Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:04 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
HygromĂ©trie bci 
Auteur Message

Il me semble que du 14 jours c'est gros pour lui alors du 28 jours... :o

Jeu Juin 05, 2008 6:47 pm
Modérateur

Un bci de 3 mois? :shock:
Il me semble que du 14 jours c'est gros pour lui alors du 28 jours... :o

Non du tout, à moins que le tiens soit plus petit que tout le reste, un boa peu manger un peu plus gros que la plus grosse partie de son corps, essais un 28 jours crois moi sav a entrer j'en suis sur le mien en mange je prendrai un photo a son prochain repas si j'y pense ;) Essais une fois tu as rien à perde, si tu es vraiment pas sur comme je tes dit achète seulement un rat mais il va le manger, sa va juste prendre un peu plus de temps à passer ;)

Jeu Juin 05, 2008 6:49 pm
Profil Site Internet

ok.. pour la grosseur, il est a peu près la grosseur d'un 25 cent!

Jeu Juin 05, 2008 6:51 pm
Modérateur

ok.. pour la grosseur, il est a peu près la grosseur d'un 25 cent!

Si il est gros comme un 25 cent il est déjà plus gros que les miens sans aucune doute !! Il es surement plus petit que sa si sa la mêmé batch? Bref, je sais qu'il va le manger je suis pas mal sur ;)

Jeu Juin 05, 2008 6:53 pm
Profil Site Internet

Ben c'est un peu plus petit que 25 cent, mais ils sont plutĂ´t fait sur la hauteur :lol: Mais je vais essayer de lui donner quand il aura manger ses 4 derniers rat qu'il lui reste :wink: Je te redonne des nouvelles pour ca!

Jeu Juin 05, 2008 6:55 pm
Modérateur

Ben c'est un peu plus petit que 25 cent, mais ils sont plutĂ´t fait sur la hauteur :lol: Mais je vais essayer de lui donner quand il aura manger ses 4 derniers rat qu'il lui reste :wink: Je te redonne des nouvelles pour ca!

Au pire tu lui donne deux d'un coup, si il mange pas le deuxième tu le laisse dans le terrarium voir si il va le chercher quelques temps après. Sinon, il sera très près à manger plus gros après ce que tu as.

Jeu Juin 05, 2008 6:57 pm
Profil Site Internet

ouais mais le problème c'est que je gaspille toujours des rats =O
Je lui en donne un un jour, après ca un autre 7 jours plus tard mais y'a desfois qu'il ne veut rien savoir, il essaie de sortir du vivarium! ca fait 3 rats que je gaspille, je les garde 2-3 jours dans le frigidaire, après j'essaie de lui donner mais il ne veut toujours rien savoir! :?:

Jeu Juin 05, 2008 6:59 pm
Modérateur

ouais mais le problème c'est que je gaspille toujours des rats =O
Je lui en donne un un jour, après ca un autre 7 jours plus tard mais y'a desfois qu'il ne veut rien savoir, il essaie de sortir du vivarium! ca fait 3 rats que je gaspille, je les garde 2-3 jours dans le frigidaire, après j'essaie de lui donner mais il ne veut toujours rien savoir! :?:

Très très important : Quand tu as dégelé un rat, si après 12 heures il ne la pas mangé, tu dois absolument le jeter il ne faut pas que tu lui redonne quelque jour plus tard le rat doit être en décomposition intérieur et vraiment pas bon pour le serpent. Ça va arriver défois qu'il va refuser un repas, si défois tu crois qu'il est encore pleins de la semaine avant, attend 10 jours au lieu de 7, ce n'est vraiment pas grave. Quand tu décongele un rat, tu peux le faire bouger devant lui pas brusquement avec une pair de pince, si il ne le snappe pas, tu peux le laisser dans le fond du terrarium sur ton papier journal. AU pire fait le avant de te coucher, et si jamais le lendemain matin le rat est encore la tu dois le jeter il n'est plus bon. Mais c'est des chose qui arrive.

Jeu Juin 05, 2008 7:03 pm
Profil Site Internet

ok parce que depuis que je l'ai il n'a mangé que 2 fois :O une chance qu'il les a pas mangé quand je les ai mis au frigo! mais c'est Bobspike qui M,as dit que je pouvais le garder 2-3 jours dans le frigo mais pas plus!

Jeu Juin 05, 2008 7:07 pm
Modérateur

ok parce que depuis que je l'ai il n'a mangé que 2 fois :O une chance qu'il les a pas mangé quand je les ai mis au frigo! mais c'est Bobspike qui M,as dit que je pouvais le garder 2-3 jours dans le frigo mais pas plus!

C'est la première fois que j'entends ça je vais avouer, moi je ne prendrais vraiment pas de chance et je jette le rat dans les poubelles une après 12 heures. Je trouve ça pas mal étrange le fait de le garder 2-3 jours dans le frigo si il n'a pas manger. Et de le refaire chauffer une autre fois. Enfin, c'est ma façon de faire. Il a mangé deux fois en combien de temps?

Jeu Juin 05, 2008 7:09 pm
Profil Site Internet

ca fait un mois que je l'ai ( en début mai ) et normalement, il mange 1 fois par semaine. Mais il m'a dit c'est comme quand tu fais dégelé un steak, ca se garde 2-3 jours au frigo, mais pas plus!

Jeu Juin 05, 2008 7:11 pm
Modérateur

ca fait un mois que je l'ai ( en début mai ) et normalement, il mange 1 fois par semaine. Mais il m'a dit c'est comme quand tu fais dégelé un steak, ca se garde 2-3 jours au frigo, mais pas plus!

Peut-être après l'avoir fait dégelé, mais pas après avoir été réchauffé. Enfin, moi comme je dit je ne prendrais pas de chance juste au cas. Je vais peut-être faire le test un jour mais bon je suis pas convaincu et je préfère le jeter. De toute façon il saute rarement de rare et si jamais ça arrive je donne le rat à un autre tout simplement.

Jeu Juin 05, 2008 7:13 pm
Profil Site Internet

Bon ben bonne nouvelle mon boa m'a fait ma une belle mue aujourd'hui :) je lui est offert un rat et il l'a accepté :wink:

Ven Juin 06, 2008 4:01 pm
Modérateur

Bon ben bonne nouvelle mon boa m'a fait ma une belle mue aujourd'hui :) je lui est offert un rat et il l'a accepté :wink:

Parfois juste un peu avant la mue il ne mangeront pas, ça peu arriver.

Ven Juin 06, 2008 4:04 pm
Profil Site Internet

Ven Juin 06, 2008 4:06 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante