Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 6:25 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
problème de mue 
Auteur Message

Sérieusement j'ai beaucoup moins peur d'utiliser un scotch qu'une pince à cil...
S'il réagit brusquemment avec la pince à cil il peut se faire crever un oeil...

Mer Juin 07, 2006 10:53 am

Je crois que le tape est une bonne facon, du moins si j'avais ce genre de probleme avec un serpent en mue c'est celle que j'utiliserais. Je temble toujours un peu, donc la pince je trouve ca trop dangereux, et j'ai des ongles trop long pour me risquer avec les doigts...

0.1 cornsnake coral snow

Mer Juin 07, 2006 11:15 am

Message salut
salut, moi si j'etait toi, j'attendrais tout simplemenmt la prochaine mue, je ne crois pas que ca soit tres grave que les lunette reste la juste pour une fois, si il mue bien la prochaine fois, ca devrat etre correcte , j'ai déja eu des trouble apres avoir trop joué avec l'oeil d'un de mes serpents!

Mer Juin 07, 2006 12:53 pm

Je confirme que le laisser là marche, ça faisait trop longtemps qu'il avait mué quand j'ai acheté mon PR et ça ne voulait pas décoller... Je me suis juste assurée de bien garder un taux d'humidité élevé pour que le mue soit parfaite pour la fois d'après et ça a été ok. J'ai mis une source d'humidité dans sa cachette les derniers jours avant la mue, pour être certaine. Pas de fungi et pu de problème !

Mer Juin 07, 2006 12:59 pm

bon bin merci des truc je vais esssayer sa se soir meme ak mon chummy pis jva en mem temps vérifier son ventre pour voir si il est en voie de guérison. sa semble quand meme pas si pire malgré les apparence je vérifie tout les jours si linfection ne se mele pas de la partie. jespere quil gardera pas de séquelle se cette gafe mais je croit personnelement quil ses plutot bruler sur la plaque chaufante car il reste dessu des journée entiere je ne croit pas que sa soit a cause que jai enlever as peau morte. mais bon je ne le saurai probablement jamais mais en précaution jai débrancher sa plaque et je vais le rebrancher lorsque je serer en mesure de mettre plus de sable par dessu. merci et je vous tien au courant de mes péripétie.

0.1 furet
0.1 chat

Mer Juin 07, 2006 4:16 pm

salut, moi si j'etait toi, j'attendrais tout simplemenmt la prochaine mue, je ne crois pas que ca soit tres grave que les lunette reste la juste pour une fois, si il mue bien la prochaine fois, ca devrat etre correcte , j'ai déja eu des trouble apres avoir trop joué avec l'oeil d'un de mes serpents!

À mon humble avis il ne faut jamais laissé des restants de mue à un serpent, SURTOUT sur les yeux. Il ne faut pas oublier que c'est de la peau morte. C'est courir après les infections et les diverses complications. Essaie avec tes doigt, 9 fois sur 10, à mon expérience, ca s'enlève bien.

Mer Juin 07, 2006 4:25 pm

bon........ chacune des facons n'est pas mauvaise en soi. Faut juste prendre un tape qui colle que très peu la....pas le genre de tape de 3 pces :P et pas pour toute la tete.... juste le carré de l'oeil. 8)

Et la pince à cil ca se fait très bien pour les gens qui ont peur au début d'utiliser leurs doigts. A partir du moment que la peau de la mue est repérée, ca va bien pour la retirer. Moi je le fais avec les doigts, mais ca fait longtemps aussi que je fais ca. C'est différent pour tous et chacun. Parce que l'idéal ben oui c'est les doigts. Sauf si on a les ongles longs, et la pince à cil sauf si on a la tremblotte ou on est nerveux. :D

Et Ă  oublier de lui laisser la peau sur les yeux!! :shock: Pas plus qu'ailleurs de toute facon.

Julp a raison.

bon ben.....bonne chance pour les prochaines mues. :wink:

Mer Juin 07, 2006 5:30 pm

ouais, faut dire que j'avais pas le choix, j'ai tout essayer... et je lui mettais des gouttes de saline, ce qui inhibe la croissance de tout. Conseil du véto :)

Mer Juin 07, 2006 7:22 pm

salut ... jai essayer denlever de lui enlever les écaille de ses yeux mais jai pas voulu forcé parce quelle avais laire assez coller et je veut pas prendre le risque de lui blesser un oeil en plus de son ventre. parlant de son ventre sa al aire pas si pire je croit que le temps va arranger les choses mais bon .... et jaimerais savoir si un serpent peut remuer quel que instant apres une mue parce quil est terne comparé a dabitude. bon bin merci pareil si il se passe dekoi dinteressant je vous tien au courant. bye bye

0.1 furet
0.1 chat

Ven Juin 09, 2006 5:39 pm

Il y a de très grosse chance qu'il provoque une mue, un serpent blessé và justement en provoqué deux trois en ligne et parfois plus pour guérir le plus rapidement possible.

Tiens nous au courant.

Ven Juin 09, 2006 8:34 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2