Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
sunny106 a écrit: Pour avoir eu mon burm pendant plus de 4 ans, je pense qu'il est important pour le terra d'y aller selon l'évolution du reptile. C'est sur qu'au début, tu ne le mets quand meme pas dans un terra de 3X8  Le mien n'était pas dans les plus gros et lorsque je l'ai vendu, il était rendu à 12 pieds dans un terra de 4x6. Il y était très à l'aise et s'y "moovait" très facilement encore. Et oui il est important de bien s'informer concernant surtout la taille qu'il prend en grandissant. Et peut-etre aller en voir de 10 pieds et plus.....Ne serait ce que pour réaliser un peu mieux ce qu'il deviendra. Pour ce qui est du sifflement, c'est lorsqu'ils relachent leur air. Le mien était plus nerveux lorsqu'il était juvénil. Mais après, il était calme et doux. La seule fois où il m'a montré qu'il était mécontent, c'est lorsqu'il m'a mordue à une exposition de reptiles  J'en ris parce que cela n'était qu'en surface et c'était de ma faute.....Il était tanné de se faire approcher par tout le monde  Et moi c'était ma première fois...Je n'avais pas vu l'heure passer! Pourquoi je l'ai vendu? Parce qu'à l'achat, jamais je n'aurais pensé avoir un autre enfant...les miens étaient déjà ados. Et avec ma puce qui était rendue à 2 ans, mon chum avait une peur bleue qu'il arrive quelque chose. Ce qui moi, me dérangeait le plus, c'était la merde à ramasser  Disons que je n'étais pas équipée vraiment pour ce qui sortait de ce beau reptile  Ca aussi c'est un pensez y bien lorsqu'il faut se procurer un gros terra  Moi j'y avais pas assez pensé. Mais puisque je l'aimais beaucoup, je ramassais sans trop d'arrières pensées Pour la manipulation, je l'ai manipulé longtemps toute seule, mais avec une personne autour prete à intervenir au cas où. Et rendu autour du 10 pieds, j'étais incapable de toute facon à le prendre seule alors.... voilà mon expérience personnelle 
Tu sais qu'elle poids il avait rendu à 10-12 pieds? Et rendu à cet taille, est-ce quand même encore possible de le prendre seul dans ses bras autour de soit ou c'est plutôt compliqué? Car si je prend un exemple comme ça, j'ai une femelle BCC de 7 pieds (je sais que on ne parle pas de la même chose et que ça na pas le même poids du tout), une fois dans mes bras, elle n'a pas l'air de 7 pieds.
Dim Mar 16, 2008 10:06 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Le sifflement oui, est un caractère typique chez les burmeses .. surtout en bas age.
Pablo
|
Dim Mar 16, 2008 10:10 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
Il me semble qu'il était rendu autour de 60lbs. C'est pas beaucoup car je sais que d'autres pesent plus que cela!
Et non ce n'était pas facile de le prendre dans nos bras. Lorsque je l'amenais faire de la zoothérapie en prison, les détenus le prenaient. Et je peux te dire que les derniers mois, ils avaient de la difficulté à le tenir seuls. Ils s'y prenaient souvent à deux. Sauf peut-etre 2 ou 3 Hercule  qui avaient des bras énormes. Mais meme là , ils se fatiguaient vite car le poids sur cette longueur n'est pas évident à gérer.
Où nous étions le mieux, c'était assis à ses cotés dans le terra, ou sur mon grand sofa, mon burm bien étendu. Et encore faut préciser qu'il fallait etre toujours bien vigilent quand meme.
Difficile de comparer un burm avec un boa. Parce que le boa a plus de tonus. Il se tient beaucoup mieux sur toi que le burm, qui est plutot mou. Mon burm se tenait après ma cheville avec sa queue, et controlait les 3 à 4 pieds à partir de la tete. Le reste, c'était mouuuuuuuuuuuu lol.
_________________ 1 Pr
|
Dim Mar 16, 2008 10:13 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Tiens Phil, click sur le lien et tu vas voir la grosseur pas mal réel de comment il est rendu (la grosseur du reflet)
http://img141.imageshack.us/img141/1706 ... 007xa3.jpg
Pour le terra, je ne suis pas encore fixé sur ce que je vais faire.Le terra que scrub python c'était fabriqué, j'avais bien aimé ça. Et j'ai aussi aimé le terra que slim a fabriqué pour son albinos, j'ai encore un peu de temps devant moi pour voir ce que je vais faire, j'ai quand même pas mal de place chez moi pour fabriquer ce que je veux. Remarque je vais peut-être fabriquer un grand meuble pour l'exposer au salon du sous-sol. J'ai aussi oublié de dire que j'avais aussi pas mal aimé le terra de ton burm sunny106 lors de notre rencontre. C'est pourquoi j'ai plusieurs possibilités qui je trouve pas mal toutes très bonnes, même si assez différentes.
Pis cette manipulation que j'ai fait chez Pat, m'a tellement émerveillé que je ne pouvais pas m'en priver. Perso le poids ne me dérangeait pas du tout, même que j'aimais vraiment ça.

_________________ Pascal
Dernière édition par Rogue le Lun Mar 17, 2008 12:36 am, édité 1 fois.
|
Dim Mar 16, 2008 10:50 pm |
|
 |
Rogue
|
...
_________________ Pascal
|
Dim Mar 16, 2008 11:08 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Et est-ce que tu te souvient du poids et taille que ce python de Birmanie avait Ă ce moment la?
Lun Mar 17, 2008 6:00 am |
|
 |
LaClique
Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm Messages: 471 Localisation: joliette Age: 40
|
Rogue a écrit: Perso le poids ne me dérangeait pas du tout, même que j'aimais vraiment ça.  caline quelle est belle!Tu dit que le poids ta pas déranger !sa ses pcq ta pas prit le mienne  !elle fait la moitier de ton poids sure!grosse comme notre cuisse!et elle est ds 6 X 2 elle est bien mais aurait besoin de 8 X3 ds un futur proche!tame comme un royal! mais fort comme un boeuf!
_________________ On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu
|
Lun Mar 17, 2008 11:56 am |
|
 |
Rogue
|
Je pèse 240lbs alors ça ce peut peut-être qu'elle fasse 120lbs, aucune idée.
Ce que je sais par exemple, c'est qu'elle est dur et super musclé, tu lui touches et tu sent vraiment la viande et sa force. Une sensation vraiment incomparable, surtout en voyant à quel point elle est douce et calme. Je souhaite un burm comme ça à tout le monde ça c'est clair. 
_________________ Pascal
|
Lun Mar 17, 2008 2:20 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Pour avoir manipuler plusieurs gros burm celui sur la photo ne pèse probablement pas plus de 40-50 livres, j'en ai manipulé un de 80 livres au salon des reptiles et il était pas loin du double en largeur et cibole que tu tiens pas ça longtemps, ça n'a aucun sens à quel point c'est lourd, surtout qu'il ne se tienne pas et sont tout mou.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Mar 17, 2008 2:24 pm |
|
 |
Rogue
|
En tout cas, moi je te conseil l'acheter bébé. Tu pourras pas dire que t'auras pas eu le temps de bien de connaitre. Et prends le temps de le choisir.
_________________ Pascal
|
Lun Mar 17, 2008 3:20 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Je vais continuer à faire mijoter tout ça quelques temps dans ma tête et je vais continuer à prendre de l'information sur le sujet, je ne suis pas presser et je ne veux surtout pas rater mon coup. Je veux bien sur être sur de pouvoir lui offrir tout ce dont il a besoin.
Je sais qu'il exsite
- régilier
- albino
- granite et granite albino
- green et green albino
quelqu'un à une idée des prix environ, je sais que les régulier et albino joue dans les 100-250$ mais le reste je me le demande. Plus rare donc sans doute plus chère. Ça va déjà me donner une petite idée de ce qui existe.
Il peu sans doute manger du lapin toute ça vie ou faut passer à plus gros plus tard? (ça dépend sans doute de la taille qu'il prend) J'imagine qu'à 8 pieds il dois manger sans doute du lapin 5 à 8 livres?
Lun Mar 17, 2008 4:14 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Avec les burms faut faire attention à pas les sur-nourrir, car la plupart du temps quand tu vois des photos de gros gros burm .. ils sont obèses.
Mais tu peux nourrir un burm avec du lapin toute sa vie.
Pablo
|
Lun Mar 17, 2008 11:46 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Il ne faut sans doute pas les sur-nourrir mais il faut pas non plus les négliger, dans le sens ou si il a trop faim il pourrai peut-être être porté à être plus agressif un peu. Enfin, de toute façon côté nourriture je ne suis pas inquiet.
Mar Mar 18, 2008 6:17 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Phil tu peut en croire mon expérience, le fait qu'un serpent de cette taille soit affamé ne le rend pas plus dangereux si tu la habitué au hook trainning, mon rétic avant de le vendre, j'ai eu parfois des périodes de temps ou j'était plus occupé et aussi parfois quand il était en mue et c'est arrivée une fois qu'il ne mange pas pendant plus de deux mois, comme il était gras, ça lui a fait du bien, mais tout ça pour dire qu'il était extrêmement affamé, il a même déjà snappé dans la vitre quand mes chats on passé devant, tellement il avait faim, et il n'a jamais été plus nerveux ou plus aggressif que d'habitude quand j'avais à le manipuler.
Dit toi bien que la plupart des gros boidés une fois adulte, n'acceptent souvent que 4-5 repas par années, pas plus et pourtant ils ne sont pas plus mauvais. Donc le secret c'est le hook trainning. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Mar 18, 2008 7:08 am |
|
 |
Rogue
|
Intéressant Mathieu, j'aimerais bien que tu nous parles du hook trainning svp. En quoi ça consiste exactement, si ce n'est que d'utiliser un crochet.
Y a-t-il une technique en particulier?
_________________ Pascal
|
Mar Mar 18, 2008 11:08 am |
|
|