|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:43 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Commence par t'occuper de tes températures selon moi.
C'est la base après tout  .
|
Jeu Sep 18, 2008 7:39 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
T'inquiète pas, ton boa ne vas pas mourir, il ne fait juste pas manger, c'est normal pour un naissant il ne faut pas désespérer et simplement laisser le temps à ton serpent d'être près à manger à nouveau. Il pourrais manger dans trois jours comme dans trois mois, mais si il a mangé une fois, il va manger un autre fois, je crois vraiment qu'il est stressé. Mais bon, évidemment, comme il a été dit, laisse le tranquille, après on va bien voir si il va finir par manger. Il n'y a pas d'autres solution pour le moment je crois, sauf peut-être penser à acheter un thermomêtre, comme tu dit les connaitre très bien dans ton premier poste, tu dois le savoir que oui ...c'est important... pour savoir si il ne fait pas trop chaud par exemple, même si l'un mange malgré la chaleur, ça veux pas dire que ça serait le cas à tout le monde (si la température est la cause bien sur). Car juste comme ça, un tapis chauffant désertique chauffe facilement à 38 degrés celcius (les miens du moins) si tu ne le contrôle pas avec un thermostat (je les règle avec un thermostat 500R pour ma part).
Jeu Sep 18, 2008 7:42 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Effectivement, l'achat d'un thermomètre est la base!
Cette décision de partir avec plus tôt (effectivement, je ne t'ai pas tordu un bras, je t'ai seulement demandé une réservation a partir des photos, comme tous les autres ont faits, pour pouvoir mettre les autres en vente comme je t'avais promis le premier choix. Tu as choisis de partir avec tout de suite et de les voir en personne.) Ce n'est pas cette décision qui te coutera cher si tu ne t'assures pas de parfaitement garder ton boa. N'importe quel éleveur exigerait cela. On ne peut pas échanger ni même rembourser un animal si la raison du refus de manger ne dépend pas de l'éleveur. Tu n'as pas acheté un non feeder, tu a acheté un boa qui mangeait avant de partir de chez moi, donc la donne est bien différente que si tu l'avais prit avant même qu'il ait mangé. Cela dit, je crois aussi qu'il va se décider avec de bons paramètres et un environnement plus calme.
Tu m'as dit toi même que tu n'étais pas très patient, mais il va falloir en faire preuve dans ce cas-ci.
Mais c'est vrai que chacun aprend de tout ça. Jamais un boa ne repartira de chez moi avant d'avoir prit 3 repas. Ça évitera ce genre de responsabilités.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Sep 18, 2008 8:02 pm |
|
 |
vaernewyck steve
Inscription: Mar Mai 08, 2007 2:00 pm Messages: 74 Localisation: belgique Age: 47
|
moi je trouve pas que cleopatra est responssable de quoi que ce soit.
elle as ete franche et l'etat de l'animal est connu par l'acheteur.
moi il m'est arriver de vendre des bb non starter mais en connaissence de cause le prix est aussi en consequence ....
apres si il y as des pertes c plus le probleme de l'eleveur.
la situation n'aurrais pas ete le meme si elle avais cacher des chauses ou forcer a la vente ce qui n'est pas le cas.
maintenant ceci dis c pas un dramme si il met du temps our demarrer avec un peux de patience et de methode tt vas se normaliser. 
|
Sam Sep 20, 2008 4:24 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Il ne m'accuse pas de quoi que ce soit, mais j'ai tout de même mit la situation au clair pour ne pas qu'elle soit mal interprétée par d'autres. Ensemble, on fait tout pour trouver le moyen que ce boa recommence à manger et vos conseils lui seront également très utiles.
Vous avez peut-être des idées auxquelles je ne pense pas et ça peut être celle là qui fonctionnera, c'est pourquoi je lui avais suggéré de faire ce post. Alors à vous de donner vos idées maintenant!
|
Sam Sep 20, 2008 10:12 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
je suis le premier a repondre quand quelqun dit ''mon serpent refuse de manger '' laisse le tranquille
et ne vas meme pas le voir ,mais je navais jamais eu a le faire ...
sauf qu'avec mes bb jcp ben ya fallu que je le fasse ....mes 5 bb navais pas manger par eux meme depuis leurs naissances (le 26 juin),je les est gaver il y a de sa 1 mois et jai re setupper leurs bac ,jai ajouter des cachette pour reduire le stress et je les es laisser tranquils pendant 14 jours et hier ben jai dropper des pinkie rats mort (decongeler)sous leurs caches et bang jen est 1 qui a manger ,je ne les pas vue manger mais le matin suivant le pinkie etais dans son bedon lololol..
les autres von suivre je suis confiant ..et pas presser non plus lolol jles aiment ben ,jai pas hate quils partent lolol
alors pour tout ceux qui non pas la patience ben voila la preuve que sa marche ..si vous presenter une proie a vtre animal et quil ne la snape pas ,laissee la proie toute la nuit et si il ne la pas manger ben recommencer 1 a 2 semaine plus tard cest tout ... ne pas allee les voir a tous les 15 minutes .....
jecrit se poste parceque jen parle souvent mais ne lavais jamais vecu ,ben voila chui temoin que sa marche hahahahahahah
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Sam Sep 20, 2008 10:24 am |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Je suis bien d'accord avec toi Slim!!! J'ai pris une batch de non-feeder cornsnake et sur la batch, j'en ai qui commence à manger!!! LA clé de tout ça c'est la patience!!! J'ai aussi vécu la même chose avec mon python royal qui mangeais pas... et bien maintenant il mange comme un porc!! Ce que je ne croyais pas qui allais arriver un jour!!!:) Quand je l'ai eu ça lui a pris plus qu'un mois a manger son premier repas... ensuite, il ne mangeait qu'au 2-3 semaines avec sans grand appétit...maintenant il mange au semaine puis il le snap en maudit son repas!!!
_________________ Jess
|
Sam Sep 20, 2008 1:59 pm |
|
 |
pat911
Inscription: Sam Mai 13, 2006 12:29 pm Messages: 57 Localisation: Saint-Hubert
|
Je ne suis pas douer avec les mots et souvent je dois me reprendre envers la personne pour m'expliquer car les choses sont mal comprise. Cleopatra, m'aide a trouver une solution, elle est dévoué et ce dévoue pour m'aider à faire manger le mâle, je n'ai jamais dit le contraire ou dumoins voulu dire le contraire.
La chose est la suivante, j'ai eu quelques boas constricteurs et jamais l'un d'eux n'a sauter de repas et le femelle a confirmé cette règle, alors malgré le fait que je sais bien le fait que chacun des spécimens réagissent différemment, je crois que la nervosité a embarqué rapidement et ma fait perdre mes moyens. La raison a fait place à l'inquiétude.
Je remercie tout ceux qui m'ont remis les pieds sur terre avec leur conseils, certains conseils n'étaient pas du nouveaux pour moi mais on dirait que je n'avais plus toute ma tête et je n'y ai tout simplement pas penser. Je suis peut-être chanceux, mais je n'ai jamais vraiment vécu de problème avec mes reptiles!!! Je connaissais quoi faire, mais quand j'en ai eu besoin, ça n'a pas marcher!!
Présentement, il est dans un plus gros terrarium de transsition (20 gal)avec son bol d'eau et une cachette. Il n'est plus à la température ambiante, il est chauffé par un globe chauffant de 100 W, je vais bientôt prendre une lecture de la température officielle. J'ai deplus recouvert les paroie extérieur du terrarium avec des feuilles de papiers pour qu'il ne puisse pas voir de mouvement extérieur. Il ne reste plus qu'à attendre environ 2 semaines avant de retenter pour un repas.
Je vous en redonne des nouvelles!!!
|
Dim Sep 21, 2008 6:15 pm |
|
 |
pat911
|
 Il ne veut pas manger (suivi)
Bonjour Ă tous,
je crois qu'il est maintenant le temps de réessayer, depuis le début dans son nouveau terra avec la lumière chauffante, un cycle de lumière stable et les vitres étant toutes couvert d'un papier pour l'isoler le plus possible du mouvement autour, il a commencer depuis 2 jrs à sortir de sous le papier essuie-tout que j'ai mis au fond du terra, à s'exposer quoi!!
Je crois qu'il doit être plus calme et doit sûrement commencer à avoir pas mal faim.
À votre avis, comment dois-je procédé pour réintroduire une proie au serpents??? vivante style pinky qui en bouge pas beaucoup ou morte?? je le stimule ou je le lui dépose ça sous le nez et je m'en vais??? etc...
Merci de me donner vos conseil!!
|
Lun Oct 06, 2008 7:30 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Quelles sont tes températures maintenant? Il faudrait s'assurer que tout est correct avant de faire une nouvelle tentative.
|
Mar Oct 07, 2008 5:33 am |
|
 |
pat911
|
Hummm!!! il est tard et mes lampe chauffante sont fermer, je n'ai pas remarquer, je vais y jeter un coup d'oeil demain!!
|
Mar Oct 07, 2008 8:07 pm |
|
 |
pat911
|
J'ai pris la température avec mon vieux thermomètre à cadran, je l'ai pris au centre du terra pour faire une moyenne entre le côté chaud et froid et la température est de 27 C.
|
Mer Oct 08, 2008 7:04 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
C'est encore un peu bas si cette température est la même dans tout le terra. Deux degrés de plus ne feraient pas de tort et prit avec un thermomètre dont tu es certain de la fiabilité (neuf et numérique idéalement).
D'abord, assure toi de dégeler ta proie dans un sac pour qu'elle reste sèche et qu'elle ait un maximum d'odeur. Prend une pinky rat idéalement, puisque c'est ce qu'il a accepté chez moi. S'il le faut, fait un petit trou dans la tête de la pinky, le jus de cerveau est bien odorant et stimulant.
Pour le nourrir, je te suggère de lui présenter le proie avec une pince, sans l'agresser pour commencer, tout doucement. Montre la lui, laisse le la sentir, sans bouger. S'il s'y intéresse, tu la fais reculer doucement, ça peut déclencher le réflexe de se nourrir.
Pour les récalcitrant maintenant: S'il recule, tu devras l'inciter à voir le rat comme une proie. Moi sque je fais dans ce temps là , je fais avancer le rat vers le serpent et je le poursuit (sans trop le brusquer non plus) jusqu'à ce qu'il se tanne et réagisse agressivement. À partir de là , c'est presque dans la poche. Un petit coup doucement sur le nez les fait souvent réagir. Quand le serpent mord, moi je shake un tout petit peu la proie pour mimer un animal qui se débat. Ça marche à tout coup. Après 3 ou 4 morsures défensives, la dernière est plus solide, plus offensive, et coince solidement la proie entre les dents, ce qui ne laisse que le choix de l'avaler.
S'il refuse toujours après les tentatives douces et les tentatives offensives, laisse le rat tout près de lui (s'il est trop loin, il ne la trouvera pas), dans une pièce isolée, lumière fermée (ça limite le stress). Par expérience, une proie laissée trop loin du serpent dans ce cas là est souvent ignorée. Par exemple, tu peux faire entrer ton ptit pit dans une cachette et poser la proie juste à l'entrée. Tu la laisse là SANS ALLER VOIR (très important, sinon tu risques de le déranger tout juste comme il allait se décider). Tu retournes environ 2h plus tard, pas avant. S'il s'est éloigné de la proie, tu la replaces et tu t'en vas. Après 6 heures d'attentes, la proie n'est plus très fraiche et tu devra la jetter. Ce sera pour la semaine suivante.
Chez moi, je suis ces étapes là et aucun serpent ne refuse habituellement de manger (sauf p-e en mue après un bon gros repas et encore là ...).
J'espère t'avoir donné assez de détail et rapelle toi, la patience est de mise. Fait tout ça calmement, une étape à la fois. Si tu stresses, tu risques de faire des faux mouvements qui vont stresser le serpent. Donc patience, tu vas y arriver.
Donne nous des nouvelles.
Dernière édition par Cléopâtra le Jeu Oct 09, 2008 4:30 pm, édité 1 fois.
|
Mer Oct 08, 2008 9:48 pm |
|
 |
vaernewyck steve
Inscription: Mar Mai 08, 2007 2:00 pm Messages: 74 Localisation: belgique Age: 47
|
je voudrais tout de meme qu'on m'explique comme ca se fais que les t° ne sont pas encore reglees dans ton terra?????
pour info avant de se procurer un animal on se doccumente un max on lui preparre l'instalation et on fais les testes qui vont bien soit t° hydro etc....
et quand tt es bon seulement on va chercher l'animal.
comme ca tu travail corectement on ne commence pas as chipoter une fois que la bete est la .
je comprend qu'elle ne mange pas
depeche toi de regler tt ca et un termostat et pour moi necesaire pour une bonne stabilisation des t°
|
Jeu Oct 09, 2008 9:41 am |
|
 |
pat911
|
Je lui ai offert une proie fraichement tuer à la tomber de la nuit (lorsque que les timer de la lumière chauffante ont fermer), je lui ai mis la proie devant le nez et suis parti.
Je suis revenu 1 hr plus tard, le serpent a bouger mais pas la souris, je lui ai remis la souris près du nez et je l'ai déposé, aucun mouvement, just un titillement de la langue, et je suis reparti.
Je suis encore revenu 1 hr plus tard, sans résultat, je lui ai donc poser la souris à 1 cm du nez et suis aller me coucher.
Ce matin, le serpent ne s'est pas recacher dans son trou, mais le souris est encore lĂ .
J'ai décidé, puisqu'il devenait actif d'y allez doucement la 1ere fois, vu le résultat, la prochaine fois je suivre un peu plus à la lettre tes conseils cléo et y allez un peu plus agressivement pour incité son instinct à se nourir comme tu dit.
Entre temps, je dois avouer que je suis même moins stressé qu'auparavant, même s'il n'a pas manger. J'ai entendu un histoire hier d'un gars fiable qui me racontait que le boa a manger environ 3 ou 4 souris depuis sa naissance et il doit avoir 1 1/2 ans aujourd'hui. Il est sous développer et mesure pas plus de 2', mais il est vivant. Le pire dans cette histoire, c'est de la négligence de sa part, il ne le voulait plus et le laissait mourir, puis de temps en temps (au bout de 6 mois genre) il lui donnait une souris.
Adulte, je savais que ça pouvait jeûner longtemps comme ça, mais pas bébé.
Alors je ne perds pas patience et ressaie avec un peu plus d'agressivité la semaine prochaine.
|
Sam Oct 11, 2008 7:08 am |
|
|