Je suis a 100% d'accord qu'il faut faire attention mais en ce moment, ce n'est plus la qualité du français qui polue le post, moi j'ai poser des questions qui sont carément passé dans le beurre à cause d'une aurgumentation hors-sujet.
Madame pahud a écrit:
Ouhlala le niveau orthographique de certains est affolant...
Je suis d'accord, je le répette, il faut faire attention. Mais il y a des manière de la dire, d'avertire gentiment. Nul besoin d'essayer de ridiculiser la personne au millieu d'un post qui n'est pas fait pour ça. Ce n'est pas de faire la remarque qui cause le conflit, c'est de la faire sur un ton et pas sur un autre
Je veux bien me faire comprendre, je ne veux pas poluer ce post plus qu'il l'est déjà en ajoutant de l'argumentation, et je sais que les gens ont souvent tendance à répondre raide, mais le meilleur moyen c'est de ne pas embarquer dans le jeu si c'est pour nuire à un beau topic, avec un beau sujet.
Pour la plupart, C'est la première fois que nous voyons ce serpent, certain l'aime, d'autre non MAIS, c'est un nouveau serpent et c'est la, le point commun de tous ceux qui viennent voir ce sujet-là ... on aime les serpents ! pas de savoir qui à raison ou non.
Donc, excusez moi de me répetter mais :
Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour les ''nouvelles'' phases ? Est-ce que c'est un peu comme avec les nouvelles races de chiens ? (je m'explique encore

) Est-ce que l'on prend des serpents qui présente certaine caractéristiques et on ''améliore'' la caractéristique en sélectionnant les parents ? Ou je suis dans le champs ?
Et est-ce que cette phase est une phase ''Officielle'' et répandue ? Ou si c'est plutôt un petit groupe de rétic isolé qui sont comme ça ? Et est-ce que c'est disponible comme rétic ou c'est encore très restreint ? quelqu'un à des information la dessus ?
Merci a l'avance parce que les gens répondent toujours sur ce forum
Bonne journée a tous !
(il est pas trop long pour rien ce Post ? )