquoi maintenir un serpent aussi gros?

Merci en tout cas pour ceux qui me répondront, j'avoue que je suis vraiment curieuse de savoir!

Pour le plaisir, voila tout. Autant des gens peuvent tripper sur des petits cornsnake qu'il y en a qui vont prĂ©fĂ©rĂ© les gros boa et python. Ue fois qu'il va ĂȘtre rendu disons Ă  13-14 pieds .. ça parait gros mais c'est pas si pire que ça, ça ce tiens pas droit comme une barre non plus. Mais bon, simple dĂ©tail ;)

Lun Juin 16, 2008 6:18 am
Profil Site Internet

J'avoue que ça doit ĂȘtre assez impressionnant :P Je serais curieuse de voir ça un jour!

Lun Juin 16, 2008 5:05 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante