|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 5:10 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
je crois que mon bébé boas est malade, qqn peut m,aider?
Auteur |
Message |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
joanie a écrit: moi je mets la sonde(ti bout de fil ak ti bout de métal), pas le thermomètre, pas correct?
Oui c'est correct dans ce temps la tu prend la temperature out.
_________________ Mathieu Chassé
|
Sam Nov 25, 2006 3:53 pm |
|
 |
joanie
|
mais le out indique 35,6 degrés
|
Sam Nov 25, 2006 3:56 pm |
|
 |
Macklotti
|
joanie a écrit: la sonde est dans le terrarium, c le in ou le out qui est bon dans ce cas la?dans la partie la plus fraiche, le in indique env. 23.4degrés et le out 20.9 dans la partie la plus chaude,le in 23.1 et le out 35 degrés... c étrange... mon terrarium fait comme 3 pieds par un pies et demi
En gros t'as un coter de ton terra a 20 et un a 35. Dans ta piece il fait 23... C'est ca? Si oui je comprend pas comment tu peux avoir plus bas que dans ta piece dans ton terra mais bon. 35 c'est un peu chaud, 20 c'est beaucoup trop bas. Essaye de nous decrire comment tu chauffe ca...
Faudrait trouver un moyen de regulariser tout ca a 30 degree partout en tout temps. Ton serpent as-t-il comme de la bave qui lui sort de la bouche? Comme de la mousse...?
|
Sam Nov 25, 2006 3:57 pm |
|
 |
joanie
|
non, pas de mousse ou bave,j,ai une plaque chauffante,
une espece de feuille collée sous le terrarium plugé a l,électricité que je peux pas régler la température dessus, avec un espece de tapis vert dans le terrarium
|
Sam Nov 25, 2006 4:02 pm |
|
 |
Macklotti
|
Ok premierement, quelle grosseur de plaque et quel grosseur de terra. Ensuite, ton tapis vert c'est pas la meilleur idee, du moins surtout s'il est malade. Je te recommanderais d'enlever ca et de le mettre sur journal ou bien sur des essuie-tout le temps que les choses se place et ensuite de lire un peu sur le sujet: "substrat". Apres un peu de lecture tu feras ton propre choix.
S'il n'y a pas de bave/mousse c'est deja pas trop pire. Est-ce qu'il siffle juste quand tu l'approche ou tout le temps quand il respire? De quel coté de ton terra se tient-il? Le chaud j'imagine? Pour l'autre coté, tu peux probablement mettre une lampe ou sinon un autre tapis chauffant... Mais je vais attendre d'en savoir plus sur ton terra avant quoi que ce soit. Est-ce tres humide dedans?
|
Sam Nov 25, 2006 4:06 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Lâche pas Math on va y arriver!
Pour ton côté froid tu aurais besoin d'une lampe chauffante...
Essaie de prendre une photo ce serait beaucoup plus simple.
_________________ More you have, more you want...
|
Sam Nov 25, 2006 4:17 pm |
|
 |
joanie
|
mon terrarium fait 3 pieds par 1 pied, la plaque chauffante 1 pied par 1 pied, située à une extrémité, il y a un léger parfois bruit quand il respire depuis 2 jours. il est plus souvent du coté chaud, mais les deux premières semaines, il changait de coté souvent
je crois que au début c,était pas assez humide, mais depuis quelques jours, je crois que c,est correct. je ne l,ai jamais vu dans son bol d'eau
tu crois que si le in indique partout env. 23.3 et le out 20.9 et 35.6 , le out représenterait les vrais températures?
|
Sam Nov 25, 2006 4:19 pm |
|
 |
Macklotti
|
joanie a écrit: tu crois que si le in indique partout env. 23.3 et le out 20.9 et 35.6 , le out représenterait les vrais températures?
J'ai de la misere a saisir comment tu place ton thermometre... Essaie ca: met le thermometre coté froid et la sonde (le ti bout que tu decrivais tout a l'heure) Coté chaud. Essaie de trouver pourquoi la temperature est si froide du coter bas... Est-il proche d'une fenetre? D'un chauffage de la maison du coté chaud? Si rien de tout ca, met de quoi en dessous pour faire un peu d'aeration ca va aider a diminuer un peu le coté a 35.
|
Sam Nov 25, 2006 4:25 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Bon.....
Là ton thermomètre a 2 parties..
La température intérieure "IN" qui est la température qui se calcule avec le thermometre et la température extérieure "OUT" qui se calcule avec la sonde c'est à dire le petit fil avec le bout de métal.
Tu peux pas avoir 3 différentes températures car il y a juste le IN et le OUT.
Nous on veut savoir qu'est ce qui est dans le terrarium?
Est-ce le thermomètre au complet, juste la sonde ou bien les 2?
|
Sam Nov 25, 2006 4:25 pm |
|
 |
alex87899
Inscription: Lun Juin 26, 2006 12:19 pm Messages: 176 Localisation: greenfield park, Québec
|
lol c pas compliquer :
La température "out" corespond à la température donné par la sonde, la gogosse de métal au bout du fil. Si tu la place dans le terrarium, ça te donne la température dans le terrarium....
La température "in" corespond à la températuque que donne le termomètre lui même et va indiquer la température où il est situé, place le à l'extérieur du terrarium et ca va te donner la température a l'extérieur du terrarium, ce qui veut dire la température de ta pièce.
|
Sam Nov 25, 2006 4:27 pm |
|
 |
joanie
|
ok, je me sens un peu stupide, ou genée...  je croyais qu.il y avait juste la sonde qui prenait la température...  je vais mettre le thermomètre dans le vivarium et vous donner les températures,
ok, on vas y arriver...
merci de votre temps et votre patience 
|
Sam Nov 25, 2006 4:35 pm |
|
 |
joanie
|
ok, températures prises comme du monde 20.8 pis 32.5, donc jme pogne une lampe demain pis je garde ça humide
|
Sam Nov 25, 2006 5:39 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Monte le cĂ´ter froid Ă 28-29.
Pablo
|
Sam Nov 25, 2006 6:00 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
NON pas humide au contraire tu gardes ça sec.
Tu es mieux de le mettre sur du scott-towel même pour que ce soit plus stérile.
Tu es mieux d'acheter une ampoule rouge pour ta lampe car tu vas devoir la laisser allumée 24h/24 puisque la plaque ne fournit pas assez.
|
Sam Nov 25, 2006 6:01 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
Allo Joanie
Ton serpent avait froid malheureusement. Comme ils te disent tous, vas te chercher une lampe infrarouge cela va régulariser ta température du coté froid. Il ne faut jamais que cela baisse en bas de 30-31. En bas de ca c'est trop froid et en haut trop chaud. Mes lampes, je les achète de la marque exo terra infrarouge. Elles sont toujours allumées, du moins l'hiver.
Pour l'humidité, que veux tu dire quand tu dis que tu gardes ca humide
Habituellement, un bol d'eau de bonne grosseur devrait suffir si les mues sont belles. Sinon, tu t'ajustes quand c'est le temps de la mue seulement.
Je te souhaite bonne chance en espérant qu'il ne soit pas malade. Et redonnes nous des nouvelles.  Quand tout ira mieux, ce serait bien de nous le montrer  Toujours appréciées des photos.
_________________ 1 Pr
|
Sam Nov 25, 2006 10:33 pm |
|
|