Auteur |
Message |
m4rt5
Inscription: Lun Jan 09, 2006 11:10 pm Messages: 101 Localisation: Rive-sud Montréal (Marieville)
|
@salazard666 - AAH ta gueule avec tes répliques de merde!!! T'es qui toi pour répondre en grosse lettre rouges demême?!
C'était trop facile lol  !
...sarcasme...blague...joke... juste au cas là pour pas dégénéré encore...  !
Karl si tu fais rien genre de 11h Ă midi... j'passerais p-ĂŞ chez toi faire quelques photos si tu veux
CYA
|
Dim Juin 04, 2006 9:31 am |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
lol
Ben, je dois avouer que j'ai déjà entendu ça aussi, que les espèces qui viennent de petites îles sont généralement naines. Ça leur permet d'avoir un plus grand nombre de représentants pour le même espace. Encore un fruit du darwinisme...
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Dim Juin 04, 2006 9:56 am |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Heidi a écrit: Lev,
Où as-tu pris cette théorie-là ? Ca me fait penser a la théorie: si on le garde dans un petit terra, il ne grandira pas...
Je suis loin de me croire assez pour inventer des théories de cette sorte, je n'ai pas spécifié la provenance tout simplement parce que j'essaie de me souvenir qui m'a dit ça (réponse d'un email d'un éleveur, ou quelque chose que j'ai lu...) selon laquelle la taille d'une île pour plusieurs espèces pouvait jouer un rôle dans la taille maximale qu'atteint un spécimen d'une espèce, étant donné une plus petite variété de nourriture, moins grand territoire de celle-ci, etc. Il y avait de cité quelques exemples avec Selayar et Nias vs Ambon, et c'était assez bien structuré comme élément, enfin suffisament à mon avis pour en faire part ici et pour que je l'ait retenu, sans néanmoins dire que c'est la vérité absolue. Aussi, des détails m'échappent, j'ai essayé ici de résumer un peu, mais c'était plus long que ça...
Si quelqu'un pourrait approuver ou réfuter ceci j'aimerais bien, même si ce n'est pas un fait scientifique établit avec 200 ans d'études, il serait intéressant de savoir si la corrélation est crédible...
|
Dim Juin 04, 2006 10:21 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Bon bon, je pense que vous êtes pas mal tous à cran, comme je sais très bien que Karl, s'il décide d'en avoir un il và l'avoir et comme tout le monde ici d'ailleurs et bien j'ai voulù être sarcastique, c'était pour ça le petit rappel et le clin d'oeil, j'ai dit que j'allais aidé ceux qui s'en achèterais que je soit d'accord ou non, donc on se calme loll
Pour ce qui est de la taille dépendamment de la localité, j'ai réellement un gros doute sur la taille qu'il peuvent atteindre, il y a un gars au état qui à des jampea et il les nourrit beaucoup, c'est à dire tant qu'ils en veulent et bien c'est femelles sont rendu à 16 pied et elles n'ont pas fini leur croissance, donc je pense sincèrement que tout les rétic qui ont un pattern régulier comme les Nias d'ailleurs, ont tous des chances de devenir des géants et comme c'est la première fois qu'il viennent de cette île et qu'encore une fois on ne peut pas être sûr à 100% de leur provenance, je les considère tout simplement comme des régulier.
Karl tu sais très bien que si un jour tu as le moindre problème et que tu as besoin d'aide pour manipulé un de tes géants tu n'a qu'à m'envoyé un mp et ça và me faire plaisir d'aller t'aidé et ça c'est valide pour tout le monde 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Juin 04, 2006 11:06 am |
|
 |
Morelia_Canada
|
Salut!!!
Leiopython,pendant qu'on est dans les retics pourrais tu me dire ç'est quoi tu penses des dwarf retic et super dwarf retic d'Henry Piorun svp.
Voici le lien....
www.a1pythons.com
Merci!!!
Gab
|
Dim Juin 04, 2006 11:40 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut gabou,
Pour ce qui est des dwarfs albinos j'ai de très gros doutes, un rétic nourrit presque toujours au rats et rarement au lapin, ça me fait toujours de très gros doute, à mon avis ils ont tout simplement été sous alimenté, j'ai déjà vù ce phénomène ici, les gens ne veulent pas qu'ils deviennent gros donc il leur donne le minimum de bouffe, à mon humble avis dans ce cas-ci c'est ce que je pense.
Pour ses super dwarfs encore là , j'aurais un peu peur, tout les vrais super dwarf que j'ai vu non pas le pattern des régulier comme sur les siens ce qui me fait douté.
Personnellement, je connait des gens qui se sont fait un peu avoir par Piorun, ils n'ont pas reçus les animaux qu'ils avaient commandé, donc déjà là pour moi, il part avec un gros moins.
Comme je te dit c'est juste mon opinion, mais mois j'aurais de gros doutes.
|
Dim Juin 04, 2006 11:51 am |
|
 |
Morelia_Canada
|
Merci pour ta réponse.
Dond tu doute qu'un dwarf retic reste a 10 pieds et un super dwarf a 6 pieds?
|
Dim Juin 04, 2006 12:03 pm |
|
 |
Leiopython
|
Je ne dit pas que c'est impossible, mais comme c'est rares et que je n'ai pas trop confiance en Piorun et bien je suis assez sceptique pour les siens.
Par contre si tu parles d'un gars comme Bob Clark alors lĂ je n'aurais aucun doute.
|
Dim Juin 04, 2006 12:17 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
OK merci encore je vais me renseigner sur lui par l'intermédiare d'un autre éleveur du BC.
Salut!!!
|
Dim Juin 04, 2006 12:22 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: Personnellement, je connait des gens qui se sont fait un peu avoir par Piorun, ils n'ont pas reçus les animaux qu'ils avaient commandé, donc déjà là pour moi, il part avec un gros moins.
Je pense que tu parles de moi, entre autre. J'avais recu un animal différent de celui de la photo. Je n'ai pas chialé car il était aussi beau mais ca reste quand meme de la fausse réprésentation.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Juin 04, 2006 12:58 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
C'est comme ça que je l'ai compris moi aussi.  Juste comme un sacarme anodin. Ils savent tout les deux ce qu'il en est. Donc énervez vous pas le poile des jambes les gars.
Une petite pique de temps en temps ou un sacarme n'empêche pas ces deux là de ce respecté. Ont passe aux questions Rétic maintenant, comme la si bien dit salazard666
p.s. Bon je vient de voir que je suis plusieurs post trop loin là lololll Faite comme si j'avais rien écris 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
Dernière édition par Sylvia le Dim Juin 04, 2006 8:01 pm, édité 1 fois.
|
Dim Juin 04, 2006 7:35 pm |
|
 |
Leiopython
|
Tu Ă tout Ă fait raison Sylvia,
D'ailleurs Karl m'a écrit aujourd'hui même pour me posé une question, il sait pertinement que je le respecte, comme je respecte tout le monde ici
C'était juste une petite pique, c'est juste dommage que ça ai été mal interprété, je pense que Karl l'avait compris. 
|
Dim Juin 04, 2006 7:39 pm |
|
 |
hatecrew
|
Leiopython a écrit: C'était juste une petite pique, c'est juste dommage que ça ai été mal interprété, je pense que Karl l'avait compris. 
ca ben de l'allure ca math.. ces ce que ca donne quand du monde ne ce melent pas de ce qui les regarde. 
|
Dim Juin 04, 2006 7:41 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
 koi !!!!! tu ma piqué... hey mec...j'ai peur des aiguilles... té vraiment po fin hahaha
Et oui en éffet j'avais compris mon cher Mathieux... si je l'aurais mal pris jaurrais surment ét Michant  ... cé mon genre encore... Tout ceux qui on lut mes poste savent que je suis ouvert a toute les critique bonne ou mauvaise... n'oublions pas que souvent la critique qui nous atteint le plus est remplis de vérité....  Cé sortit de moi ca?????  AMEN
|
Lun Juin 05, 2006 8:29 am |
|
 |
Leiopython
|
Citation: n'oublions pas que souvent la critique qui nous atteint le plus est remplis de vérité.... Cé sortit de moi ca????? AMEN
Alors la tu me jette Ă terre, dit moi pas qu'il vĂ y avoir la secte Ă Karl en plus de celle de Stav, non mais c'est vraiment incroyable le nombre d'homme sage qu'il y a sur ce forum loll 
|
Lun Juin 05, 2006 8:32 am |
|
|