Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
aleextuning69 a écrit: ok merci... mais c'est tu assez comme j'te dis 2 lampes 150W + cable chauffant?
Je sais pas trop faudrait faire des test mais c'est sur que je te dit que 200W serait beaucoup plus préférable. Place seulement deux lampes, que tu met d'un côté du terrarium, ensuite pour le câble chauffant essais de réchauffer la moitié du terrarium et tu pourrais faire tes test de température par la suite.
Dim Juin 29, 2008 7:02 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
lol je me suis male exprimer , jaurais du spécifier SOUS le terra 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Dim Juin 29, 2008 9:07 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Tu peux aussi te faire un pancher de céramique dans le terra et mettre un cable chauffant pour céramique. Plus cher, mais aussi plus sur. Et comme fond, ça se nettoie à merveille.
En ce qui concerne mettre deux animaux dans le même terra, c'est fortement déconseillé pour plusieurs raisons. Si c'est un autre animal d'espèce différente, c'est carrément à proscrire. Un reptile par vivarium, c'est une règle d'or à respecter sauf en temps de repro. Quelques personnes mettent deux ou plusieurs spécimens de la même espèces (jamais d'espèces différentes) dans le même terra, mais ils sont prêts à en assumer les risques, parce qu'ils sont nombreux.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Juin 29, 2008 9:43 pm |
|
 |
Tiamat
|
J'aimerait juste eclaircire qq chose si vous le permetez:
il est dit plus haut, de ne jamais mettre de cable chauffant DANS le terrarium...ce qui est VRAIMENT faut!
Ca depend du cable que tu achette. Certain cable, surtout ceux vendu en animalerie, sont fait pour aller a l'interieur du terra.
Toutefois, il est vraie que certains autres (cable a toiture) ne doivent absolument pas etre mit a l'interieur.
A toi de bien lire les instructions.
Pour la cohabitation: si tu veut mettre un autre BCI, je te conseil de le faire le plus tot possible et quand les BCI sont encore tres jeunes. Sinon, tu court le risque de voir l'un deux se faire bouffer. Et meme encore la, c'est pas garanti. Mettre 2 adultes ensemble d'un coup comme ca, c'est courrir apres les enmerdes.
Pour etre tranquile, je te conseil fortement de reduire un peut les dimentions de ton terra. enlever un pied en hauteur ne ferait pas de mal. Bref, planifie comme si tu devait avoir 2 terra.
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Lun Juin 30, 2008 12:54 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
La plupart des cables chauffant vendus en animalerie sont vendus par la marque zoo med et doivent aller SOUS le terrarium selon les recommandations de la compagnie. De plus, ça ne peut être mit que sur du verre selon la compagnie.
Les autres cables chauffants vendus par cette compagnie sont spécifiés pour être mit dans le terra, mais comme source de chaleur secondaire et non comme source principale. Donc, ils ne chauffent pas beaucoup en somme! Et sur leur site officiel, on peut lire une FAQ dont la réponse sur le cable se contredit (pour ceux qui lisent l'anglais):
"Q: Can the heat cable be used with plastic/acrylic/wood/resin?
A: The heat cable can be used to wrap around wood or resin cage furniture. The heat cable can only be used on the bottom of glass terrariums. Always elevate the terrarium when using the cable on the bottom of the tank."
On s'entends que ça inspire pas trop confiance.
À quelle marque fais-tu référence pour le mettre DANS le terra comme chauffage principal?
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Juin 30, 2008 6:38 am |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Je vien d'essayer un cable chauffant zoomed...
Sur des parties le cable chauffe Ă environ 25 celcius .. d'autres place environ 40-45 degres celcius .. moi qui pensait pouvoir l'utiliser pour plusieurs bacs .. et bien non .. c'est surtout le fait que ca chauffe beaucoup trop.
Donc je crois que c'est vraiment pas une bonne idée de le mettre dans la cage .. c'est vraiment au point que tu dois enlever ta main de sur le cable tellement que c'est chaud.
Pablo
|
Lun Juin 30, 2008 7:30 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Pablo a écrit: Je vien d'essayer un cable chauffant zoomed...
Sur des parties le cable chauffe Ă environ 25 celcius .. d'autres place environ 40-45 degres celcius .. moi qui pensait pouvoir l'utiliser pour plusieurs bacs .. et bien non .. c'est surtout le fait que ca chauffe beaucoup trop.
Donc je crois que c'est vraiment pas une bonne idée de le mettre dans la cage .. c'est vraiment au point que tu dois enlever ta main de sur le cable tellement que c'est chaud.
Pablo
Pas très très pratique si il y a de si grande variation de température sur un seul fils, aussi bien y aller avec les câble de toiture dans ce cas la température est probablement mieux répartie!
Lun Juin 30, 2008 7:39 am |
|
 |
Tiamat
|
perso, j'utilise la marque zoomed. Par contre, j'utilise un termostats sur toutes mes sources de chaleurs donc...je previent au lieu de guerrire.
p.s: Cléopâtra peut tu re verifier se qui est ecrit, car dans cette reponse, c'est extremement contradictoire lol. surment une erreur de typo.
"Q: Can the heat cable be used with plastic/acrylic/wood/resin?
A: The heat cable can be used to wrap around wood or resin cage furniture. The heat cable can only be used on the bottom of glass terrariums. Always elevate the terrarium when using the cable on the bottom of the tank."
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Lun Juin 30, 2008 11:41 am |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
Cléopâtra a écrit: Tu peux aussi te faire un pancher de céramique dans le terra et mettre un cable chauffant pour céramique. Plus cher, mais aussi plus sur. Et comme fond, ça se nettoie à merveille.
En ce qui concerne mettre deux animaux dans le même terra, c'est fortement déconseillé pour plusieurs raisons. Si c'est un autre animal d'espèce différente, c'est carrément à proscrire. Un reptile par vivarium, c'est une règle d'or à respecter sauf en temps de repro. Quelques personnes mettent deux ou plusieurs spécimens de la même espèces (jamais d'espèces différentes) dans le même terra, mais ils sont prêts à en assumer les risques, parce qu'ils sont nombreux.
tu dis un cable chauffant pour céramique. Mais c'est par dessus la céramique ou en dessous?
|
Lun Juin 30, 2008 12:49 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
aleextuning69 a écrit: Cléopâtra a écrit: Tu peux aussi te faire un pancher de céramique dans le terra et mettre un cable chauffant pour céramique. Plus cher, mais aussi plus sur. Et comme fond, ça se nettoie à merveille.
En ce qui concerne mettre deux animaux dans le même terra, c'est fortement déconseillé pour plusieurs raisons. Si c'est un autre animal d'espèce différente, c'est carrément à proscrire. Un reptile par vivarium, c'est une règle d'or à respecter sauf en temps de repro. Quelques personnes mettent deux ou plusieurs spécimens de la même espèces (jamais d'espèces différentes) dans le même terra, mais ils sont prêts à en assumer les risques, parce qu'ils sont nombreux. tu dis un cable chauffant pour céramique. Mais c'est par dessus la céramique ou en dessous?
Toujours sous la céramique, jamais mettre de source de chauffante dans le terrarium pour éviter que le reptile ce brule par exemple.
Lun Juin 30, 2008 1:15 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
ok mais dans le terrarium sous la céramique ou sous le vivarium complèetement? 
|
Lun Juin 30, 2008 1:16 pm |
|
 |
aleextuning69
|
parce qu'il me semble que la céramique va être croche..
|
Lun Juin 30, 2008 1:17 pm |
|
 |
aleextuning69
|
mais si je mets un cordon chauffant sous le plywood 1/2'' Le sol dans le terra va atteindre quelle température ?
Quelle puissance j'aurais besoin pour que la chaleur passe bien èa travers?
|
Lun Juin 30, 2008 1:31 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Comme j'ai dit, je ne peux te dire combien tu vas avoir de degré si tu place le câble chauffant sous le plywood. Mais tu peux me mettre sous la céramique, je crois que c'est mieux, mais tu vas devoir te faire aussi une plate forme pour bien tenir la céramique et faire ensuite passer le câble chauffant. Ce n'est pas toujours évident à expliquer sans photo ou autre exemple plus directe. Et juste comme ça, le plywood 1/2" risque à la longue de faire un peu le rond, si je peux dire ainsi, tu serait peut-être mieux avec du 5/8".
Lun Juin 30, 2008 1:54 pm |
|
 |
aleextuning69
|
Ok alors pour le dessous du 3/4 serait tu correct?
|
Lun Juin 30, 2008 1:55 pm |
|
|