Auteur |
Message |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je vais voir comment il va, aujourd'hui il était mieux, s'il est trop aggressif, je vais essayer de le changer de pièce, mais mettons que ça m'arrange bien là où il est...
|
Lun Juin 20, 2005 4:21 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Ok je ne savais pas que tu avais fait un post là dessus. Écoute essaie de le prendre plus souvent et garde le dans tes mains sans gants dans une utre pièce en attendant. Au pire touche le avec quelque chose genre le couvercle de ton bac ou même une serviète avant de le prendre et ramasse le le long du corps avec l'autre main pour le sortir, ça aide...
Stav
_________________ Stav
|
Lun Juin 20, 2005 6:16 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
C'est déjà ce que je fais. Je le touche avec une baguette de drum avant de le prendre, j'attends ou je l'aide à se déplier un peu, puis je le prend par le milieu du corps. Et aussitôt que je l'ai, je change de pièce, je ne reste pas dans la pièce où il y a les rats.
Mais bon, il était peut-être en SPM, il a été très aggressif deux jours (une journée que je n'ai pas osé le prendre, il plongeait pour attaquer aussitôt que je levais le couvercle de son terrarium) et hier, où j'ai réussi à le prendre mais il essayait de me snapper même une fois rendu dans mes mains. Sinon, les autres jours il était ok et pas si pire aujourd'hui.
Je sais que c'est pas particulièrement brillant un serpent, mais bon, ça doit quand même apprendre par conditionnement, j'imagine que si à chaque fois qu'il essaie de me snapper je le laisse tranquille, il va toujours me snapper pour avoir la paix non? Mais que si j'y vais doucement, un petit peu à la fois, en limitant le stress, il aurait une chance de m'associer à quelque chose d'au mieux dérangeant mais pas dangereux?
Au fait Stav, pourquoi sans gants?  Merci!
|
Lun Juin 20, 2005 6:42 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Un petit truc:La rapidité.
Avec mon atb c'est assuré que si j'arrive super calmement il va me snapper.
Donc j'arrive SANS HÉSITER assez rapidement et je le prend sans hésiter non plus.
Je crois que tu as un bon point en disant que si tu t'enlèves à chaque fois il va répéter son manège pour avoir la paix.
L'exemple le plus commun:le chien et le facteur. 
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Juin 20, 2005 7:25 pm |
|
 |
Jaelle
|
Citation: L'exemple le plus commun:le chien et le facteur.
Je suis éducatrice canine, c'est justement pour ça que je disais ça!
Et parfait, je vais essayer pour la rapidité! Merci!
|
Lun Juin 20, 2005 9:14 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: Au fait Stav, pourquoi sans gants? Embarassed Laughing Merci! Parceque tu demandais ... Citation: On m'a suggéré de le prendre avec des gants une fois par jour quelques minutes, c'est bon?
Pour ta "jouissance" personnelle  c'est pas plaisant selon moi quand on veut avoir le feeling du serpent dans nos mains de porter des gants....
Je comprend avec la bagette de drum. Je sais pas comment expliqué ça en écrivant je te dirai ça à l'ahm si tu viens au prochain meeting. Quand tu prend ton serpent de son terra il a un réflex de soit mangé ou de s'être fait dérangé donc il attaque défenssivement. Pourquoi tu l'ammèrais pas avec toi au fait au prochain meeting j'aimerais bien le voir en même temps  Si tu viens biensûr ...
Stav
_________________ Stav
|
Lun Juin 20, 2005 9:26 pm |
|
 |
Jaelle
|
J'avoue que j'aime pas mal plus le toucher, c'est tellement plus doux qu'un corn, mais j'ai aussi une petite crainte avec ses dernières manifestations... Comme je disais à Noodles, il faudrait que je me fasse mordre, probablement que j'aurais moins peur après!
Ça serait le fun de l'amener à l'AHM, s'il fait assez chaud et s'il n'est pas en mue, je devrais amener lui et mon corn motley stripped (non, pas besoin de me le dire, je les mettrai pas ensemble!!!  )
|
Lun Juin 20, 2005 9:44 pm |
|
 |
Jaelle
|
J'y pense, est-ce qu'ils ont moins de réflexe de défense dans un terra qui s'ouvre par en avant plutôt qu'un aquarium?
|
Lun Juin 20, 2005 9:45 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
Forked Tongue a écrit: C'est un serpent donc un animal sauvage QUI NE S'APPRIVOISE PAS... Il faut savoir vivre avec. Je ne crois pas au fait que la manipulation peut les tamer. Seulement que certaines journées ils acceptent et d'autres non. Mon opinion.  Citation: c'est mon opinion aussi...
sa peut paraitre méchant, mais si vous voulez des serpent tame, y'a les cornsnake
quand jai eu mon jcp il mordait tout se qui bougais.... je lai manipuler 30 min par jour duran plus de 3 semaines... et maintenant demander a leviathan si il mord.... non....
vous en venez a quel conclusion ak sa????
Mar Juin 21, 2005 2:13 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Moi je pense que ta une glande dans les main qui sécrete des relaxant a serpent...
C'est sur que sa aide la manipulation, mais sa fait pas des miracle GÉNÉRALEMENT
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mar Juin 21, 2005 2:18 pm |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
j'approuve Buff, la manipulation peut grandement aider à tamer un serpent. Le jcp était une ptite machine à morsure avant qu'il l'ait, quand je l'ai eu yétait bcp plus tame, mordait plus mais encore un peu nerveux, pis maintenant il est pas mal doudou.
Leviathan
|
Mar Juin 21, 2005 2:22 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Le meilleur exemple que je peut donner c'est avec un white lipped python mâle qui mordait aux moins 5-6 fois à chaque fois que je le manipulait et finalement au bout d'environ 2 ans à raison de 5-10 minutes de manipulation par semaines, il était rendu extrêmement docile, ne me mordait plus et la personne à qui je l'ai vendu ne sait jamais fait mordre non plus. Donc avec du temps et de la patience et beaucoup de morsures on peut y arrivé lollll 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Juin 21, 2005 8:17 pm |
|
 |
Jaelle
|
Bon, il est en mue, ça explique peut-être sa mauvaise humeur, je n'avais pas remarqué il y a 3 jours... Mais quand même, j'ai pu le prendre hier et avant-hier sans problème.
Maintenant, je le laisse tranquille pour quelques jours...
|
Mer Juin 22, 2005 6:22 am |
|
 |
Stav
|
Jaelle a écrit: Ça serait le fun de l'amener à l'AHM, s'il fait assez chaud et s'il n'est pas en mue,
Il fait assez chaud Jaelle on est en été  T'as juste a les mettre dans des taies d'oreiller et dans une boîte de carton ensuite.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Juin 22, 2005 10:24 am |
|
 |
Jaelle
|
Dans un plat de plastique avec des trous et de la ripe, comme quand je les ai acheté, c'est pas bon?
Ils sont petits pour une taie d'oreiller!!!  Il faudrait que je trouve une taie de coussin! 
|
Mer Juin 22, 2005 10:55 am |
|
|