FreeQ a écrit:
parlant de BC exootiques ... mm des firebelly stav t'as une idee ou je pourais trouver ca ? (firebelly BCI honduras/bahia)

Y en a aux é-u FreeQ pour les firebelly , Tu peux aussi trouver des honduras dans n'importe quel shipement WC ici même à Mtl, car y en a qui viennent du honduras, nicaragua, mexique etc...... Ça dépend de qui les importe et leurs fournisseur. C'est ce qui arrive avec les shipements , ces phases là sont plus un "label" fait par le marché qu'autre chose..... et franchement , si tu passe dans les WC et que tu vois des shipements, tu n'y verra aucune différence à pars ceux qui se démarquent par des couleurs et patterns intenses...... reste qu'ils peuvent tous être de la même localité , y a de gros mythes sur le net avec des gens qui font des différences de lacalités du genre avec des couleurs et patterns..... Y en a même qui font des différences entre un nicaraguaen et un costa-ricain , quand de maintes fois on explique qu'il y a pas de barrières physiques et qu'un passe la frontière comme l'autre passe de l'autre côté...... Surtout quand on sait que nombre de faune non seuelement des serpents passent la frontière costa-ricaine à chaque jours pour y être exportés via le Nicaragua..... Comme j'ai constater sur place lors de mon voyage là bas en trouvant du monde concerné....
Faut aussi comprendre comment l'export se fait ( au risque de me répéter ) ..... Un boa qui atterrit chez un exportateur ex. au Nicaragua à été capturé par des locaux et peut venir jusqu'à quelques centaines de km plus loin. Le gars qui nourrit sa famille n'a pas de "gps" pour marqué le "spot" où il l'a pris pour et n'a dailleurs aucun autre intéret que les 100 sous qu'il recevra au bout et la même chose pour l'exportateur qui les shipera à un "wholesaler" en amérique du nord..... Souvent aussi ils transigent entre exportateurs entre eux là bas dans le sud.... comme la guyane et le surinam ou les "wholesalers" transigent des animaux d'un à l'autre ........ Un peut avoir des boas qui viennent du surinam tout simplement parcequ'il à transigé avec un gars de surinam vice/versa......
C'est pas demain la veille que ces mythes vont tomber

Attchoum....
Citation:
et des ecuadors, en as tu déja vu stav???
Même chose pour eux
On s'imagine souvent que y a vraiment des différences dans tout ça......
Comme exemple j'aime bien donné l'exemple de nos propres couleuvres rayées d'ici....
- Tu vas à un "spot" et tu en trouvera que des rouges/oranges , parmis ces couleuvres aux couleurs Oranges et rouges tu en trouvera qui sont oranges à l'extreme d'autres qui auront moins de couleurs mais toujours dans l'orange et rouge....
- Tu vas 10 km plus loin a un autre "spot" et là tu en trouve seulement des jaunes , encore au jaune vif et au jaune moins vif..... mais toujours jaunes...
- Tu vas un autre 10 km plus loin tu en trouvera des oranges/ rouges et des jaunes , mais tu trouvera aussi des brunes ou tout le "range" de couleurs qui sont issus du mélange Du jaune et du rouge/Orange.....
- Tu vas dans un autre spot plus loin et là tu trouvera des mélaniques , des axantiques , ou anerythriques.....etc....
- Dans tous ces "spots" différents tu en trouvera pourtant à des places qui sont immences et dans d'autres spots ou les femelles sont plus petites. ( C'est la même chose pour la grosseur en amérique centrale et en amérique du sud aussi et ailleurs dans le monde aussi pour plein plein d'espèces de serpents..... )
Tout ça dans une localité qui est le "Québec" , pourtant ces couleuvres sont très différentes en apparrence ........ Es-ce que tu comprend ce que je veux dire ? C'est la même chose pour les autres pays et les boas..... Au costa-rica tu trouvera un assortissement de couleurs et patterns et grosseurs différents tout comme dans tous les autres pays autour..... Même chose en guyane et surinam etc....
Stav