Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 7:47 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
premiere oeuf de serpent 
Auteur Message

on dirait des oeuf de dino.. :shock: bonne chance encore!

mike

Ven Mai 19, 2006 2:55 pm

Ven Mai 19, 2006 3:08 pm

Y a une question que je me pose Ă  chaque fois que je regarde ce birman lĂ ....

Sur la photo , on dirait qu'il a pas de jaune..... Es-ce la photo où il est vraiment Axantique ? Si c'est le cas ça serait vraiment magnifique car on vois pas beaucoup de birmans "snows" et ça serait vraiment un beau projet que tu aurais là....

As-tu d'autres photos ?

Stav

Sam Mai 20, 2006 11:25 am

Message allo
salut non c ma photo

Dim Mai 21, 2006 6:06 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages

elle semble toute petite comparé a la grosseur des oeufs ........ :shock:

Dim Mai 21, 2006 6:42 pm
Profil Site Internet

Dim Mai 21, 2006 7:18 pm

les oeufs on laire quasi aussi gros que elle :shock:
tk mec si elle est adulte elle est de tres petite lign/
jolie :wink:
wakko

wakko

Lun Mai 22, 2006 3:32 am

Message age
elle as 2 ans 1/2 mes tres petite elle fait 9 pied environs peut etre 10 mes l accouplement ma fait beaucoups maigrir mes elle a manger apret et ce porte tres bien j aurais besoin d info suplementaire car je croit qu on ma mal conseiller pour l incubation est il mieux de mettre direct sur le substrat ou sur le grillage et le substrat dessous chez pas si tu peut me repondre stav mes cela serait bien aprecier

y en as un qui a ramollie
puis il sente pas la fleurs disont

Lun Mai 22, 2006 10:40 am

Oupss excuse Drako je viens de réalisé que j'avais pas répondu à ton message ..... Je te répond en public comme ça ça servira p-ê à d,autres aussi .....

Citation:
salut mec et merci pour ton interet pour mes oeuf de birmanie mes la j ai besoin d aide la j ai avait mis su d la perlite comme tu as pu voir ok mes la j ai trops d humiditer j croit puis on ma conseiller de les mettre sur le grillage et le substra en dessous peut tu m aider svp anvant que j l ait perde

Si tu veux agir au plus vite .... Le plus facile....

- Prend un autre bac.

- Achète de la vermiculite

- Met lĂ  dans le bac

- Tu ajoute de l'eau dedans ( sans importance la quantité )

- Ensuite tu prend la vermiculite dans tes mains et la tord le plus possible pour l'essorer , tu la verra se tenir ensemble comme un pain

- Tu la met dans un autre bac Ă  mesure que tu l'essort

- Tu dépose tes oeufs dessus par la suite

- Ensuite tu prend le couvercle du bac et tu le met dessus si il est dans un incubateur style Hovabator , tu le clip pas , tu fais juste 2-3 trous d,environ 1/4 de pouce

- Ensuite tu ferme ton incubateur

Et tu garde une température de 30 a 32 celcius , l'humidité c'est pas vraiment important , ton humidité est bonne quand y a un peu de condensation sur les côtés de ton bac qui porte les oeufs mais "sans" qu'il y en aie sur le couvercle du bac...... Si tu te retrouve avec de la condensation sur le couvercle, fais simplement plus de trous d'un quart de pouce....

Y a aussi la méthode sans substrat que j'adore , mais je sais pas dans quoi tu incube, c'est très bon pour les oeufs advenant qu'ils sont mal calcifiés qui ont tendance à être attaqués par du fungus.... J'ai déjà expliqué comment faire pour la méthode sans substrat dans un post , si tu veux faire une recherche tu trouvera sûrement....

Citation:
y en as un qui a ramollie
puis il sente pas la fleurs disont

Ramoli ? c'est normal , tes oeufs ne devraient pas être dûres c'est des oeufs de serpent.... Trop dure tes bb ne perçeront pas la coquille.

Ceux qui sentent pas les fleurs , si ils sentent le "pourri" comme un animal mort ou plus comme un opeufs de poule qui pourrit et pas autre chose c,est qu'il ne sont plus bons...... Tu peux les retirer et les jeter vu qu'ils ne sont pas pris ensembles.... Si tu en a qui sont pris ensemble, tu prend des sciseaux et tu coupe l'oeuf pourri en laissant sur les autres oeufs seulement la parite de la coquille de l'oeuf que tu coupe qui est collée sur les autres....

Bonne chance ,

Stav

Mer Mai 24, 2006 1:06 pm

Message merci
merci stav j ai fait ce que tu ma dit alors on va ce croiser les doight j en est 4 de pourrit la suite un peu plus tard merci encore

Mer Mai 24, 2006 9:23 pm

Message Re: merci
drako a écrit:
merci stav j ai fait ce que tu ma dit alors on va ce croiser les doight j en est 4 de pourrit la suite un peu plus tard merci encore

Mais de rien ..... si tu peux prendre quelques photos claires de ton setup d'incubateur où on vois l'humidité du bac aussi une fois tout le setup fait et bien "tuné" , humidité et température, ça serait bien....

Tiens nous au courant au fur et Ă  mesure ;)

Stav

Mer Mai 24, 2006 11:40 pm

Félicitations !

Citation:
30 degrer avec 80 pourcent d humiditer es ce correcte merci

Oui 30 - 32 c'est ok , pour l'humidité , si y a de la condensation sur les côtés du bac d'incubation c'est ok , si y en a sur le couvercle c'est pas ok ...

Stav

Stav, je suis bien intéressé dans ce commentaire... si y condensation sur le couvercle c'est pas ok? Pourquoi?

Merci,
Bristen.

Mer Mai 31, 2006 9:38 am

bonne chance !!! jespere pour toi que sa va bien aller.
jaimerait moi aussi avoir des petit birmans, mais le mien c un male donc... :wink:

yan :D

0.1.1 gecko tokay
0.0.1 Gecko super hypotangerine
0.0.1 mexican black king snake

Mer Mai 31, 2006 10:29 am

Stav a écrit:
Félicitations !

Citation:
30 degrer avec 80 pourcent d humiditer es ce correcte merci

Oui 30 - 32 c'est ok , pour l'humidité , si y a de la condensation sur les côtés du bac d'incubation c'est ok , si y en a sur le couvercle c'est pas ok ...

Stav

Stav, je suis bien intéressé dans ce commentaire... si y condensation sur le couvercle c'est pas ok? Pourquoi?

Merci,
Bristen.

Salut Bristen,

Simplement car y a un trop plein d'humidité et les goûtes tombent sur les oeufs..... Les oeufs plus faibles vont alors mourrir......

Ce que j'ai déjà fait aussi avec des oeufs de birman plus faibles ou quand ils sont mal calcifiés , tu les suspend dans une passoire avec aucun substrat , comme la méthode sans substrat....

Stav

Mer Mai 31, 2006 11:00 am

Bristen a écrit:

Merci,
Bristen.

Salut Bristen,

Simplement car y a un trop plein d'humidité et les goûtes tombent sur les oeufs..... Les oeufs plus faibles vont alors mourrir......

Ce que j'ai déjà fait aussi avec des oeufs de birman plus faibles ou quand ils sont mal calcifiés , tu les suspend dans une passoire avec aucun substrat , comme la méthode sans substrat....

Stav

j'ai présentement deux clutch de PR dans mon incubateur... puisque le devant de mon incubateur est en verre et la chaleur est en arrière, il y a une différence de température... le devant plus froid que l'arrière.. pour cette raison, j'ai de la condensation sur le devant des bacs et aucunes en arrière... cette condensation ne se fait pas seulement sur les côtés des bacs, mais aussi sur le dessous du couvercle... et il y a de l'eau qui a tombé (gouttes seulement évidament) sur quelques oeufs... est-ce que c'est sérieux? L'année dernière, ma clutch avait bel et bien écloe (seulement 2 oeufs par contre) dans ce setup...

pour aider un peu, ce que j'avais fait l'année dernière et que j'ai fait cette année, c'est d'avoir quelque chose en dessous du bac en arrière pour avoir une légere inclinaison vers le devant... l'eau a tendance à couler sous le couvercle jusqu'au devant du bac et coule pas sur les oeufs, mais ça marche pas à 100%...

suggestions?

Merci!
Bristen.

Mer Mai 31, 2006 11:34 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante