Auteur |
Message |
Eightball
|
Oui pourquoi pas des souris? C'est moins nutritif que des rats?
Ma souris je l'ai bien entendu décongelé avant de la faire sécher au soleil. Au soleil parce que je n'avais pas de sopalin puis avec avec une serviette disons que ça m' écoeure un tit peu 
|
Mer Oct 15, 2008 6:09 pm |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Citation: pour quoi il faut pas donner des souris décongeler Parce qu'un PR de 2000 gr ne mangeras jamais 10 souris une après l'autre mais mangerais très bien un gros rat de 250 gr. au 10 jours.
|
Mer Oct 15, 2008 6:09 pm |
|
 |
python forever!!!
Inscription: Sam Sep 27, 2008 6:33 am Messages: 268 Localisation: l'assomption QC Age: 28
|
ok merci de linfo
_________________ Vincent 1,0,0, python royal 1,0,0, Pogona vitticeps 1,0,0, cameleon calyptratus 0,1,0, gecko leo 0,0,1, curly tail
|
Mer Oct 15, 2008 6:11 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
python forever!!! a écrit: pour quoi il faut pas donner des souris décongeler 
Il n'a jamais été dit qu'il ne faut catégoriquement pas donner de souris décongelé, mais c'est plus que les rats sont plus nourrissant, et de plus, un python royal adulte va avoir besoin de manger des gros rats adulte plus tard, et les souris seront inutile et trop couteuse. Une souris adulte ça fait environ 25-35 grammes, tandis que sont python royal pourrait manger du rats 300-350 grammes plus tard, ça en fait beaucoup des souris, tu comprends? C'est surtout pour l'habituer tout de suite à manger du rat, ça va être plus économique pour plus tard.
* Edit: haha, j'avais pas vue les autres postes sur la deuxième page
...
Mer Oct 15, 2008 7:41 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
C'est pas du tout la première fois que j'entend parler du bouillon de poulet. L'idée derrière ça s'adresse surtout aux animaux qui mangent des oiseaux dans la nature. Mettre une odeur de volatile sur la proie inciterait le serpent à manger.
Celà dit, le bouillon de poulet du commerce (en poudre et full salé) sent-il vraiment la volaille assez pour stimuler le serpent, aucune idée. Ce serait peut-être préférable si on veut vraiment utiliser ce truc de dernier recours (parce que du bouillon de volaille frais ça se trouve pas si facilement) de prendre le bouillon dans lequel un poulet aurait cuit et non le truc en poudre qu'on dilue et qui goute pas le poulet finalement. Souvent en plus c'est rempli de fines herbes, donc l'odeur n'a plus rien à voir avec la volaille.
L'intention est bonne, l'idée aussi, mais c'est difficilement réalisable à mon avis comme truc permanent puisque faire bouillir un poulet chaque semaine juste pour tremper des rats, ça reviendrait cher à long terme!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Oct 15, 2008 10:23 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Ah je vois! C'est ça l'idée du bouillon de poulet.
Mais aussi bien le nourrir avec des poussins. Mais bon des poussins, ça ne se trouve pas dans une animalerie.
Bon ok, ça soulève aussi la notion du caprice alimentaire. Mais ça dépend vraiment du serpent parce que j'ai donné des poussins (le bec coupé bien sûr) à certains de mes serpents et repassé aux rats sans problèmes.
Et comme plusieurs l'ont mentionné, les rats sont une valeur sûre en alimentation pour les pythons et boas.
Mais bon après avoir lu les ingrédients de la base de bouillon de poulet du marché, je ne crois pas que je m'en servirais pour nourrir un serpent. Gardons notre bon bouillon pour les froide journée d'hiver!!!

_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mer Oct 15, 2008 11:43 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Dave et Tracy Barker ont souvent utilisé ce truc, mais pas dans du bouillon de poulet mais directement dans de la soupe au poulet Campbell et ça fonctionne très bien, on les voit faire dans le documentaire que j'ai qui avais été tourné chez eux. Comme ce sont les plus grand éleveur de Python qu'il y a eux jusqu'à maintenant, s'ils utilisent ce truc, j'aurais aucune crainte de l'utilisé, mais ça n'a jamais été nécessaire pour auncun de mes serpents.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Oct 16, 2008 7:07 am |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Il y a également du jus de thon qui fonctionne à merveille, une petite trempette de la tête du rongeur chaud et puis yum, yum 
|
Jeu Oct 16, 2008 8:23 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Pour le jus de thon, je n'y aurais pas pensé, mais merci du tuyau! Si on prend du thon dans l'eau et qu'on trempe le rat dedans, ça doit être odorant à souhait! Si j'en ai besoin un jour, j'en prend bonne note.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Oct 16, 2008 11:46 am |
|
 |
Eightball
|
Hum ok, je ne commencerais certainement pas à cuisiner pour mon python alors que j'ai de la misère à le faire pour moi même
Bon ben ma souris est toujours dans le bol ce matin, je l'ai jetée. Je réessayerais dans quelques jours 
|
Jeu Oct 16, 2008 12:04 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Comment mentionné, il est inutile de s'essayer constamment. Une fois par semaine suffit. Car sinon, tu vas stresser ton python pour rien et ça va te coûter un bras en rongeurs.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Jeu Oct 16, 2008 1:06 pm |
|
 |
christophe 2
Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:56 pm Messages: 336 Localisation: homecourt dans le 54 en FRANCE Age: 57
|
Ghost a écrit: Eightball a écrit: Je ne serais pas capable de prendre un rat vivant, alors le tuer je vais oublier ça  La souris était congelé dans un ziploc. Je l'ai laissé sécher au soleil, là elle est détrempé mais pas froid comme tantôt puis elle sens le calisse. Je vais la laisser dans mon terra pour la nuit. Mais là j'ai une autre question: est-ce que l'odeur de la souris va imprégner l'intérieur de mon terrarium?  Et un autre conseil, oublie les souris, essaie avec du rat la prochaine fois quand tu vas aller en acheter, même si tu dois aller dans un autre animalerie pour en trouver.
personnellement les souris reste un bon repas pour les serpents de petites tailles.
j'ai perdu mon BCI femelle qui à mangée le repas du gros, je doit reconnaître que j'ai manqué de vigilance

_________________ en mode love des reptiles
et mon activité www.drcbatiment.com
|
Jeu Oct 16, 2008 2:18 pm |
|
 |
Eightball
|
Bon ben mon serpent à engloutit un rat mort avant hier sans problème 
|
Dim Oct 26, 2008 9:31 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
cool bravo. content pour toi
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Oct 26, 2008 10:02 am |
|
 |
christophe 2
Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:56 pm Messages: 336 Localisation: homecourt dans le 54 en FRANCE Age: 57
|
Eightball a écrit: Bon ben mon serpent à engloutit un rat mort avant hier sans problème 
La prudence doit toujours être de rigueur, je l'ai appris a mes dépend.. 
_________________ en mode love des reptiles
et mon activité www.drcbatiment.com
|
Dim Oct 26, 2008 11:50 am |
|
|