Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:59 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Python Royal??? 
Auteur Message

il vient de m'en passer une bonne par la tete... j'aimerais bien savoir quels sont les sympthome d'une gripe chez un python royal,svp? pour savoir quoi faire dans ce cas la?

Lun Juin 09, 2008 5:53 pm

J'ai déjà entendu dire qu'il pouvait y avoir éternuments, il y a sûrement d'autres signes mais je suis aps vet donc je veux aps dire n'importe quoi.

Sam Juin 14, 2008 1:57 pm

quels sont les sympthome d'une gripe chez un python royal,svp?

On appelle plutot ca une infection respiratoire. Le serpent va siffler en respirant, il va garder la bouche ouverte et dans les pires cas, il va avoir du mucus autour de la bouche. En général, ce sont des cas de vétérinaire.

Pour la bouffe, donnes-tu du mort ou vivant? Si c'est du mort, comment le décongeles-tu? Mangeait-il du vivant ou mort a l'animalerie? C'est préférable de le nourrir le soir et de ne pas le déranger pendant qu'il est avec le rongeur. Tu peux lui laisser toute la nuit si il le faut.

Il peut refuser pour plusieurs raisons: stress, temperatures trop froides ou trop chaudes, souris trop froide ou trop mouillée (si dégelée dans l'eau), préparation d'une mue... Comme les autres ont dit, les python royals sont capricieux sur la bouffe et il ne faut pas s'inquieter. Si tu commence a paniquer, tu n'as pas fini! :wink: J'ai une quinzaine de pythons royals ici et laisse moi tu dire qu'il y en a toujours un ou l'autre qui ne mange pas.

Sam Juin 14, 2008 7:53 pm
Profil Site Internet

a l'animalerie il leurs donne du mort, mais ma question etais surtout parce que quand je leur ai demander a quelle température je pouvais le sortir a l'extérieur ils m'ont dit que le most c'estais dans les 28 degrée...

mais j'ai du le sortir une fds quand il ne faisais pas plus de 25 degrée... est-ce que c'est grave, juste pour cette fois la et il n'y a pas ete longtemps... maximum 30-35 minutes?

Dim Juin 15, 2008 10:04 pm

C'est pas catastrophique, mais j'éviterais de sortir ton serpent dehors. D'abord, il peut tomber malade avec un coup de froid ou autre, mais surtout parce que ça fait peur aux gens et que ça peut occasionner des plaintes. Qui plus est, si ta ville interdit la garde de serpent, tu te feras pincer et ils vont te le retirer. Et pour finir, les gens qui ont peur ne veulent pas se faire exhiber un serpent sous le nez et ça peut les traumatiser et juste envenimer plus la situation entre nos amis serpent et le public. On a déjà une mauvaise réputation et en sortant et en exhibant nos reptiles dehors sans but éducatif précis (show, scéance d'éducation organisée, etc), on ne fait qu'agraver la situation.

Bref, je ne pense pas que ton serpent ait attrapé une infection respiratoire, mais s'il te plait, ne le sort plus dehors à moins que ce soit vraiment 100% essentiel.

Dim Juin 15, 2008 10:49 pm

c'est sur que pour la réputation des serpents, elle n'est pas super forte, malheureusement!

annecdote ^^ ( en fait c'est pas vraiment une annecdote mais bon...) j'ai une amie qui aimais pas super ca les serpents pis elle avait un peu peur de ca en fait... :roll: mais bon quand je lui ait dit que je m'en avais acheter un elle m'a dit... : elle:wow, sans joke la ? moi: bah oui pourquoi t'aime pas ca? elle: non pas trop. moi: bah tu va voir c'est pas si pire que ca... elle: ouin... ok( ésitante un peu...)

8) moral de cette mini histoire... : bah finallement elle l'aime bien mon ptit python :wink: et elle n'en a plus peur :D

génial non :wink: ?

Dim Juin 15, 2008 11:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2