Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
PL02 a écrit: alors si jai un Terrarium de 30 gallons, une plaque chaufante en dessou désertique, 2-3 cachettes, une lumiere infra rouge (50W) coté froid, temperature de 31-32 côté chaud et 27-28 côté froid, un bol d'eau un sol de "copo de bois" je devrai m'en sortir  ??? p.s : je suis débutant et le pr serra mon premier serpent
Oui, mais pour le sol tu peux mettre du papier journal si tu veux c'est moins de problème pour le nettoyage et peux couteux. La lumière infrarouge tu n'es pas obligé.
Mar Jan 22, 2008 8:05 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
En plus il y a le fait qu'avec les copeaux de bois il peut avoir une oclusion intestinal s'il en ingère durant le repas.
Pablo
|
Mar Jan 22, 2008 9:57 pm |
|
 |
PL02
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:36 pm Messages: 6 Localisation: Hull
|
Pablo tu peu me donner plus de detail sur L'oclusion intestinale... je tien vraiment a se que tou aille bien  et si quelqun peu aussi me donner des detail sur les prolapse (se qui me fait peur un peu) je serrai tres content merci d'avance
|
Mer Jan 23, 2008 3:13 am |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Les prolapse .. c'est rarement le cas avec un python royal.. si tu lui donne des proies de tailles adaptés (donc un petit peu plus gros que le plus gros de son corp) il ne devrait jamais en avoir.
L'occlusion intestinal, c'est quand il ingère des copeaux de bois et ca bloque dans son intestin.. et dans un cas de même, il a de forte chance de mourir.
Pablo
|
Mer Jan 23, 2008 6:21 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Ça dépend quand même de la taille du bout de bois qu'il ingère. Si ce n'est que des petits filaments il risque de rien n'arriver même si cela n'est pas bon. C'est un peu une autre bonne raison de mettre simplement du papier journal dans le fond du terrarium, c'est peut-être visuellement moins beau mais ça fait très bien la job.
Mer Jan 23, 2008 12:54 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
On s'Habitue au look aussi ... moi je trouve ça très bien...
juste a choisirs les pages avec de belles photos  lol
|
Mer Jan 23, 2008 1:02 pm |
|
 |
smicky
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm Messages: 257 Localisation: Joliette
|
Shaman a écrit: On s'Habitue au look aussi ... moi je trouve ça très bien... juste a choisirs les pages avec de belles photos  lol
loll en periode de repro tu leux mets tu les page central de certains magasine  ?
_________________ 0.2.0 python royal
0.1.0 cornsnake albinos
0.1.0 black and white argentine tegu
|
Sam Jan 26, 2008 7:10 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Attention que tes copeaux de bois ne proviennent pas de connifères. Les vapeurs que dégagent le bois de connaifère sont toxiques à long terme et endommagent les voies respiratoires. Assure toi d'utiliser des copeaux de feuillus comme le tremble.
Moi j'utilise du scott towel ou du papier brun à main. C'est uni, donc un peu plus esthétique que le journal, ça se nettoie super bien et pas très dispendieux. Il faut choisir les marques les plus cheaps pour pas qu'il soit trop absorbant. Sinon, un goutte d'eau renversée et tout est mouillé lollll. Donc c'est préférable de choisir cheap et ça coute moins cher en même temps.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Jan 27, 2008 10:51 am |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Voici un tit truc si vous mettez des copaux de bois dans le terrarium et que vous voulez pas que votre serpent en mange... Vous pouvez tout simplement le nourrir dans un bac rubbermaid approprié a sa grosseur et ensuite vous le remettez dans sa maison pour la digestion!!! On le met dans le bac une quinzaine de minute avant de donner la bouffe histoire qu'il s'habitue.. et on peut le laisser la une quinzaine de minutes apres l'ingestion de sa proie...Ca permet aussi d'éviter que le serpent associe la main qui le nourrit dans le terrarium comme une proie et cela évite les risques de morsures... quoique que le pr est assez doux, mais mieux vaut prevenir que guérir 
_________________ Jess
|
Sam Mar 15, 2008 7:16 pm |
|
|