Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 11:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
BCC Leucistique 
Auteur Message

cool... les bcc on enfin un morph... donc maintenant plus de monde vont en avoir juste pour les morph... youppi

sarcasme

Ouin pis?? :wink:

Lun Déc 11, 2006 8:29 pm

hatecrew a écrit:
cool... les bcc on enfin un morph... donc maintenant plus de monde vont en avoir juste pour les morph... youppi

sarcasme

bah mon opinion est un peu drastique mais bon...je trouve carrement stupide que se soit vendeur juste pcq ca des morph.... ok cest le marché et blablabla... mais est ce que ca en fait un plus "beau"( ok la beauté des un est pas celle des autres je sais deja) animal.... a la limite les "morph" dwarf ca peut etre bien ca augmente le marché des personne pour ceux entre autre qui aime pas les gros boids...

mais quil soit jaune noir fushia a point bleu... ca reste le meme putain d'animal.
a part la rangé de $$$$$$ qui a bout ca reste la meme chose.
a part le feeling de dire " moi jen ai un" ca reste la meme chose.
comme dans toute les autres espece : tant qua moin quil soit du morph que tu voudra ca reste un bcc. that's it.

ok... certain vont dire offre et demande..... mais la premiere personne qui pogne un leucisitque dans le boa il la payer combien... et apres... les personne qui "bid" jusqua 25 000$.... pourquoi il bid a part dire "cest moi qui la pis ma faire du cash avec".... dsl de mon antipathie pour le coté extremement capitaliste qui sevit chez les reptiles

Lun Déc 11, 2006 9:15 pm

Forked Tongue a écrit:
hatecrew a écrit:

sarcasme

bah mon opinion est un peu drastique mais bon...je trouve carrement stupide que se soit vendeur juste pcq ca des morph.... ok cest le marché et blablabla... mais est ce que ca en fait un plus "beau"( ok la beauté des un est pas celle des autres je sais deja) animal.... a la limite les "morph" dwarf ca peut etre bien ca augmente le marché des personne pour ceux entre autre qui aime pas les gros boids...

mais quil soit jaune noir fushia a point bleu... ca reste le meme putain d'animal.
a part la rangé de $$$$$$ qui a bout ca reste la meme chose.
a part le feeling de dire " moi jen ai un" ca reste la meme chose.
comme dans toute les autres espece : tant qua moin quil soit du morph que tu voudra ca reste un bcc. that's it.

ok... certain vont dire offre et demande..... mais la premiere personne qui pogne un leucisitque dans le boa il la payer combien... et apres... les personne qui "bid" jusqua 25 000$.... pourquoi il bid a part dire "cest moi qui la pis ma faire du cash avec".... dsl de mon antipathie pour le coté extremement capitaliste qui sevit chez les reptiles

Ouais je comprend ce que tu veux dire. :wink:

Moi aussi souvent je trouve les prix ridicules mais c'est comme ça dans tout...

Si tu trouve un Berger Allemand leucistique ou albinos tu vas le payer beaucoup plus cher dû à sa rareté même si c'est un Berger Allemand bien normal...

Lun Déc 11, 2006 9:20 pm

Guillaume tu est mon nouveau gourou loll :lol: Je suis d'accord avec toi à 110%, c'est le fun de voir qu'il y en a d'autre qui pense comme moi. On dirait que le monde se trouve hot ou trouve ceux qui on des morphs rares hot, pourtant un python royal reste un python royal et j'en voudrais pas même s'il valait une fortune et pourrait me rapporté de l'argent, tout le monde le sais, je m'en fou de l'argent, je garde les animaux que j'aime un point c'est tout et je me fou bien d'être hot ou non. :wink:

C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de monde qui pense comme ça. Ou en tout cas il ne se font pas entendre.

Mathieu

Lun Déc 11, 2006 10:36 pm

c sur qu'il se font pas attendre mathieu.. il on rien de "hot" dans leur collection.

moi ce que jai jamais comprit.. le gars qui va depenser 250$ pour un gecko leo shtctchb pourquoi qu'il prend pas une espece au meme prix et plus rare. genre nimporte quelle maudine de diplodactylinée.

tk cest pas pour rien que je me suis tout debarrasé de ce que javait. et quil me reste seulement ben des terra qui vont se transformé en terra naturel surment vide un bon boutte. et aussi quil me reste seulement une femelle bcc que je breed ce printemps au plus tard, et que je vendrait surment des peanut apres... je veut dire que je lai fait( le breed). cest toute... pis je veut me le dire a moi... steph s'occupera des bebe :P

bon fini ma monté de lait la :P

Lun Déc 11, 2006 11:20 pm

C'est quand même louche que tu te sois débarassé de tout ce que t'avais dans tes terrariums.... après tout c'est peut-être pas les phases qui t'écoeurent tant, c'est peut-être la passion tout court.....

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Déc 12, 2006 4:45 pm
Profil Site Internet

Je penses pas que ce soit ca. Certains les trouves réellement beaux. D'autre en tant que collectionneurs veulent en amasser le plus de morph possibles. Pourquoi est-ce moins noble de vouloir plusieures phases d'une même espèce que de vouloir plusieurs espèces différentes? Je comprends pas vraiment pourquoi les gens ne pourraient pas vouloir bénéficier de ces morphs, et pratiquer leur hobby comme ils l'entendent sans se faire taxer de snobisme?

Je ne suis pas fan de boa, mais avoir les moyens, il y a beaucoup de moprph de PR que je m'offrirait parce que je les trouve beaux. D'une autre côté, une burm albinos ou normal je trouve ca drab à m'endormir, mais avoir la place, un vert je serais tout à fait partant.

Quelqu'un qui a la passion de l'élevage le fait plsu que simplement pour avoir des petits, il veut améliorer la race ou l'espèce. Si son objectif est d'optimiser les phases disponibles en les rendant le plus varié et les plus frappantes possibles go on. Je crois que c'est loins d'être simplement du snobisme et je comprend tout à fait.

Pis ca me fait sourir un peu de lire ici l'opinion incohérante de gens qui m'ont traité d'épais alors qu'on discutait des "prix du marché".

Mar Déc 12, 2006 4:57 pm

Julp je comprend ton point de vue et je suis d'accord avec toi, il y a des éleveurs qui le font réellement car il adore l'espèce qu'ils ont et trippe à voir ce que les croissement vont donnés.

Par contre ce que je n'aime pas c'est le monde qui pense qu'en ayant une phase rare qui vaut cher et bien ils sont enfin hot et vont enfin faire partie des big breeders, le plus drôle là-dedans c'est que le 3/4 des big breeders et ce partout dans le monde, sont loin d'être snob et de se pensé hot, c'est vraiment ça qui est le plus drôle, ce monde là est généralement super correct et très sympathique, ils n'ont rien à voir avec ceux qui arrivent à enfin avoir une phase plus rares et qui s'enflent la tête avec ça, c'est eux qui m'énerve et la plupart d'entre eux ne garde pas tout le temps une espèce car il l'aime réellement, mais bien pour avoir l'air hot.

C'est ça que je déplore.

Juste mon opinion encore une fois. :wink:

Mathieu

Mar Déc 12, 2006 5:34 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3