Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 2:39 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
boa constrictor amarali 
Auteur Message

Mar Avr 25, 2006 10:15 pm

est-tu au courant si il a un site web car jessaie de faire des recherche sur le net avec son nom et ya rien qui sort :?

va t'inscrire sur www.reptilescanada.com. son nick c'est bigDan.. Il est très fiable comme breeder. et il livre rapidement.. :wink:

Fred

Mar Avr 25, 2006 10:53 pm

Mar Avr 25, 2006 11:05 pm

parlant de BC exootiques ... mm des firebelly stav t'as une idee ou je pourais trouver ca ? (firebelly BCI honduras/bahia)

Image

Y en a aux é-u FreeQ pour les firebelly , Tu peux aussi trouver des honduras dans n'importe quel shipement WC ici même à Mtl, car y en a qui viennent du honduras, nicaragua, mexique etc...... Ça dépend de qui les importe et leurs fournisseur. C'est ce qui arrive avec les shipements , ces phases là sont plus un "label" fait par le marché qu'autre chose..... et franchement , si tu passe dans les WC et que tu vois des shipements, tu n'y verra aucune différence à pars ceux qui se démarquent par des couleurs et patterns intenses...... reste qu'ils peuvent tous être de la même localité , y a de gros mythes sur le net avec des gens qui font des différences de lacalités du genre avec des couleurs et patterns..... Y en a même qui font des différences entre un nicaraguaen et un costa-ricain , quand de maintes fois on explique qu'il y a pas de barrières physiques et qu'un passe la frontière comme l'autre passe de l'autre côté...... Surtout quand on sait que nombre de faune non seuelement des serpents passent la frontière costa-ricaine à chaque jours pour y être exportés via le Nicaragua..... Comme j'ai constater sur place lors de mon voyage là bas en trouvant du monde concerné....

Faut aussi comprendre comment l'export se fait ( au risque de me répéter ) ..... Un boa qui atterrit chez un exportateur ex. au Nicaragua à été capturé par des locaux et peut venir jusqu'à quelques centaines de km plus loin. Le gars qui nourrit sa famille n'a pas de "gps" pour marqué le "spot" où il l'a pris pour et n'a dailleurs aucun autre intéret que les 100 sous qu'il recevra au bout et la même chose pour l'exportateur qui les shipera à un "wholesaler" en amérique du nord..... Souvent aussi ils transigent entre exportateurs entre eux là bas dans le sud.... comme la guyane et le surinam ou les "wholesalers" transigent des animaux d'un à l'autre ........ Un peut avoir des boas qui viennent du surinam tout simplement parcequ'il à transigé avec un gars de surinam vice/versa......

C'est pas demain la veille que ces mythes vont tomber ;)

Attchoum....
Citation:
et des ecuadors, en as tu déja vu stav???

Même chose pour eux ;)

On s'imagine souvent que y a vraiment des différences dans tout ça......
Comme exemple j'aime bien donné l'exemple de nos propres couleuvres rayées d'ici....

- Tu vas à un "spot" et tu en trouvera que des rouges/oranges , parmis ces couleuvres aux couleurs Oranges et rouges tu en trouvera qui sont oranges à l'extreme d'autres qui auront moins de couleurs mais toujours dans l'orange et rouge....

- Tu vas 10 km plus loin a un autre "spot" et là tu en trouve seulement des jaunes , encore au jaune vif et au jaune moins vif..... mais toujours jaunes...

- Tu vas un autre 10 km plus loin tu en trouvera des oranges/ rouges et des jaunes , mais tu trouvera aussi des brunes ou tout le "range" de couleurs qui sont issus du mélange Du jaune et du rouge/Orange.....

- Tu vas dans un autre spot plus loin et là tu trouvera des mélaniques , des axantiques , ou anerythriques.....etc....

- Dans tous ces "spots" différents tu en trouvera pourtant à des places qui sont immences et dans d'autres spots ou les femelles sont plus petites. ( C'est la même chose pour la grosseur en amérique centrale et en amérique du sud aussi et ailleurs dans le monde aussi pour plein plein d'espèces de serpents..... )

Tout ça dans une localité qui est le "Québec" , pourtant ces couleuvres sont très différentes en apparrence ........ Es-ce que tu comprend ce que je veux dire ? C'est la même chose pour les autres pays et les boas..... Au costa-rica tu trouvera un assortissement de couleurs et patterns et grosseurs différents tout comme dans tous les autres pays autour..... Même chose en guyane et surinam etc....

Stav

Mer Avr 26, 2006 8:52 am

bref, a moins d'une localité qui possÈde de vrai barriere naturel (genre une ile) c'est a peu pres impossible de trouver des souches comme certains éleveurs se plaisent a dire. et même dasn des cas de frontière marquer, tes jamais sur a cause du commerce interne entre les exportateur et les wholesalers...

j'ai pigé

dans ce cas, quel sont les localité dont on peut etre sur de sont existance propre, si je peux m'exprimé ainsi??

merci pour ces infos
trÈs instructif

Mer Avr 26, 2006 9:14 am

dans ce cas, quel sont les localité dont on peut etre sur de sont existance propre, si je peux m'exprimé ainsi??

merci pour ces infos
trÈs instructif

QUand tu vas le chercher toi même.. :wink: ..

Fred

Mer Avr 26, 2006 9:15 am

bref, a moins d'une localité qui possÈde de vrai barriere naturel (genre une ile) c'est a peu pres impossible de trouver des souches comme certains éleveurs se plaisent a dire. et même dasn des cas de frontière marquer, tes jamais sur a cause du commerce interne entre les exportateur et les wholesalers...

j'ai pigé

merci pour ces infos
trÈs instructif

Même les îles c'est pas 100% sûr car des serpents voyagent sur des branches.... Il y a déjà eu dailleurs un bon débat sur les san andrès et les hogs...... On a qu'à prendre les dragons de Komodo dailleurs ou ils font des km pour passer d'une île à une autre......

Pour une localité spécifique tu peux te basé sur les papiers d'import des commandes qui entrent. Évidement ça ne sera jamais certain à 100% pour les raisons que j'ai donné plutôt. Mais au moins tu saura que ton bci vient d'amérique centrale où du sud si il est écrit le nom d'un pays de là...... ( évidement qu'il y a des différences entre les pays sud et central..... mais y en a toujours dans les lots ou y a matière àréflexion car ils iraient dans plusieurs catégories.....

Stav

Mer Avr 26, 2006 9:24 am

bon alors que je presise ce que boaconstrictor.de nomme comme localitee habituelle pour ce qu'ils appellent firebelly .. je vais reformuler ma question. Stav tu connais tu des eleveurs de BC qui ont une lignee a ventre rouge vif ?

Mer Avr 26, 2006 9:30 am

bon alors que je presise ce que boaconstrictor.de nomme comme localitee habituelle pour ce qu'ils appellent firebelly .. je vais reformuler ma question. Stav tu connais tu des eleveurs de BC qui ont une lignee a ventre rouge vif ?

Y a Dan qui a un trio de centrals très rouges qu'il a fait venir qui ont accouplés et dont les femelles ont l'air gestantes...... On verra ce que ça donnera.... Tu peux être sûr qu'il y en aura quelques uns au Québec ...... ;) Fire belly je sais pas... Si tu regarde sur K.S.com y en a de temps en temps qui en annoncent des firebelly, es-ce de vrai prouvés je sais pas parcontre..... les photos sont souvent trompeuses....

Stav

Mer Avr 26, 2006 9:53 am

est-tu au courant si il a un site web car jessaie de faire des recherche sur le net avec son nom et ya rien qui sort :?

Gizmo ..... de quoi pour répondre à ta question avec plus de préçisions .....

http://www.reptilescanada.com/forums/showthread.php?t=9302

Ils sont dûs cet été si tu en veux vraiment ;)

Stav

Mer Avr 26, 2006 10:03 am

il y as tu presentement des importateur ou on peut aller voir leur specimen autre que reptile amazone ou lon peut voir les arrivage au quebec de wc pour voir s-il on des bb or de lordinaire

Mer Avr 26, 2006 10:48 am
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2